Tous les avis sur Yamaha HS80M

FELON'18/08/2012

L'avis de FELON'"Bon rapport qualité prix"

Yamaha HS80M
Yamaha propose une très bonne série pour le monitoring.

Les HS80 sont efficaces pour un rendu direct sans passer par le casque, qui, je l'avoue, est nécessaire pour la Prod., mais ont as toujours besoin d'écouter notre Prod. avec casque pour un meilleur rendu.

C'est vitale car les oreilles SATURE au bout d'un moment.
J'ai travaillé avec les HS80 sans le sub pendant un an et quand j'ai pris le sub, j'ai été ravi et me suis rendu compte que mes prod. étais mal régler niveau bass.

Le seul B-mol est qu'il faut absolument complété les H80 avec HS10 (le Sub), et là ont peut dire que c' est complet.

Le sub remplis pleinement sont office pour les basse et se complète à la perfection avec les HS80 qui ont des médiums et aigu équilibré mais faible en basse.
arnaud3500016/08/2012

L'avis de arnaud35000"démocratisation du home-studio"

Yamaha HS80M
J'avais les HS50 que j'adorais; très précises, mais pas assez de basse. J'ai donc acheté les grandes soeurs.
Usage: home-studio, pour pianoter sur Reason.
Config: MBP 13', Reason, carte son M-Audio Profire 610.

Je ne suis pas un expert, mais le son reste propre. Attention au placement, à côté d'un mur ou contre un angle, et on se chope une bosse moche à 150 hz, la basse devient baveuse. C'est l'inconvénient de l'évent derrière.
Les médiums sont un poil moins clairs que sur les HS50. Pour bien faire il faudrait les deux paires de la gamme.

Ca fait deux ans que je les utilisent ponctuellement.
Avant, j'avais des HS50.
J'aime leur look, le fait qu'elles soient précises même à faible volume.
A 320 € d'occasion, le rapport qualité / prix est bon.

Au regard de mon utilisation, je referais ce choix. Pas besoin d'investir dans des Adam ou Genelec qui coûte 5 RSA (au minimum).
Mais je comprendrais ceux qui veulent passer à la gamme supérieure, certaines voix dans le médium peinent à trouver leurs places.
NuDub14/08/2012

L'avis de NuDub

Yamaha HS80M
Pour moi les HS80M sont les enceintes les plus plates dans cette gamme de prix. Elle propose un ajustement a l'arrière et délivre une bonne puissance et elle peuvent trouver sa place en tant que enceintes Middle Field.

Je les utilise en mix comme en mastering mais j'écoute aussi du son avec, je les adore.

C'est enceintes sont active donc pas besoin d'ampli.

Il y a un sub que propose Yamaha mais faut avoir une bonne pièces pour le prendre sinon c'est un coup a fausser le grave.

Et comme elle descendent jusqu'à 42Hz c'est suffisant et au pire un ptit controle avec un bon casque pour le bas et sa roule nicquel.

Pour moi c'est un choix que je ne regrette pas surtout que dans cette gamme de prix on a vite affaire a des enceinte booster dans le grave et l'aigüe ce qui rend une écoute non fidèle du résultat.

La courbe est la meilleur dans cette gamme de prix. L'image stéréo est bonne si on place bien les enceintes.

Le son est bien déffini les aigüe sont très bien rendu et le reste aussi mais faut ajuster les réglages à l'arrière selon la pièces où elles sont placé.

Quelque années maintenant.

Oui sa des enceintes j'en ai testé.

Le seul moins que je pourrais dire les le faites qu'elles sont seulement en deux voix car en trois voix sa aurait été le pieds. L'autre petit moins c'est l'event qui se trouve a l'arrière mais bon sa géné pas plus que sa.

Le prix est franchement top, je l'ai avait acheté avec deux pieds Samson pour une facilité de placement et aussi parceque poser sur un bureau quand on envoie du niveau sa ferait trembler le bureau.

Oui je les racheterai sans sourcilier. Dés qu'on les connais bien on peut pas s'en passer.
SebMARBLE13/08/2012

L'avis de SebMARBLE"Je conseille"

Qualité/prix imbattable
Les basses ressortent très bien (pas besoin de caisson)

Neutre. Bonne dynamique. Son précis.

