Sujet Avis sur ces nouvelles enceintes?
- 97 réponses
- 34 participants
- 9 173 vues
- 31 followers
Anonyme
191
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 21:53:10Avis sur ces nouvelles enceintes?
n'étant pas sur paname, je cherche un retour sur ces enceintes,
quelqu'un les a écouté?
quelqu'un les a écouté?
Anonyme
191
71 Posté le 27/04/2006 à 20:30:31
Bon, j'ai enfin pu les écouter, un copain les a acheté,
passé aussi à pigalle pour comparaison.
Ca m'a tout l'air de très bon matos, bien précis,
bonnes basses (mais pas d'infra basse)
un peu grandes, elles gagnent à etre pas trop près pour mixer
merci à tous pour vos avis,
pour ma part, il n'y a plus qu'a trouver les sous sous !
(je profite du forum pour vous faire part de la sortie prochaine de notre nouvel album
fait avec un pc, et une carte 1212m emu (emulatorX)
et un peu de temps (deux ans)
www.voixlactee.com
(y a quelques extraits
(merci pour les ais
et vive le printemps
passé aussi à pigalle pour comparaison.
Ca m'a tout l'air de très bon matos, bien précis,
bonnes basses (mais pas d'infra basse)
un peu grandes, elles gagnent à etre pas trop près pour mixer
merci à tous pour vos avis,
pour ma part, il n'y a plus qu'a trouver les sous sous !
(je profite du forum pour vous faire part de la sortie prochaine de notre nouvel album
fait avec un pc, et une carte 1212m emu (emulatorX)
et un peu de temps (deux ans)
www.voixlactee.com
(y a quelques extraits
(merci pour les ais
et vive le printemps
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 27/04/2006 à 22:59:18
Citation : bonnes basses (mais pas d'infra basse)
Met les contre un mur, tu va voir ! ;)nicosla
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 28/04/2006 à 15:21:51
Helllo
pour ma part je voulais me prendre des hs80 mais ils etaient en rupture de stock car trop de succes alors je me suis finalement pris les bx8a de chez m-audio qui d'apres le vendeur sont une paire concurente direct avec les hs80
donc la comparaison est plus que envisageable perso j'ai pa pu ecouté les hs80 mais pour les bx8a
le rapport qualité prix est vraiment de taille pour la puissance des bass (en kevlar)
il me suffit de pousser le volume au quart pour que tout mon limmeuble vibre deplus il ya grave possibilité de travailler les infrabass bref un caisson me semblerais inutile par contre pour la precision c'est ma premiere paire et ma seule ecoute donc je ne pourrais pas vous en dire plus a part que je travaillais sur des enceinte de sono passive et que jai simplement remarquer tout de meme une difference sur les aigu et sur la dynamique de mes prods de plus se sont des enceintes deja qualibré donc pas d'event a l'ariere un bon positionnement suffit pour ne pas avoir de mauvaise surprise voilà voilà
pour ma part je voulais me prendre des hs80 mais ils etaient en rupture de stock car trop de succes alors je me suis finalement pris les bx8a de chez m-audio qui d'apres le vendeur sont une paire concurente direct avec les hs80
donc la comparaison est plus que envisageable perso j'ai pa pu ecouté les hs80 mais pour les bx8a
le rapport qualité prix est vraiment de taille pour la puissance des bass (en kevlar)
il me suffit de pousser le volume au quart pour que tout mon limmeuble vibre deplus il ya grave possibilité de travailler les infrabass bref un caisson me semblerais inutile par contre pour la precision c'est ma premiere paire et ma seule ecoute donc je ne pourrais pas vous en dire plus a part que je travaillais sur des enceinte de sono passive et que jai simplement remarquer tout de meme une difference sur les aigu et sur la dynamique de mes prods de plus se sont des enceintes deja qualibré donc pas d'event a l'ariere un bon positionnement suffit pour ne pas avoir de mauvaise surprise voilà voilà
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 28/04/2006 à 16:06:29
Merci nicosla, maintenant tu repost la meme chose dans un sujet dedié au M-Audio Bx8a !
Anonyme
191
75 Posté le 28/04/2006 à 17:53:18
Super les avis de tous sur les monitoring
perso, j'ai toujours mes philipis mfb 544, trois vois amplifiés
acheté il y a 1 ans dans un vide grenier (500 francs la paire, et un peu d'électronique)
bon, la vrai question n'est-elle pas la suivante :
(je viens de mixer un Cd avec)
est-il vraiment utile d'investir dans des hs80m, avec un budget de 55o euros, par rapport à d'autres monitors (les krk rp6 sont à 185 euros la piece par enlèvement chez playback)
je dis cela car mes boomers sont un peu fatigués, et que le changement, meme s'il ne presse pas, devra s'imposer
que penser aussi des tapco s8 qui m'ont fait grande impression?
perso, j'ai toujours mes philipis mfb 544, trois vois amplifiés
acheté il y a 1 ans dans un vide grenier (500 francs la paire, et un peu d'électronique)
bon, la vrai question n'est-elle pas la suivante :
(je viens de mixer un Cd avec)
est-il vraiment utile d'investir dans des hs80m, avec un budget de 55o euros, par rapport à d'autres monitors (les krk rp6 sont à 185 euros la piece par enlèvement chez playback)
je dis cela car mes boomers sont un peu fatigués, et que le changement, meme s'il ne presse pas, devra s'imposer
que penser aussi des tapco s8 qui m'ont fait grande impression?
Anonyme
521410
76 Posté le 29/04/2006 à 19:03:30
Je suis fan ))
bravo yamaha !!!
a ce prix franchement c tres dur de trouver mieux
je les ai comparé avec toutes les enceintes de la meme gamme ( fostex dyn krk samson etc.. ) et bien pour moi ya pas photo les yams sont geniales !!!
on peut enfin avoir sans se ruiner un tres bon produit nous permettant de faire des maquettes qui sonnent pro !!
encore bravo et merci a yamaha
bravo yamaha !!!
a ce prix franchement c tres dur de trouver mieux
je les ai comparé avec toutes les enceintes de la meme gamme ( fostex dyn krk samson etc.. ) et bien pour moi ya pas photo les yams sont geniales !!!
on peut enfin avoir sans se ruiner un tres bon produit nous permettant de faire des maquettes qui sonnent pro !!
encore bravo et merci a yamaha
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 29/04/2006 à 19:26:12
ça send la rupture de stock tout ça... !
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 29/04/2006 à 19:51:34
Citation : on peut enfin avoir sans se ruiner un tres bon produit nous permettant de faire des maquettes qui sonnent pro !!
Hors sujet : Speciale dedicace a Djnerve
+1
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 09/05/2006 à 13:40:16
Je les recois dans deux jours !!!!
apres un mix effectué sur des behringer, trop decu, je suis passé au magasin, et j'ai craqué !!!
apres un mix effectué sur des behringer, trop decu, je suis passé au magasin, et j'ai craqué !!!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 09/05/2006 à 15:38:32
C'est surement l'un de mes meilleur achat à ce jour... ! !!! non, j'déconne,.. mais elles sont terribles...
- < Liste des sujets
- Charte