FBT: Quelle réputation pour la qualité et le rapidité du service après-vente ?
- 52 réponses
- 17 participants
- 19 634 vues
- 19 followers
pierrot434
Lorgnant sur ces enceintes, j'ai demandé au responsable de mon centre local technique de réparation s'il connaissait FBT et il m'a dit que c'était galère pour obtenir des pièces de rechange (et que c'était beaucoup plus facile et rapide avec par JBL; je précise que ce centre ne vend pas de marques, ils ne sont payés que pour des réparations ).
Savez-vous si c'est réellement le cas ?
merolo
Evidemment, on parle de deux marques travaillant dans le même secteur, toutes deux italiennes... Des jumelles quoi
Olivier44
Je viens vous tenir au courant sur le problème de ma ProMaxx 12a.
Le SAV a été TRES efficace.
Le Module a été changé et pris en compte par la Garantie.
J'ai juste eu les frais de transport jusqu'au Magasin. J'ai juste perdu un peu de temps pour trouver un carton assez grand et assez solide pour ne pas risquer de l’abîmer pendant le transport...
En gros, envoyer Lundi par la POSTE dans un carton d’imprimante (et oui j'aime le risque.... :langue: ).... reçu ce soir par UPS dan sun carton de FBT ProMaxx !! :tchin:
Merci a Eric du Magasin et a Major Audio pour leur Rapidité :love:
niomus
Moi aussi j'ai eu droit non pas a une coupure de courants mais des genres de parasite a volume moyen mais qui ce fait pas dans tout les salles ;j'ai contacter le vendeur et il m'a dit que c'était lié au courant mais vu la rapidité de sa réponse je me pose des questions. Je pense qu'il y a une mauvaise série qui circule .
brunogci
je possède aussi deux FBT promax 14 A depuis avril 2011. Sur une, j'ai eu ce problème de panne électrique qui faisait tout disjoncter.... après une "bagarre" avec Major Audio par l'intermédiaire de mon revendeur, Major Audio a changé toute l'électronique de l'enceinte, depuis plus de problème.
Plus dur sur le cas de la deuxième enceinte, avec une panne intempestive, elle se met en fonctionnement et un coup tu as le son normal toute la soirée, sans problème... un coup pas de son du tout au démarrage.... une autre fois elle démarre normalement, le son se coupe et plus moyen de faire quoique ce soit.... Major Audio reste cette fois sourd au problème rencontré, et me laisse dans un embarras extrême pour mes prestations live. Je viens de renvoyer un mail... j'attends leur réponse. en résumé, se pense que je ne referai pas ce choix d'enceinte.. et je pense les changer dans un avenir très proche !!!!! Musicalement... Bruno
Kart11
Des news depuis le temps ??
FBT a -t-il reglé ces soucis ??
Je suis tres interressé par 2 promaxx 14a et 2 sub 15sa..
mais ca refroidit un peu ...
Merci d'avance
etoilefilante
pareil je suis arrivé sur cette marque mais çà m'inquiète bon je regarde coté (RCF,EV,QSF,MONTARBO)
Olivier44
Depuis mon soucis, plus de problème, il y avait une mauvaise série et je suis tombé dessus !!
J'ai un pote qui en a 3 paires et lui n'a eut aucun probleme.
maverick3552
je déterre ce vieux post car je pense que je viens d'être touché. Propriétaire privé de 2x Pro Maxx 14a et d'un sub 15sa depuis 2012, je n'ai eu aucun problème en deux ans. Ces enceintes n'ont fait qu'une seule "vraie" soirée, à volume important. Sinon, elles servent quasiment tous les jours dans mon local de répète (je joue dans un groupe de rock).
Depuis 2 jours, j'ai les deux petites led rouges qui s'allument sur 1 enceinte : d'abord celle du haut (Lmt/Prt, ce qui signifie, selon la notice, qu'il y a un problème d'amplification ou de surchauffe), puis celle du bas qui coupe le son (Peak, qui signifie que le signal a atteint la saturation). Elle est repartie aléatoirement, mais pour moi c'est mort, elle doit partir au SAV (hier soir, elle s'est coupée toute la soirée, les deux leds allumées).
Je précise que le disjoncteur a sauté dans ma salle de répète juste avant ces symptômes.
Je précise également que mon vendeur (qui est également mon SAV - je ne sais pas s'il est agréé FBT -), avait démonté et inspecté devant moi les neuves pour vérifier cette histoire de bride transistors ; à priori, ma série avait été épargnée.
Pour l'instant je suis très désapointé d'avoir à subir une telle panne : 1. je vais me mettre à douter de la fiabilité de ce matériel (moi non plus je n'ai pas de spare et si on regarde bien, je ne l'ai vraiment poussée qu'une seule fois). 2. Je n'ai pas regardé en détail, mais je suis quasi sûr que je suis à la limite de la garantie -et évidemment du mauvais côté- et 3. accessoirement nos répètes vont être remises en cause la durée de l'éventuelle réparation.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Si quelqu'un a des remarques ou conseils à m'apporter je suis prenneur.
Merci d'avance,
Olivier
Olivier
pierrot434
Ton revendeur répare sur place ou est-il obligé d'envoyer dans un autre centre ?
Il est vrai que si tu ne les sors pas beaucoup et que ça sert essentiellement pour des répètes, ça fout les boules ! Est-ce que le local dans lequel elle restent tout le temps, est-il humide, sinon ?
Tiens nous au courant.
- < Liste des sujets
- Charte