2 ans
Esthétisme avec le HP blanc.
Je referais ce choix sans hésiter
david1205/08/2012

L'avis de david12"pleine satisfaction"

motivation : rapport qualité / prix annoncé
usage : home studio
config : digi002+ 01v96 sur PT10 Mac et PC

un peu colorées dans le bas médium mais avec l'habitude on rattrape...

5ans d'utilisation
1er modèle utilisé
je pense les compléter avec le sub correspondant
dj nor04/08/2012

L'avis de dj nor"Tres bonne enceintes"

Ce sont des yamaha les remplacente des fameuse NS10 deja mitique lol
Le son est super ni trop lourd ni trop gras juste ce qu'il faut.
En plus il y a des reglages derriere plus ajuster le son celon ce que l'on cherche
Elle se branche en XLR ou JACK
Moi je men sert pour faire mes instrus et mixtape puis les mixages

Dans l'ensemble le son ai plus que bon et vraiment agreable a ecouter

Je les utilise depuis plus de 4ans
Avent jai eu des fostex pm1 je crois bien mais trop j'enereuse en basse et aucun reglage possible
Puis j'ai eu les rokit6 pas mal mais pareil que les fostex
Ce que j'aime chez elle c'est le boomer blanc qui rapel les NS10 lol
Super son bon reglage branchement XLR et JACK

Voila j'espere que j'ai pu vous repondre et apporter des reponse a vos question.
Peace
DJ NOR.
wse8504/08/2012

L'avis de wse85"Bon rapport qualité prix"

Yamaha HS80M
Déjà la réputation Yamaha.
Usage STudio, pour du mixage essentiellement

LA courbe n'est pas pas neutre, justement. Je retrouve les aigues typés Yam.
Un son clair , je sais que les fautes de mix en haut médium ne pardonnent pas.
Je mix principalement sur mes BM5 dynaudio, mais je repasse tout le temps le mix en écoute dans les HS80, qui sont dans un autre lieu. C'est un très bon éléments de comparaison.
Je l'utilise avec un SUB, mais les 80 ont suffisamment de basse par rapport aux HS 50 et peuvent se passer de sub (tout dépend de la pièces et de votre style d'

Utilisation depuis 2010
J4ai essayé, des samsung (bof), des mackies, des alesis (beurk), des dynaudio BM5 (pas le même budget) des yam MSP5 (good)
CE que j'aime, c'est la puissance des HS80, et un haut et aigue un peu agressif.
LE moins, les évents à l'arrière, que c'est chiant si t'as pas le recul nécessaire derrière..
Très bon rapport qualité prix mais j'ai économisé et investit dans du dynaudio.

Davdav03/08/2012

L'avis de Davdav"Très bon rapport qualité prix"

Yamaha HS80M
Caractéristiques m'ayant motivées: enceinte 8" (annoncée telle que mais pas réellement), bande passante large, excellent rendu dans les basse, relativement neutre, esthétique et rapport qualité prix.

utilisation Monitoring classique en home studio

Elle sont amplifiées donc pas d'ampli et branché directement sur la sortie master de ma carte son.

Je pense acquérir cependant un caisson en complément pour la perception et le traitement des transitoires dans le mix.

la neutralité... relativement mais attention la courbe est fossé si les enceintes sont placées près d'un mur car leur évent est placé à l'arrière, elles devraient idéalement être placées à 1,5 mètres d'un mur, en ce qui me concerne je n'ai pas la place et j'utilise la fonction "control room intelligemment proposée par Yamaha pour palier au problème.

La dynamique est bonne, en session prolongée elles se montre agréables et peu fatigantes

Je possède une oreille mais ne suis pas pour autant expert, cependant je les trouve relativement précise maintenant je n'ai pas l'aptitude à vérifier l'ensemble d'un spectre !!!

...et l'image stéréo c'est nous qui la faisons... :-p

depuis 7 ans

J'ai vu tourner bon nombre de moniteur dont des Genelec, des Dynaudio, elles sont d'un plus modestes budgets mais font très bien le boulot. Ce sont mes premières en acquisition.

Mon seul regret est l'évent à l'arrière mais bien compensé par le control room, je referai hypothétiquement ce choix mais juge qu'il est plus intéressant d'enrichir mon parc avec d'autres modèles pour avoir un moyen de comparaison et gagner en objectivité. Je suis attiré par les Dynaudio, Tannoy...
dj_le_fuck03/08/2012

L'avis de dj_le_fuck"Bon matos"

Yamaha HS80M
Elles venaient de sortir, boomer blanc comme les NS10, je me suis dit banco.
Je les utilise pour composer, et pré-mixer ou maquetter avant que mes compos partent être finalisées en studio.
Elles sont en sortie de ma Lexicon I-Onix u42s.

