Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ces nouvelles enceintes?

• 97 réponses
  • 34 participants
  • 9 170 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Avis sur ces nouvelles enceintes?
:8) n'étant pas sur paname, je cherche un retour sur ces enceintes,
quelqu'un les a écouté?
Afficher le sujet de la discussion
91
Il y a un article dans le Keyboard recording de ce moi-ci sur la série d'enceinte damaha : HS50 / SH80 / et le sub... 4 pages détaillées..
Voilà c'est dit, c'est 6euros.. ! et je ne sais pas ce que ça vaut ( comme article, pas vraiment eut le temps de le lire.. )
92
Je viens de les acheter chez Thomann, livré par UPS nikel chrome!

Très agréablement surpris par le design superbe, une fois allumées ben c'est très propre, ca me change de mes Alesis d'avant!

Par contre, étant donné que l'évent du bass réflex est derrière, il ne faut pas oublier de placer l'arrière face a un mur, sinon on perd sérieusement les basses :??: Cette précision peut paraitre toute conne, mais je me suis fait avoir et j'ai corrigé une fois avoir lu des avis sur ces enceintes...

Bref un achat à conseiller!!!

Et comme l'a dit piergynt, un article dans KR est disponible ce mois ci, il est très bien fait...
93
Faut l'éloigner du mur au contraire :|

94
Oui ce que je voulais dire c'est que si ya vraiment rien derrière (ou a plus de 5 m) on entend pas les basses! mais comme le préconise Yamaha dans le manuel, 1m50 c'est l'idéal...
95
Si on a un studio assez vaste pour placer ses enceintes à 5 metres des murs à priori on n'achete pas des HS80M :clin:

Sinon effectivement il faut les decoller du mur et ne pas les placer contre ceux ci, sinon il faudra jouer des boutons de correction au dos.
96

Citation : Si on a un studio assez vaste pour placer ses enceintes à 5 metres des murs à priori on n'achete pas des HS80M

Ha bon :?!:

Si dans ta baraque familliale, t'as une cave de 40M2 qui est le seul endroit que t'as pour faire du son, ça veut forcement dire que t'es pété de tunes ?
j'avoue, je reste perplexe devant autant sagesse d'esprit... :|
97

Citation : Si on a un studio assez vaste pour placer ses enceintes à 5 metres des murs à priori on n'achete pas des HS80M

Moi je reste perplexe devant autant d'entetement mis à volontairement mal interpreter une phrase anodine dans le seul but de sortir son petit sarcasme personnel.

Fin du hors sujet, merci.
98

et meem quand on est pete de tunes on est pas oblige d avoir une seule paire de moniteurs

perso je connais un studio qui les a et elle sont a cote d enceintes beaucoup + cheres

donc si on peux tres bien acheter des HS80 si on a un grand studio et qu on est peté de tune :)

( mon petit sarcasme personnel :p )