Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 25 838 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !
Bonjours,

J'anime des soirées en tant que DJ (1 ou 2 par mois) et j'ai quelques connaissances concernant le matos DJ (Actuellement je possède deux platines Pioneer CDJ 800 MK2 et une Table de mixage Reloop 4 voix).


Le problème est que l'on ne me mets pas toujours une sono à disposition, et je me suis rendu à l'évidence : il faut que j'investisse dans une petite sono de secours.
Par contre, je n'ai A.U.C.U.N.E connaissance concernant la sonorisation et je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre ... :  j'ai grandement besoin de votre aide pour ne pas acheter n'importe quoi  


En gros, j'ai un budget de 200 voir 300e (N'hésitez pas à me proposer des bons plans + ou moins chers que cette fourchette).

Je ne souhaite pour l'instant investir que dans UNE SEULE ENCEINTE préamplifié, quitte à prendre une 2nd plus tard.  
(Par préamplifié j'entend une enceinte qui se branche facilement directement sur ma table de mixage! J'ai faux ?)
Pas d'achat de caisson de basse de programmé ... L'idéal serait que l'enceinte retranscrive pas trop mal les basses (Je sais : c'est dur avec ce budget )


Utilisation :
Pour m'entrainer et préparer des sets chez moi (Je glisse l'enceinte sous la fly caisse et c'est partie)
Pour les soirées de moins de 50 personnes (Anniversaire dans un grand salon par exemple)
Avoir une seule enceinte ne sera pas trop handicapant dans ce cas, non ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse


Dsl pour l'orthographe au passage
Afficher le sujet de la discussion
61
tiens nous au jus et bon son à toi bravo
62
Lol mrgreen
63
bah moi j'était comme toi budget serré, je cherchais une enceinte pas trop chère et correct. Bah j ai pris une P-audio X15 a et franchement moi je trouve que sa envoie la puré pour le prix. Sa a une bonne qualité de son les basse tape bien. J'ai la comparé avec une yorkville yx 15 bah je préfère ma P-audio même si ya moin de rendement je prèfère les basse de la p-audio que je trouve plus ronde moin séche que la yorkville mrgreen . Puis P-audio c'est costeau et quand tu regarde les bon hp qui font a coter c'est quand même un gage de qualité de leur part. Après ce n'est que mon avis. Voila bon choix
64
Voilou : La P Audio est achetté !!
Belle bête, mes oreilles sont comblées   bravo

Si jamais vous savez où acheter une bon support pour enceinte de + de 20kg (23kg exactement) à moins de 30e je suis preneur !!

Merci d'avance
65
66
Cooll, un AFiens heureux et vive P audio (c'est vrai qu'il fabrique de belle gamelle...)
67
Erf avec les frais de port ca va monter + que 30e :p (je suis trés chaint heinnn ? )

Jvé y réfléchir mais merci quand même bravo
68
alors jovenix sa envoi p-audio hein bave tu me dira ce que tu en pense quand tu l'aura pousser un peut. Moi j'attend mon equalizer dbx 231. Parceque a fort volume je trouve que les aigu agresse un peut quand même, mais après jespère sa va changer =)
69
j'en ai écouter une paire (pa X15A) cet aprem, et ouais je trouve que l'aigüe est vachement criard même à bas volume . Un cou eq vers 3K et 7k devrait arranger les choses.

Par contre en même temps j'ai écouter des audiophony acute15' et c'est vraiment pas terrible ya carrément des (énormes) trou dans le médium, j'ai pas aimé du tout.
70
D'après toi tonton tu crois qu'avec une bonne equalization on peut en obtenir une bonne enceinte qui rivaliserait avec du mackie ou rcf ect sans parlez de rendement mais en qualiter sonore?