Je n'ai pas rencontré la moindre difficulté pour m'adapter à leur son, que je trouve parfaitement neutre et fiable.
En revanche, je les ai utilisées en proximité dans trois espaces différents sans malheureusement aucun traitement acoustique (chambre, puis salon, puis studio 18m2 ) au fur et à mesure de mes déménagements et déboires sentimentaux, je ne peux donc pas donner d'avis définitif dessus.
Cependant, vaut mieux les avoir à un miniumum de 1m de la position d'écoute, ce que j'ai fait en les posant sur des supports Thomann derrière mon bureau. Elles sont visiblement destinées à des cabines de mix confortables, donc si on est trop près, le son perçu dépends trop de la distance. Par exemple, si je me penche sur mon ordi pour lire un mini-truc sur mon écran, ça ne sonne pas du tout pareil que si je me cale bien au fond de mon fauteuil pour prendre du recul.
D'autre part, elles ont des basses. Ce qui est un problème si l'espace n'est pas travaillé acoustiquement. C'est des enceintes de studio, pas des enceintes d'appartement. Donc si vous avez des murs parallèles (99% des cas), sol et plafond paralèlles (99,9% des cas), je vous rappelle que votre rendu dans les basses sera toujours pitoyable quelques soient les enceintes utilisées : résonances propres de la pièce, atténuation de certaines fréquences graves de 30dB sans problèmes avec leur harmoniques, augmentation de 6dB d'autres fréquences, rendu des basses dépendant de votre position d'écoute dans la pièce, etc...

Je les utilisent depuis 5 ans, en même temps qu'une paire de Fostex PM 0.4
Les petites Fostex marchent très bien en très petite proximité (de part et d'autre de mon écran), et les Yamaha fonctionnent mieux avec plus de recul, d'ampleur et de puissance.
Mon avis peut sembler mitigé, mais ce n'est pas le cas. Comprenez-moi bien : ce que je dit, c'est que le traitement acoustique d'une pièce est crucial, c'est le vrai maillon faible du Home Studio.
Un jour, quand j'aurais vendu beaucoup d'immatérialité, je claquerai entre 5 et 20 000 Euros en architecte, cloisons, plafonds, absorbeurs, diffuseurs, ventilation...
En attendant, je laisse le traitement final de mes compos avoir lieu dans un espace vraiment dédié au mixage et à l'écoute précise.
rol-mops03/08/2012

L'avis de rol-mops"Bien pour démarrer"

Yamaha HS80M
Le rapport qualité-prix et la marque yamaha était le point important.
Usage home studio pro.

Le son est pas complètement neutre. Il faut apprendre à bien les connaitre. Il y a nettement un creux dans certains mediums, qu'il faut un peu anticiper. Il y a aussi une définition moyenne dans les basses quoique c'est peut-être aussi ma pièce, car elle possède une bonne puissance tout de même.
J'ai quand même tendance à pas mal charger les bas médium sans m'en rendre compte.

L'image stéréo est pas mal mais franchement sans plus.

L'enceinte a une très bonne dynamique par contre.
On peut choisir 3 positions à l'arrière pour la room, les aigus, médiums, basses et coupe-bas pour un caisson.

La reserve de puissance est largement suffisante pour des pièces moyennes. Bien penser à la décaler d'un mètre du mur, car l'event est à l'arrière.

Paradoxalement à ses défauts, je trouve cette enceinte très bien pour mixer "dans les grandes lignes". Elle a une présentation des différents éléments qui est parfois un peu fouillie mais ça oblige a plus de précision de l'oreille.

En fait c'est drôle car je l'aime bien. Je pense changer un de ces jours vers focal mais j'aime bien les mixs que je fait dessus. C'est un très bon rapport qualité prix à mon gout. De plus elle a une très belle gueule. Actuellement je pense juste investir en complément les petites avantones pour les mediums.

En fait voilà malgré les point négatifs, cette enceintes réalise des mixs très intéressants car elle aide a créer naturellement un "son de groupe assez épais et consistant". C'est bizarre à dire mais c'est comme ça que je l'entend quand je mixe dessus.

Je referais probablement ce choix dans cette gamme de budget mais certaines KRK VXT peuvent valoir le détour également je pense.