Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 25 875 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !
Bonjours,

J'anime des soirées en tant que DJ (1 ou 2 par mois) et j'ai quelques connaissances concernant le matos DJ (Actuellement je possède deux platines Pioneer CDJ 800 MK2 et une Table de mixage Reloop 4 voix).


Le problème est que l'on ne me mets pas toujours une sono à disposition, et je me suis rendu à l'évidence : il faut que j'investisse dans une petite sono de secours.
Par contre, je n'ai A.U.C.U.N.E connaissance concernant la sonorisation et je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre ... :  j'ai grandement besoin de votre aide pour ne pas acheter n'importe quoi  


En gros, j'ai un budget de 200 voir 300e (N'hésitez pas à me proposer des bons plans + ou moins chers que cette fourchette).

Je ne souhaite pour l'instant investir que dans UNE SEULE ENCEINTE préamplifié, quitte à prendre une 2nd plus tard.  
(Par préamplifié j'entend une enceinte qui se branche facilement directement sur ma table de mixage! J'ai faux ?)
Pas d'achat de caisson de basse de programmé ... L'idéal serait que l'enceinte retranscrive pas trop mal les basses (Je sais : c'est dur avec ce budget )


Utilisation :
Pour m'entrainer et préparer des sets chez moi (Je glisse l'enceinte sous la fly caisse et c'est partie)
Pour les soirées de moins de 50 personnes (Anniversaire dans un grand salon par exemple)
Avoir une seule enceinte ne sera pas trop handicapant dans ce cas, non ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse


Dsl pour l'orthographe au passage
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah non justement L'une (mackie) à un hp de 25cm et l'autre (p audio) de 38cm, mais la qualité des hp est bien meilleure sur la mackie et la qualité sonore aussi.

Donc en gros pour 30 euros de plus tu as une enceinte deux fois plus petite, très légère avec le mêmeniveau spl et presque les mêmes basses...


Et oui 300€ une enceinte amplifiée c'est très correcte (haaa RCF )

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 21:09:38 ]

52
Quand je pense que je met plus de 1000 euros pour chacune de mes enceintes et qu'en plus il me faut des caissons pour avoir un rendu correcte...la banque aura ma peau!
53
Donc pour info : 

http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,Id,21391,p-audio,x-15a.html

485 x 766 x 354mm (H x L x P) pour 21,5 kg

http://www.mackie.com/products/srm350v2/pdf/SRM350v2_Specs.pdf

527X333X311 pour 12 kg

Même niveau sonore, tu perds 10hz dans le grave mais tu gagnes en définition

54
Citation de Tontonbeahms :
Bah non justement L'une (mackie) à un hp de 25cm et l'autre (p audio) de 38cm, mais la qualité des hp est bien meilleure sur la mackie et la qualité sonore aussi.

Donc en gros pour 30 euros de plus tu as une enceinte deux fois plus petite, très légère avec le même niveau spl et presque les même basse...

Et ba voila c'est tout ce que je voulais entendre ^^

Thx a lot


Ps : Au risque de te faire dresser les cheveux sur la tête, je vais partir sur la  P audio car le poids/taille ne me dérange pas

55
A Merolecho, je sais de quoi tu parles j'ai déjà acheté un Système Bose L1 stéréo+ les 4 sub... facepalm
56
Et surtout car tu sais que Samuel Corde en as en stock mrgreen
Mais bon, parles-en avec lui... et demande lui s'il n'a pas dans sa caverne quelque chose de resemblant à la mackie...
De mon coté je suis sur que la P audio te conviendra très bien.

Bonne chance pour les stocks... tiens nous au jus'

bravo
57
Et en plus ya des chances que B.cordes les a en stock lui mrgreen
58
Bravo merolecho pour les 2 secondes Rahhh mrgreen
59
Oui c'est surtout pour ca

Encore merci
60

Oh! Je t'ai mis au moins trente secondes, ta vu la longueur de mon message par rapport au tiens mrgreen