Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour des APG DS15?

• 85 réponses
  • 18 participants
  • 26 646 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des APG DS15?
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, donc j'espère que je vais faire cela au bonne endroit....
Je vais acquérir 2 DS15 APG qui viendront en complément de
2 caisson de basse (HP Beyma 46 cm) amplifier par un sanson PG2200 (1er prix) en bridge 4homs ce qui nous donne de la réserve (1100w sur chaque hp).
1 filtre actif numérique 4 sortie (alto) pour le processing éventuel

Applications: concert rock(amateur), spectacles, et Disco....

Je n'ai pas l'expèrience des amplis sono haut de gamme, car je ne travail qu'en studio...
(et nous faisions nos lives avec des enceintes maison jusqu'à présent).

Budget restant pour l'ampli ultra réduit (tous pas passe dans les ds15)
donc 300-400€ max.
Voilà ce que j'ai selectionné (pour les DS15):

En occasion:
2x500w
yamaha p5000s
GX 5 QSC
QSC RMX 2450

2x700w
hpa A3200

en neuf

PEAVEY PVI 3000 (2x530w)
THE T.AMP TA2400 MK-X

SI vous pouvez me donner votre avis et d'autres idées, je suis preneur.
Merci

neuf presque hors budget

THE T.AMP D2800 (class D 2x800w) 435€
THE T.AMP PROLINE 1800 489€

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 10:33:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci gat pour ton intervention, ca permet de préciser le système.
On verra à l'usage, après on ne m'a pas trop renseigné sur l'amplifications de ces sub,
avec un sanson pg2200 bridgé (2200w/2 sub) donc sous 4 homs, avantage, inconvénients....
Sachant que l'ampli n'a jamais bronché, mais je ne sais pas si cela donne rééllement de belles basses n'ayant pas de comparatif.
52
J'ai de très gros doute que ça le fasse, mais vu que tu l'as déjà, tu peux essayer! Mais surveille le de prêt, il va être poussé dans ces derniers retranchements, il peut y rester...
53
Désolé de ne plus donner de nouvelles, mais un peu charger en ce moment, donc je vous donnerai les résultats de mes test des DS15 avec différents amplis dans au moins une semaine...

En résumé ds15 de 1995 moins pechu grave et aigu que celle à partir de 1997

test réaliser à un niveau sonore modéré (car pièce de 30 m2) - résultat très surprenant:
Son plus agréable avec mes ampli sanson pg2200 et peavy pvi2000 qu'avec le MA2402 crown
plus de présence dans l'aigu et dans grave
avec le MA2402 le son restait très medium :
Je me demande si dans mes amplis bas de gamme, ils n'ont pas fait des courbes de correction pour compenser les courbes naturelles de leurs amplis....

Urgent besoin d'une info:
On me propose un ampli crest audio Proman 2x500w
Ca vaut y qq chose.

C'est pour demain matin...

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 23:39:37 ]

54
As-tu fait tes essais avec filtre APG ou sans ?
55
Test fait a plat sans filtre apg.
Ca peux expliquer certaines choses.
Après j'ai balayer quelques fréquences (100hz - 10khz)
L'enceintes semblait etre capable de les transmettre correctement...

Pas d'idée pour l'ampli proman?
56
Citation :
MA2402 le son restait très medium

Et bien on a les mêmes oreilles :bravo:. Si je ne l'avais pas vendu il y a peu, le miens n'aurait pas fait autre chose que du médium. Basses poussives et aigus violent, pas fins et montant durement, sans aisance. Il est clairement efficace mais "rentre dedans" et avec un son "projeté".

En revanche c'est pas pour ça qu'il faut prendre du bas de gamme... Juste trouver celui qui s'y prête bien (qsc PLX, Chevin, ou autre qui savent faire de l'aigu)

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 00:24:45 ]

57
RE bonjour à tous, le crest proman m'est passé sous le nez, par contre on me propose:
un ampli CARVER PT 1800
Je ne pourrai pas l'avoir et le voir avant mi-juin, donc la veille de mes petites prestas....
A priori (source d'un collègue sono) Carver->très bons amplis, par contre j'ai cru lire que l'on ne trouvait plus les pièces détachés, et je ne sais ps de quand date ce modèle.

Si qq a des infos.
Autrement je vais me rebattre sur un yamaha p7000, il y en pleins d'occase
58
carver c est bien mais c est vrai que pour trouver les pièces détacher ou réparer c est pas ce qui a de mieux ^^

pourquoi ne pas prendre un plx3102 ou 3602 d occase ou un electrovoice q1212 ça va marcher très bien avec ça c est pas les super haut gamme mais ça marche très bien quand même

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

59
L'avantage est que le Carver tombe dans mes tarifs (300-400€).... (voir moins chère...)
60
j ai un inter-m cm 20.5 qui tombe pile dans ton budget dans un très très bonne état ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"