Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 7 304 vues
  • 13 followers
1 Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?
Hello !

Je voulais savoir si il y a des gens ici qui utilisent les NS-10.

Malgré l'arrivée des enceintes amplifiées de références, est-ce que quelqu'un reste convaincu qu'elles valent le coût ?
Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter en complément.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
51
Ok? bon, je viens de faire un tour dans le sujet voisin :

Citation : Tweeter de NS10 HS !

OUF je me sens moins seul ! C'est vrai qu'il y a également l'article de Frank Ernoult :

Citation : HS50m HS80M et HS10w : Bien mieux que les NS10 !

qui m'a déjà rassuré : Je ne suis pas le seul à qui cela soit déjà arrivé !
re ouf!
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !
52
Euh! j'ai été un peu rapide sur ce coup là : l'article de Frank Ernould c'était dans Keyboard Recording de Novembre 2006 page 56 voilà, voilà même qu'il disait que

Citation : l'on ne compte plus les transducteurs graves comme aigüs grillés en séance la puissance admissible étant de 60 W pour une éfficacité de 90 dbSPL

Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !
53
J'avais des NS10M, mais quand je mixe, j'aime aussi me faire plaisir or le son des NS10M ne m'a jamais plus (peu être les membranes en carton..? ). J'ai bien aimé récement des ADAM que j'ai entendu en studio. L'important c'est de s'habituer à ses enceintes et de les connaitre tellement bien, qu'en mixant, on sait que ça sonnera bien ailleurs...
54
D'où l'intérêt des ns 10 en plus !
:clin:
55
D'où l'intérêt d'avoir des enceintes qui nous plaisent à l'écoute...
56
ça ne suffit pas !...

car qd on est habitué à des enceintes on est tj désagréablement surpris qd on passe à d'autres.
même bcp plus chères et mieux.

car l'oreille s'adapte.
57

Citation : ça ne suffit pas !...

car qd on est habitué à des enceintes on est tj désagréablement surpris qd on passe à d'autres.
même bcp plus chères et mieux.

car l'oreille s'adapte.



Je suis pas d'accord, l'important c'est de connaitre ses enceintes par coeur, connaitre leur comportement face à chaque fréquences. J'avais une paire d'enceinte de moyenne gamme, j'ai peut-être fait des erreurs au début, trop de grave ou pas assez de medium etc..., une fois, deux fois mais après je ne les ai plus refaites ces erreurs...car je me suis habitué au son de ces enceintes et à leurs "défauts". De toutes façon les erreurs que tu fais sur des moniteurs tu ne les décèles que sur d'autres.
Mais là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est que les NS-10 sont un très bon moyen de contrôle...mais je ne ferais pas tout un mix dessus !
58
Ben ouais...

parce qu'elles ont leur caractéristiques propres.
tu ne peux pas travailler un grave-grave sur des ns 10... puisqu'elle n'en ont pas !
tu vas pas inventer !...

en revanche, tu peux y vérifier si le trop de grave que tu as mis en te faisant plaisir sur d'autres ne va pas craquer ou dégueuler sur elles.

de même que, je suis d'accord que qd tu connais tes enceintes et comment elles réagissent sur des disques du commerce, tu peux arriver à faire des mix corrects sur plein de trucs.

mais c'est valable au plan du timbre.
pas au plan des détails (ha merde ! sur mon système je n'entendais pas ce petit craquement énorme à la jonction de 2 fichiers audio !...).
pas au plan des dynamiques (entre mes bm 15A et mes ns10 y un monde de dynamique).
si j'avais des enceintes molles, toute l'imagination ou l'habitude du monde n'y changerait rien.
pas au plan de la stéréo ou des petits signaux (queue de réverb, etc...).

donc c'est bien d'avoir plusieurs systèmes.
de prférence très différents.

perso j'ai des ns10 et des bm15a et une mini chaine yamaha et même des mini enceintes passives en plastique à mettre en sortie casque de walkman !

et étonnament, c'est des ns10 dont je me sers le plus !
:clin:
59
Putain les NS-10 c'est vraiment des bombes !!! :aime:

Je viens de les installer et de les tester ca le fait grââââve.

Ou aigu c'est selon.

Surtout que je viens de les chopper gratuitement... Un pote qui lève le pied de la zique vient de me les offrir...

Je pense meme que je vais écouter la zique en general dessus, j'adore ce coté medium facon années 70 et a la maniere des sons de certaines platines vinyl.

Raz le cul des sons creusés sans médium a la skyrock...

Ex-cel-lent. :oops2:
60
Et putain la définition ! J'ai l'impression de redécouvrir ce qu'est la musique !