Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur retour de scene

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 9 918 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur retour de scene
Bonjour a tout voila je désire acheter des retours pour mon groupe mais le question que je me pose actif ou pas ??????
en pasif voudrai dir l'achat d'un ampli plus les retout pasif cette configue et moin aventageuse que les retour actif non???
Cependant que penser vous des wharfedal pro les evpx15pm ??
il est dit que l'on peu brancher un deuxième retour passif mais aura t'il me même signal que l'amplifier ou l'on envoi deux aux dedans et l'on se sert de l'ampli pour alimenter les deux retour?????
a bientot j'espere
Afficher le sujet de la discussion
41
Excellent ce thread
moi qui essaye de trouver des retours de scène bain de pied
pourquoi pas des oreillettes :bravo:
42
Ben oui, les oreillettes remplacent avantageusement las bains de pieds, à conditions que les musicos s'y adaptent.

Un petit groupe de mes amis vient sans cesse m'emprunter mon ampli écouteurs Behringer, des oreillettes T-Bone 1er prix de chez Thomann.de, et les câbles qui vont avec.
Et ils ont le projet d'équiper ainsi tout leur groupe.

Avantage: économique, pas de son parasite provenant de la scène, pas de larsen dans les retours, etc.

Inconvénient: il faut bien doser ce qu'on envoit dans les auxilliaires pour que chaque musicien se sente bien dans l'ochestre et pas en train de jouer tout seul sur une autre planète, immobilité relative à cause du fil à la patte.

C'est la solution que je prévilégie pour le batteur auquel je donne le choix d'un casque spécial batteur Vic Firth ou d'oreillettes ordinaires. La majorité préfèrent les oreillettes plus confortables à porter.
43

bonjour.

Je redeterre le sujet, car je suppose qu'avec le temps qui passe, des solutions nouvelles sont apparues.  Mon soucis: je fais les choeurs avec une boss v20, et mal heureusement je ne m'entend pas. Faire donc les réglages adéquats est assez problématique. J'ai donc la solution d'acheter un retour de scène, ou la solution préconisée avant, des ears style koss plug.

bon, j'y connais rien, alors ne me jetez pas la pierre:

1) en prenant en compte le prix, que faut il acheter, en cas de retour: actif ou passif ? je mise sur 150 watts. si passif, combien faut il compter pour un ampli. ?

2) pour les oreillettes: j'avoue que j'ai du mal à supporter ce type d'oreillette: j'ai toujours l'impression qu'elles ne sont jamais en place, et de plus, elles ont tendance à se faire la malle. Quel est la matériel complet au départ de la table jusqu'aux oreilletltes ou autre ? y a t il des solutions sans fil abordables ?

44
Avec un retour actif tu sera vraiment autonome dans toutes les situations :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

45

bonjour.

une petite question: notre table de sono n'a pas de sortie retour. Si j'achète un retour amplifié est il possible de bancher mon micro dessus et de réinjecter le tout dans la table, comme un micro normal ? désolé si je dis des conneries ! :)

46
La plupart du temps :oui,apres il faut que tu regarde quand tu l'achete si il a bien une sortie auxiliaire ou ligne le terme peu changer selon les marques.Mais c'est une bonne methode.C'est quoi comme table que vous avez ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

47

bonjour, avec des oreillettes tu t'entendras beaucoup bien qu'avec une enceinte de retour
, moi je prends mes oreillettes dans n'importe quelle grande surface, et je choisis celle qui ont un profil pour accroche sur le tour de l'oreille.( environ 20€)

je ne mets pas d'ampli casque, je me mets directement en sortie aux de la console, et ça marche nickel. moi je ne supporte plus les wedges en bain de pieds. et si tu as assez d'aux sur ta console, tu seras en plus en stéréo, la guitare d'un coté le chant un peu de l'autre etc etc... que du bonheur

christophe

48

bjr je comprend bien, mais quand tu parles de sortie aux, ce sont celles qui sont réservées aux retours ! non ?

si oui, on n'en a pas sur notre console. c'est une petite console ! :) et comment fait tu pour la longueur de fil ? icon_eek.gif

49
C'est quoi le nom et la marque de la table ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

50

bonne question ! la table appartient au clavier ! j'attends sa réponse !