Sujet de la discussionPosté le 27/03/2003 à 15:05:26Les NS-10 sont elles toujours dans le coup ?
Hello !
Je voulais savoir si il y a des gens ici qui utilisent les NS-10.
Malgré l'arrivée des enceintes amplifiées de références, est-ce que quelqu'un reste convaincu qu'elles valent le coût ?
Moi, je me demande si je ne vais pas en acheter en complément.
Depuis que j'ai des ns 10, mes morceaux partent comme des petits pains, c'est pas pour flamber. c'est juste que j'ai de vrais écoutes.il faut bouncer et re-bouncer ses titres jusqu'à que l'on sente bien le mix, écouter sur de petits systemes, au casque, s'y habituer . c'est tout.
Peace.Kima.
Citation : on peut les alimenter avec un bon samson, c'à d pas le petit modèle (oui j'ai vu un gros gros studio qui avait des racks de ça planqués pour driver les grandes écoutes après le filtre actif)
je sais ça fait longtemps
mais je cherche à acheter des NS 10, je me pose la question de l'ampli
alors c'est quoi un bon Samson (le 120? le 260?, un autre ? [le 170 semble avoir des problèmes d'après forums AF])
C'est marrant personne ne se plaint de la fragilité des tweeter! Moi je les ai changé déjà 2 fois (oui bon, je fais gaffe maintenant, mais tout de même ) Eh ben quand je me suis retrouvé ans mes NS 10M stud le temps de la décision/livraison, j'ai comris ma douleur ! Je me sens perdu sii je devais en changer. A mon humble avis , peu importe l'ampli pouvu qu'il soit le plus neutre possible (et encore...)
Allez, j'en rajoute une couche: jamais eu de pb en 8 ans.
Mais j'ai apris à mixer à volume raisonnable, toujours dans des endroits assez mats et donc sans nécéssité de posser le son.