Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur retour de scene

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 9 938 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur retour de scene
Bonjour a tout voila je désire acheter des retours pour mon groupe mais le question que je me pose actif ou pas ??????
en pasif voudrai dir l'achat d'un ampli plus les retout pasif cette configue et moin aventageuse que les retour actif non???
Cependant que penser vous des wharfedal pro les evpx15pm ??
il est dit que l'on peu brancher un deuxième retour passif mais aura t'il me même signal que l'amplifier ou l'on envoi deux aux dedans et l'on se sert de l'ampli pour alimenter les deux retour?????
a bientot j'espere
Afficher le sujet de la discussion
31
Que penser vous des preamplis a casque samson???? bon qualiter ou pas pas rapport a behringer
32
Niveau qualité, je pense que c'est pareil. En revanche, j'en ai vu un chez un ami qui m'a semblé très bien fini mais qui manquait de connectique par rapport au Behringer : pas de XLR, moins de sorties par canal.
33
Les petits amplis casques Behringer ne possèdent pas de XLR mais peuvent parfaitement faire l'affaire.

Je possède maintenant le Miniamp AMP800 qui a 2 fois 2 entrées symétriques sur Jacks (A/L et A/R, et B/L et B/R). Je l'alimente avec un multipaire 4 voies muni de fiches XLR côté boitier de scène et de Jacks stéréo (pour la symétrie) côté ampli casque.

Il peut alimenter 4 casques en face avant et 4 autres (branchés en parallèle) en face arrière à partir de 2 mixes stéréos indépendants.

Il est petit et léger, mais de bonne qualité générale et sonore.

Son principal inconvénient est d'être assez léger, ce qui fait que le poids et la raideur du multipaire d'arrivée va sûrement le renverser.

Il faudra que je pose un poids dessus pour le stabiliser.

Ou plus simplement que je colle dessous un bout de tôle pour le lester.

À voir à l'usage.
34
Okkk pour c'est xlr je prefere que ca soi en jack car sur les sorties de ma table elle sont en jack (c'est une vielle machine :lol: )existe t'il un preamp avec 4 entré general car je posede 6 aux et j'ai besoin de 4 retour separé pour le groupe ????? j'ai regarder mais sans trouver bonheur
35
Le mien, c'est le Behringer HA4700. Il a 4 canaux séparés.

Le truc sympa, c'est que tu peux y entrer un signal stéréo comme ta sortie de console. Chaque canal dispose d'un dosage entre ce signal stéréo et son entrée mono (où tu balances un aux). Chaque musicien a alors un mix général en stéréo, plus (via tes envois auxiliaires) un peu de ce qu'il désire par dessus. Bien que tes auxilaires soient des signaux mono, les zicos peuvent donc quand même profiter des ambiances et effets en stéréo. C'est bien plus confortable.
36
Okiiiiiiii pas mal dutout :mdr: a ouai bon produit c'est vraiment ca qui faut
37
Ouaip, et pas cher. Le Samson a les mêmes fonctions, en un peu plus classe d'aspect (mais moins fourni en connectique comme je le disais).
38
Coucou dsl j'ai eu un prob de pc :nawak:

j'ai fait quelque recherche et j'ai appersu les e2 de shure sont t'il bien ????
un prob encor en vu :lol: en fet il va me faloir une config special le groupe que je sonoriser avant mon prit en tant que guitariste le seul probleme c'est que je n'es pas d'amplie gratte je joue sur un tech 21 tri-ac et que il faut que je continue a les sonoriser peu t'on fair les deux avec une pair de in ears???????? que je puisse m'entendre a la gratte dans mes oreillette et fair une bonne sonorisation??????
39
Il faut que tu fasses le son du concert tout en jouant de la gratte ??? Si c'est bien ça bon courage :??: Je te conseille fortement de faire une mini formation à un de tes potes pour gérer le son parce qu'il me semble impossible de te concentrer sur ce que tu joues et sur le son général. Au mieux, tu pourras faire la balance et ne plus toucher au mix pendant le concert, mais c'est assez risqué.

Si ton préampli guitare passe dans le système son, tu pourras alors le renvoyer dans les auxiliaires comme les autres sources et faire ton mix de retour perso, pas de problème de ce côté.

Les e2 me semblent très bien. Reste à voir si ils tiennent bien dans les oreilles (des fois ça glisse alors c'est chiant).

Quoi qu'il en soit, ne prends pas le risque de tout faire toi-même. J'ai fait une soirée comme ça, où je jouais des claviers dans deux groupes et où j'ai dû caler tout le son parce que mon pote qui devait s'en occuper était à la ramasse sur ma console numérique, et ce fut une des mes plus stressantes expériences scéniques.
40
Oui je doit fair les deux je sonorise que la voix et la grosse caisse car on va jouer que dans des bar et petite salle je n'es pas a repiquer tout les instru mas du moment que la voix sort bien c'est le principal je joue pas tout le temps dans notre set mais bon je sais pas comment fair :??:

pour ce qu'y est des e2 j'ai peu etre quelqu'un qui poura me les fair essayer ca sera mieu lol