Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour des APG DS15?

• 85 réponses
  • 18 participants
  • 26 563 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des APG DS15?
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, donc j'espère que je vais faire cela au bonne endroit....
Je vais acquérir 2 DS15 APG qui viendront en complément de
2 caisson de basse (HP Beyma 46 cm) amplifier par un sanson PG2200 (1er prix) en bridge 4homs ce qui nous donne de la réserve (1100w sur chaque hp).
1 filtre actif numérique 4 sortie (alto) pour le processing éventuel

Applications: concert rock(amateur), spectacles, et Disco....

Je n'ai pas l'expèrience des amplis sono haut de gamme, car je ne travail qu'en studio...
(et nous faisions nos lives avec des enceintes maison jusqu'à présent).

Budget restant pour l'ampli ultra réduit (tous pas passe dans les ds15)
donc 300-400€ max.
Voilà ce que j'ai selectionné (pour les DS15):

En occasion:
2x500w
yamaha p5000s
GX 5 QSC
QSC RMX 2450

2x700w
hpa A3200

en neuf

PEAVEY PVI 3000 (2x530w)
THE T.AMP TA2400 MK-X

SI vous pouvez me donner votre avis et d'autres idées, je suis preneur.
Merci

neuf presque hors budget

THE T.AMP D2800 (class D 2x800w) 435€
THE T.AMP PROLINE 1800 489€

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 10:33:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Effectivement, et merci le cache Google, le preset du proc APG pour les DS15 fait une belle bosse de +15 dB vers 52 Hz :oo:
Pour le reste c'est moins alpin mais la différence doit être assez énorme entre des DS15 utilisées sans proc ou avec !

+15 dB, c'est une correction de sono koolsound ! :oo: :?!:

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 06:09:40 ]

72
Sur la mesure du SPDS 15 faite par sonomag, la bosse (large) monte à +10 dB.
Un léger creux (1 dB) entre 3 et 7 Khz, et une légère remontée après 10 Khz.
73
Merci sono mag, ce qui est dommage c'est que je n'aurai l'ampli final que quelques jours avant mes "presta", donc pas le temps de faire ca avec un micro étalon, faudrait que je trouve le Q, freq, db, même si un réglage ultime en fonction de l'ampli sera nécessaire.

Citation :
+15 dB vers 52 Hz

Attention c'est +15db mais avec un niveau sur toutes les fréq d'environ +5db(de mémoire)

On vient de me préter un xs350 yamaha, trop léger (pas en poid), i l faut que je vois ce que ca donne, cela peu peut etre me donner une idée des p7000s...

un SPDS15 à 200€, c'est y l'affaire du siècle?
Sachant que je voulais mettre directement mon filtre numérique comme processeur...
74
Citation :
un SPDS15 à 200€, c'est y l'affaire du siècle?

Oui. Ça se négocie d'ordinaire autour de 500 euros d'occase.
Ton processeur numérique ne permettra jamais la triple protection (clip, excursion, température) d'un SPDS. Avoir les deux est donc une excellente chose, si tu as les moyens.
75
Attention de ne pas mélanger les processeurs : SPDS (entre 500 euro et 700 euro d'occas)et SPM (entre 150 et 200 euro)..
76
L'annonceur s'est trompé de case.. C'était un SPM, donc aucun intérêt...:(((
Pour ceux qui utilisent le SPDS, lorsque vous poussez un peu la "sauce", avez-vous ressenti un fort limiteur sur aigu (aigu deviennent brouillon) ?
Mon collègue sono me disait qu'à l'époque, ils avaient viré tous les processeurs APG et mis des yamaha pour garder une bonne clarté dans l'aigu.

Avis aux commentaires éclairés
et tjrs preneur des courbes (précises) de vos processeurs de DS15
77
Salut a vous, je me permets de donner un avis etant possesseur d'une paire de ds15s et d'un sub apg.
Pour l'mplification, les miennes ont tournées avec un crown xls 802 (prette par un ami que je remercie beaucoup!) en attendant mieux...
Ca marchait déja pas mal, mais j'ai pu essayer un MAcrotech 2400 (2*500 sous 8ohm) et bien deja c'etait le jour et la nuit (meme en etant sous amplifié)
J'ai aujourd'hui un 3600vz (qui poussait auparavant une paire de PS, comment dire ca marche vraiment tres fort et quel niveau!
Apres en avoir discuté avec APG, j'ai demande conseil sur des ampli, actuellement ils preconisent du LAB ou du Powersoft (pb c'est trop cher!) Ce qui en est reste c'est le crown Macrotech en occaz (ils ont d'ailleur developpes les DS et surtout les proc en fonction des Crown). Le rapport qulaite px est imbattable (compte environ 600/700 pour un MA MT en tres bon etat meme agé de quelques années)
Pour le processeur, j'ai un SPDS acheté chez APG et modifié par eux (il te sufffit donc de leur demander s'ils n'en ont pas ou eventuellement d'en prendre un autre et de le faire modifier
Musicalement
Jean philippe
78
Merci pour ton intervention djjpo, quand j'aurai qualibré mon processeur, je referai des test avec le MA2400, mais vu les premiers test effectuer avec 3 amplis différents (dont le MA) je pense qu'il faut vraiment faire ses courbes en fonction de son ampli (voir de la version de la DS15).
J'espère que le Carver sera à la hauteur (et surtout pas en panne...) et que j'aurai le temps de régler le proc en studio avant mes prestations..

Citation :
SPDS acheté chez APG et modifié par eux

Tu sais en quoi consiste la modif?

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 00:30:46 ]

79
Je suis en train de me préparer pour un ampli de secours si le Carver 1800 ne fonctionne pas, je trouve facilement des Sertec S1000, pas bcp d'infos dessus, si qq sait ce que ca vaut... merci
80
C'est assez ancien comme ampli les S1000 (années 80). Il était réputé bon ampli, sauf qu'il y avait des problèmes de fiabilité.