Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?
- 59 réponses
- 21 participants
- 7 473 vues
- 13 followers
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2003 à 15:05:26Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?
Hello !
Je voulais savoir si il y a des gens ici qui utilisent les NS-10.
Malgré l'arrivée des enceintes amplifiées de références, est-ce que quelqu'un reste convaincu qu'elles valent le coût ?
Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter en complément.
Qu'en pensez-vous ?
Je voulais savoir si il y a des gens ici qui utilisent les NS-10.
Malgré l'arrivée des enceintes amplifiées de références, est-ce que quelqu'un reste convaincu qu'elles valent le coût ?
Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter en complément.
Qu'en pensez-vous ?
Anonyme
521410
31 Posté le 01/04/2003 à 00:06:19
C'est marrant...
d'un forum à l'autre on retrouve tj les mêmes... et on dit tj la même chose !
pour moi :
1)
oui les ns10 sont des bonnes enceintes, surtout si tu as déja des hr624 ou des dynaudio, car elles sont complémentaires.
ce ne sont pas des enceintes pour te faire plaisir... mais leur look est indispensable dans un studio qui "le fait", ce ne sont pas les meilleures du monde mais sont vraiment bien pour les voix et les médium (90% de la musique) et pour mixer, ont un vrai excellent rapport qualité/prix.
2)
les msp5 ne sont pas les remplaçantes de ns10 et ne sont pas des standards.
ce sont des écoutes généralistes qui essaient de faire le mieux possible, pour un prix serré, un travail perfectible qd même.
3)
dynaudio c'est très bien. même si j'ai entendu mieux, mais pas souvent (et alors faut voir le prix, la place que ça prend et la complexité).
4)
les ns10 manquent de bas.
on peut y ajouter un caisson de basses, ça se fait, mais si t'as déja des enceintes qui descendent...
5)
on peut les alimenter avec un bon samson, c'à d pas le petit modèle (oui j'ai vu un gros gros studio qui avait des racks de ça planqués pour driver les grandes écoutes après le filtre actif),
on peut aussi mettre un bon ampli genre carver ou bryston,
mais on peut aussi mettre un bon ampli de hifi, attention pas pioneer ou philips, mais un nad avec le soft clipping enclenché, un luxman etc... voire un petit intégré esotérique à pas forcément cher, et ça marche.
en plus l'intéret du hifi c'est que t'as une entrée phono derrière avec une correction riaa tj utile un jour pour sampler ou repiquer du vinyl !!!
pour moi :
1)
oui les ns10 sont des bonnes enceintes, surtout si tu as déja des hr624 ou des dynaudio, car elles sont complémentaires.
ce ne sont pas des enceintes pour te faire plaisir... mais leur look est indispensable dans un studio qui "le fait", ce ne sont pas les meilleures du monde mais sont vraiment bien pour les voix et les médium (90% de la musique) et pour mixer, ont un vrai excellent rapport qualité/prix.
2)
les msp5 ne sont pas les remplaçantes de ns10 et ne sont pas des standards.
ce sont des écoutes généralistes qui essaient de faire le mieux possible, pour un prix serré, un travail perfectible qd même.
3)
dynaudio c'est très bien. même si j'ai entendu mieux, mais pas souvent (et alors faut voir le prix, la place que ça prend et la complexité).
4)
les ns10 manquent de bas.
on peut y ajouter un caisson de basses, ça se fait, mais si t'as déja des enceintes qui descendent...
5)
on peut les alimenter avec un bon samson, c'à d pas le petit modèle (oui j'ai vu un gros gros studio qui avait des racks de ça planqués pour driver les grandes écoutes après le filtre actif),
on peut aussi mettre un bon ampli genre carver ou bryston,
mais on peut aussi mettre un bon ampli de hifi, attention pas pioneer ou philips, mais un nad avec le soft clipping enclenché, un luxman etc... voire un petit intégré esotérique à pas forcément cher, et ça marche.
en plus l'intéret du hifi c'est que t'as une entrée phono derrière avec une correction riaa tj utile un jour pour sampler ou repiquer du vinyl !!!
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/04/2003 à 01:08:07
A la question : les NS10m sont-elles toujours d'actualité ? Oui + encore plus qu'avant ! lol
Comme écoutes complémentaires & de travail, notamment pour les voix & reverbes, elles sont imparables. Cependant, il faut savoir les alimenter avec un ampli en conséquence comme le A68 de Studer par ex, ou tout autre équivalent. A déconseiller les Yamaha A100 ou 1er prix Hifi ou sono.
Ce qui est sûr également, c'est qu'en seul système d'écoutes, cela ne suffit pas ... mieux vaut avoir une 1ère paire d'écoutes.
Voilà une paire d'enceintes dont les défauts sont pléthores : et c'est bien ça leur qualité !
CF dans Avis sur AF
Comme écoutes complémentaires & de travail, notamment pour les voix & reverbes, elles sont imparables. Cependant, il faut savoir les alimenter avec un ampli en conséquence comme le A68 de Studer par ex, ou tout autre équivalent. A déconseiller les Yamaha A100 ou 1er prix Hifi ou sono.
Ce qui est sûr également, c'est qu'en seul système d'écoutes, cela ne suffit pas ... mieux vaut avoir une 1ère paire d'écoutes.
Voilà une paire d'enceintes dont les défauts sont pléthores : et c'est bien ça leur qualité !
CF dans Avis sur AF
Caca In -> Caca Out
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 01/04/2003 à 01:14:51
Elles ont tendance à faire ressortir la voix par rapport à une ecoute finale Hifi ... Attention donc...et pas de bas de spectre.
