Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif APG, Nexo, L-Acoustics en retour en cox

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 13 484 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comparatif APG, Nexo, L-Acoustics en retour en cox
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un système de retour que je puisse également utiliser comme petit système facade pour des ptits concerts, ou caféconcerts, ou encore comme renfort en fill. Il faudrait aussi que je puisse le louer.

Il me faudrait donc des systèmes vraiment polyvalents, autant à l'aise sur du jazz que sur du rock, qui ont une super pèche, qui n'accrochent pas trop facilement niveau larsen, bref le meilleur compromis, et qui soit pas inconnu au bataillon non plus.

Je souhaiterais des systèmes coax pour les avantages qu'on leur connait :)

Donc à ce niveau là, il y a en gros trois enceintes qui se battent :

- APG DS15(S) => Assez polyvalent mais assez cher
- NEXO PS15 => Un peu agressif
- L-Ac MTD115 => Directivité mal maitrisée

Que pensez-vous comme meilleur choix dans ces enceintes ? Ai-je oublié des choses à prendre en compte pour chacune d'elle ? Un autre modèle aurait-il échappé à ma vigilence ?

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
51
...je me disais aussi ^^ ...faut dire que vu l'importance qu'attache l'Eglise à la qualité de la diffusion sonore dans ses lieux de culte et les budgets mis à dispositions...c'est pas étonnant que les line ne soient pas très présents dans les églises :mdr: ...sans compter que l'architecture de certains lieux passent bien avant la qualité sonore...et qu'accrocher des cubes noir sur un fond de pierre blanche c'est très souvent mal perçu...

Mais sinon...
NEXO est assez aprécié quand même...enfin c'est mon avis mais question directivité le pavillon c'est vraiment mortel quand même, malgré la fait quelles soit un peu criardes ces PS15... mais bon...avec un EQ bien calé c'est carrément honnête comparé à de la MTD115...même si je trouve ces dernières bien plus homogènes dans le spectre, mais elles bavent vraiment énormément et c'est parfois problématique...
Et puis en façade, même sur pied la PS15 propose quelquechose de cohérent en terme de directivité alors que la MTD115 c'est vraiment absurde de l'utiliser sans système d'accroche...enfin c'est mon avis mais envoyer autant de son sur les gens que dans le plafond voir les murs...c'est pas très logique...et puis c'est pas toujours possible d'accrocher des boîtes...sauf dans certains lieux adaptés ou avec un peu de matos de levage coûteux en location...et qu'il faut savoir installer correctement...
Mais après les PS15...je connais plus d'un musicien (notamment les jazzeux ^^) qui ne les aprécient pas vraiment et qui préfèrent de la MTD115...faut voir si tu fais de la loc sur quoi tu tombe le plus souvent et à quel genre de fiche tech tu vas être le plus souvent confronté...trouver un système polyvalent façade retour c'est très jouable mais polyvalent au point de pouvoir satisfaire pleinement du jazz et du rock...les besoins sont très différents... et c'est là que ça me semble assez utopique sans faire de concessions sur les fiches tech...

voili :D: