Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel type d'ampli pour Auratone 5C Super Sound Cube ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 7 635 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quel type d'ampli pour Auratone 5C Super Sound Cube ?
je compte acheter un paire de Auratone 5C Super Sound Cube, mais je ne sais pas sur quel type d'ampli les brancher, j'ai en ma possession un ampli de marque ROTEL RA-312, n'es-ce pas un peu risqué ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne connais pas ces amplis, mais n'hésites pas à en prendre un bon : les Auratone aiment les bon amplis puissants, et te le rendent bien ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

22
Si tu ne veux pas mettre plusieurs fois le prix des enceintes dans un ampli, l'Auratone A2-30 est une valeur sûre.

Sinon ça vaut ce que ça vaut mais ces derniers temps on voit de plus en plus de possesseurs de mixcubes et autres NS-10 remplacer leurs amplis vieillissants par de petits modèles hi-fi de bureau en classe D. Apparemment ça donne de vraiment bons résultats. Les références que je vois régulièrement recommandées sont :
- Yamaha WXA-50
- Denon PMA-30
- LOXJIE A30
23
Merci pour vos réponse!!!

En complement de mes enceintes de monitoring. J'ai pour le moment des enceintes home cinema avec un ampli Yamaha RX-383. Seulement j'ai du delay quand le son passe par l'ampli yamaha. Donc je ne peux pas composer, car la latence est trop importante.

Sur les ampli que tu me conseille
- Yamaha WXA-50
- Denon PMA-30
- LOXJIE A30

Il n'y a pas cette latence?

Merci
B
24
N'ayant pas moi-même utilisé ces amplis, je ne peux pas me prononcer sur la latence. Par contre, 90% du temps ce problème est lié au DAC intégré - parfois désactivable (généralement caché sous une option "True Audio", "Direct Source" ou autre), parfois non. Tu peux contourner le problème en te tournant vers un ampli type SMSL DA-8s, dont la conception interne reprend dans les grandes lignes celle du LOXJIE A30, mais avec des entrées symétriques au format XLR et pas de pré-ampli/DAC intégré - donc normalement pas de latence. :clin:
25
Merci pour la réponse.

A vous entendre il faudrait que je prenne un ampli un peu plus cher.
https://www.thomann.de/fr/amplificateurs_de_puissance.html

Du coup tu me conseillerai quoi si jamais je décide de mettre un peu plus de budget?
26
Pourquoi ne pas suivre l'avis de Sarakyel et tester leur Auratone A2-30 ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

27
Ben, si c'est ce que je vais faire normalement.
Auratone 5c + A2 30.

Mais juste si un des ampli me permet de brancher d'autres enceintes. Meme si il est plus cher. Ca serait une option.

Puis autant poser les questions de suite que dans 1 mois.

28
Citation de Billy05 :
A vous entendre il faudrait que je prenne un ampli un peu plus cher.
https://www.thomann.de/fr/amplificateurs_de_puissance.html

Du coup tu me conseillerai quoi si jamais je décide de mettre un peu plus de budget?

Je ne suis pas la bonne personne à qui demander ça ; je ne suis pas client des amplis très chers aux vertus ésotériques. Je me fie aux données constructeur et aux mesures indépendantes. Si un ampli dispose d'une réponse en fréquence large et neutre, et qu'il est capable de déployer la puissance admise par les enceintes cibles avec une faible distortion et un niveau de bruit de fond suffisamment faible, c'est qu'il fait son job correctement.

Sur le papier, le A2-30 devrait très bien faire le job (il a même reçus quelques prix, dont le TEC 2020). Après recherche rapide je n'ai pas trouvé de mesures, donc on est obligé de se fier aux specs fournies par Avantone... Mais bon, c'est une marque qui sait ce qu'elle fait, donc j'aurais quand même plutôt confiance. :clin:
29
Hello,

Je te conseille de prendre un ampli classe D d'entrée de gamme. Ils ont tous des schémas simples et coûtent très peu cher à fabriquer puisque l'essentiel se situe dans un circuit intégré (une puce si tu préfères) issu d'un fabriquant de composant type Texas Instrument ou autre. Les performances audio de ces puces sont impressionnantes, ça te coûtera moins de 100€ chez Audiophonics (le site français qui vend beaucoup de ça depuis des années), le rapport performance / prix est imbattable, et en plus il y a du choix en fonctionnalités / puissances...

30
Citation de purplefox :
Je te conseille de prendre un ampli classe D d'entrée de gamme. Ils ont tous des schémas simples et coûtent très peu cher à fabriquer puisque l'essentiel se situe dans un circuit intégré (une puce si tu préfères) issu d'un fabriquant de composant type Texas Instrument ou autre. Les performances audio de ces puces sont impressionnantes, ça te coûtera moins de 100€ chez Audiophonics (le site français qui vend beaucoup de ça depuis des années), le rapport performance / prix est imbattable, et en plus il y a du choix en fonctionnalités

Assez d'accord, pour ça que je conseillais les LOXJIE A30 et SMSL DA-8S. Par contre, les mesures indépendantes semblent indiquer que toutes les puces intégrées ne se valent pas ; chez TI la plupart des refs obtiennent des résultats assez décevants, à part la TPA3118D2 (voir les mesures effectuées notamment chez ASR). Mais parmis les puces récentes, les Infineon MA12070 (qu'on trouve dans les A30 et DA-8S) et ICEpower MA12070 (à la base du Yam WXA-50) obtiennent d'excellentes mesures, du niveau des résultats obtenus dans les amplis de monitoring haut de gamme... D'où mes recommendations précédentes :clin:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 15:06:52 ]