Anonyme
10184
34 Posté le 01/04/2003 à 08:41:49
Citation : C'est marrant...
Ben oui, mais c'est tout le temps les mêmes questions qui reviennent...
Un fonctionnalité sympa pour Audiofanzine, ce serait un robot qui retaperait systématiquement une série de posts "débat" correspondant lorsqu'un utilisateur pose une question si classique ;)
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/04/2003 à 19:08:10
Citation : Ben oui, mais c'est tout le temps les mêmes questions qui reviennent...
Un fonctionnalité sympa pour Audiofanzine, ce serait un robot qui retaperait systématiquement une série de posts "débat" correspondant lorsqu'un utilisateur pose une question si classique Clin d'oeil
C'est moi qui ai lancé le thread, et j'ai vérifié avant d'écrire si cette question y était...
Et puis, même si la question est classique, si elle est re-posée, c'est qu'on s'attend peut-être un jour à trouver une réponse peu orthodoxe. On sait jamais.
Tout le monde se tue à dire que c'est standard. Y'a p'tet quelqu'un qui le pense pas...
Ced iz not Ded
Anonyme
10184
36 Posté le 07/04/2003 à 21:41:46
Ben c'est un standard, c'est un produit largement diffusé et utilisé dans de nombreux studios à travers le monde... bien plus que n'importe quel autre modèle.
Maintenant, si il s'agit d'avis... c'est autre chose... et moi les ns10, j'aimes pas, même si de nombreux ingés ont fait des choses géniales avec. en plus, faut pas rater son coup avec l'ampli et les câbles... et là le prix monte.
Maintenant, si il s'agit d'avis... c'est autre chose... et moi les ns10, j'aimes pas, même si de nombreux ingés ont fait des choses géniales avec. en plus, faut pas rater son coup avec l'ampli et les câbles... et là le prix monte.
Citation : c'est qu'on s'attend peut-être un jour à trouver une réponse peu orthodoxe.
Il y a déjà des avis dans les deux sens sur le forum, il n'y a qu'à chercher...Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/04/2003 à 22:58:54
La legende dit si ca sonne sur les ns 10 ca sonnera partout ce sont des enceintes que j ai appris aconnaitre pour avoir flinques quelques unes mais ca c est une autre histoire .le faite de suivre une mode d ecoute me fait toujours rire
. bruce sweden mixe sur des vieilles jbl super colore t a qu'a ecouter les mixes de michael jackson et t tu va prende une baffe!!!!!!!!.alors avoir honte de posseder tel ou tel paire d enceinte passif ou active du flan tout ca ... surtout si on travaiile en homestudio dans une piece non traiter qui va accentuer certains defaut ou anuler certains qualites de l enceinte ideal .les ns10 est un bon choix car elle garde une place de choix dans ecute comparatif tout se doit d en avoir une ne serait ce que pour chacun se calibre les oreilles sur une reference j espere que jai pu t apporter un debut de reponse.
. bruce sweden mixe sur des vieilles jbl super colore t a qu'a ecouter les mixes de michael jackson et t tu va prende une baffe!!!!!!!!.alors avoir honte de posseder tel ou tel paire d enceinte passif ou active du flan tout ca ... surtout si on travaiile en homestudio dans une piece non traiter qui va accentuer certains defaut ou anuler certains qualites de l enceinte ideal .les ns10 est un bon choix car elle garde une place de choix dans ecute comparatif tout se doit d en avoir une ne serait ce que pour chacun se calibre les oreilles sur une reference j espere que jai pu t apporter un debut de reponse.
Cheers
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 28/08/2005 à 01:28:01
Je viens d'en acheter une paire couplée à un Samson 260.
J'avais déja des Mackie 624.
Resultat : Sur le NS-10 j'ai pu entendre tous les petits defauts de mix, notamment dans les mediums de morceaux que j'avais envoyés au Mastering ces 3 derniers mois (Remix ou réa).Ces defauts j'avais pu les constater aprés coup en ecoute sur d'autres systemes et apres mastering.
Je me rend compte qu'avec les NS-10 j'aurai pu eviter une petite cocotte trop panée, une caisse claire avec 1db de trop, une nappe soumixée...
Prochain mix je le commence avec les NS-10, passe sur les 624 pour le confort et les graves et reviens sur les Yamaha pour la petite finition.
Un achat à faire.
J'avais déja des Mackie 624.
Resultat : Sur le NS-10 j'ai pu entendre tous les petits defauts de mix, notamment dans les mediums de morceaux que j'avais envoyés au Mastering ces 3 derniers mois (Remix ou réa).Ces defauts j'avais pu les constater aprés coup en ecoute sur d'autres systemes et apres mastering.
Je me rend compte qu'avec les NS-10 j'aurai pu eviter une petite cocotte trop panée, une caisse claire avec 1db de trop, une nappe soumixée...
Prochain mix je le commence avec les NS-10, passe sur les 624 pour le confort et les graves et reviens sur les Yamaha pour la petite finition.
Un achat à faire.
Www.tubetracks.com
blunt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 28/08/2005 à 11:17:18
Tout à fait d'accord avec toi mais il faut réellement se méfier de son manquer absolu de grave et de définition basse fréquence et l'utiliser uniquement en écoute basse sinon bonjour les oreilles...
Blunt du "Studio"
Anonyme
2947
40 Posté le 28/08/2005 à 13:45:30
Les NS10, quoiqu'on en dise, sont de formidables enceintes de monitoring
- < Liste des sujets
- Charte