Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ces nouvelles enceintes?

• 97 réponses
  • 34 participants
  • 9 168 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Avis sur ces nouvelles enceintes?
:8) n'étant pas sur paname, je cherche un retour sur ces enceintes,
quelqu'un les a écouté?
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi aussi j'ai bien des soucis pour le placement des ces "monstres"

Pour l'instant elle sont collées au mur, avec le control room a -4db, et à 80 cm de me tete. C'est pas le top, vu comment elle envoie.
J'ai l'imression que les basses bavent un peu.

Faut que j'essaie de les mettre à 1,50m des murs, et au moin à 1m de ma tete. Pas facile, vu la taille de ma pièce, mais y parait que ca vaut vraiment le coup de faire ce petit effort.

Mais je confirme encore que c'est de la bonne cam.
52
ça pour d'la bonne cam,.. j'm'envoie des shoots tous les soirs ( sans parler des journées... ) :8O:
Mon triangle est équilatéral avec 1m, comme unité. Et couché, tweeter vers l'extérieur, dites-moi ce que vous en pensez ??
PS , Lomex, j'suis comme toi à 20-30 cm du mur,.. ouiinnnn !!! :pleure: !!! Mais ce mettre à 1,5m n'est pas

Citation : un petit effort

....

Avec tout mes calculs : si je mets mes enceintes à 1,5m du mur, elle seront dans mon dos et j'aurais l'event juste sur l'oreille... Je doute fort que le son soit meilleur dans ces conditions :ptdr:
53
Au fait j'y repense :
Quand j'ai branché mes enceintes pour la première fois y avait un BBbbbzzzzz surtout quand je déplaçais la souris !!! les boules, je bouge les cables c'est un peu mieux, mais ça reste catastrophique... Mais d'un coup :ange: l'idée : la multi-prise n'est pas branchée sur une prise avec terre,...
Du coup, hop un p'tit tour au BHV et voila une jolie rallonge.. et ils vendaient une télécommande ( sans-fils ) pour prise électrique... je n'ai même pas eut à réfléchire : croyez-moi c'est trop bien...
54
On peut aussi dire qu'il faut acheter les enceintes en fonction de la taille de la pièce. Les HS80 sont des enceintes relativement grandes, avec un évent de basse placé à l'arrière. C'est donc très important, à mon humble avis d'avoir le volume nécessaire pour faire "respirer" ces enceintes, que ce soit à l'arrière et à l'avant. Sinon, comme tu le dis, les basses seront floues, imprécises.

Pour la grandeur de mon Home Studio (12m2), des HS50 seraient suffisantes. Mais elles n'étaient pas encore livrables l'automne passé. Alors j'ai pris les BM5a de Dynaudio. Largement suffisante pour la grandeur...les BM6a ou les BM15a seraint beaucoup trop puissantes, inapropriées.
55
Ca y est, j'ai réinstallé tout ma pièce pour que le mois prochain elle puisse recevoir les hs80m ! :8)
la config est la suivante, et j'ai un doute...

les enceintes sont a plus d'un metre cinquante, pas de probleme...
mais moi, je suis a 50cm du mur (dans mon dos), e du coup le devant des enceintes se trouve a peu pres a 1 metre...je pense que c bon, je demande juste confirmation
merci

Hors sujet : j'ai aussi testé le Double Ecran, ah !! c'est quand meme jouissif !!

:mdr:
56
Je pense que c'est pas terrible meme avec l'event derrière tu vas avoir pas mal de reflexions sur ton dos
j'étais autrefois dans cette situation et j'avais mis un drap derrière moi ça avait un peu amélioré le rendu

57
Sil vous plé messieurs pour m'eclairé cliqué sur le liens

/monitoring/forums/t.162432,hs50m-hs10w.html

merci
58
Merde, mais alors qu'est ce qi est le mieux ?
les enceinte collés au mur ou moi collé au mur ?
ne dites pas aucun des deux, car je ne vais pas mettre ma table au milieu de ma piece (ca reste une chambre lol)
59
Ben le mieux je pense que c'est quand si toi tu es collé au mur, et non les monitors.

Moi je vais pouvoir mettre 1,50m par rapport au mur du fond, mais la distance sur les cotés est-ce-que c'est important ?
Sachant qu'on incline legérement les enceintes pour qu'elles pointe vers notre tete.

Je mesure, re-mesure dans tout les sens. Pas simple c'thistoire. :??:

Citation : PS , Lomex, j'suis comme toi à 20-30 cm du mur,.. ouiinnnn !!!

Moi elles sont VRAIMENT collées au mur, c'est-à dire qu'il y'a juste la place pour la prise XLR.
J'ai lu quelque part qu'il fallait, ou bien les mettre à ce fameux 1,50m ou vraiment les collées, car entre les deux ca pose encore plus de soucis.
60
Mais je me demandais si pour mixé ( electro techno sur platine ) elles avaient suffisament de puissance pour une piéce de 30m2.

Je ne suis pas specialement fane de volume mais plutot de qualité à niveau sonore moyen, c'est pourquoi je me tourne vers c enceintes.

Pour les basses, les sent on dans le corp ou il faut le caisson derriere ?

Quelqu'un a test la config HS80M+Caisson ?