Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 25 835 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !
Bonjours,

J'anime des soirées en tant que DJ (1 ou 2 par mois) et j'ai quelques connaissances concernant le matos DJ (Actuellement je possède deux platines Pioneer CDJ 800 MK2 et une Table de mixage Reloop 4 voix).


Le problème est que l'on ne me mets pas toujours une sono à disposition, et je me suis rendu à l'évidence : il faut que j'investisse dans une petite sono de secours.
Par contre, je n'ai A.U.C.U.N.E connaissance concernant la sonorisation et je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre ... :  j'ai grandement besoin de votre aide pour ne pas acheter n'importe quoi  


En gros, j'ai un budget de 200 voir 300e (N'hésitez pas à me proposer des bons plans + ou moins chers que cette fourchette).

Je ne souhaite pour l'instant investir que dans UNE SEULE ENCEINTE préamplifié, quitte à prendre une 2nd plus tard.  
(Par préamplifié j'entend une enceinte qui se branche facilement directement sur ma table de mixage! J'ai faux ?)
Pas d'achat de caisson de basse de programmé ... L'idéal serait que l'enceinte retranscrive pas trop mal les basses (Je sais : c'est dur avec ce budget )


Utilisation :
Pour m'entrainer et préparer des sets chez moi (Je glisse l'enceinte sous la fly caisse et c'est partie)
Pour les soirées de moins de 50 personnes (Anniversaire dans un grand salon par exemple)
Avoir une seule enceinte ne sera pas trop handicapant dans ce cas, non ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse


Dsl pour l'orthographe au passage
Afficher le sujet de la discussion
41
Hors sujet :
Oui effectivement le système proposé par studiodragon correspond a vos besoins, si vous rester dans le style cabaret jazz evidemment,

42
Citation de : merolecho
Je me suis expliqué concernant mackie... précedemment. 
Je resterais sur mes positions en disant que leurs entrées de gamme sont à mon sens de vraies bouses qui n'ont jamais fait le travail demandé...
Et concernant tes références, relis bien le thread et tu verras que notre ami ne VEUT PAS de système triphonique proposé déjà à plusieurs reprise bravo...

O.K. en peux étré decu parfois du matos, mais de la à dire que les mackie sont pas des enceintes ...
Jai utilisé les Mackie SRM 350, Mackie SRM 450 est en monitoring les Mackie HR.
Pour le prix la qualité, le rendue est optimal.
Mais je connais moins les autres modelle de la gamme.

Est puis ci l'ami veux pas de système triphonique pour une soirée de 50 personnes ou +,
tant pis pour lui mais ca reste le meilleur choix par rapport une seule pauvre enceinte dans un coin.
Bon ce juste un avis ...mrgreen
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
43
SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 SRM 350 mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
44

Evidemment, je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est d'ailleurs ce que je lui avait proposé moi même dans mes précédents posts. 
Concernant la nouvelle demande (sur le système HK), attention, ca marche bien mais ce n'est pas tout à fait du HK, c'est du Power Works, la nouvelle marque lancée par HK pour concurrencer le marché d'entrée de gamme sur ce type de systèmes. 
Par conséquent c'est une version Low Cost de leurs Lucas par exemple.
Pour l'avoir déjà entendu, ca sonne plutôt bien, faut donc savoir ce que ce donne dans le temps... bravo

45
Citation de William121 :
Sinon il y a ça :
https://www.bcorde.com/index.php?page=378

Si dispo tu peux aller écouter
bravo

A premiére vue ca m'a tout l'air sympathique

En plus en promo ... J'espère qu'il a ça en stock, j'irai demain !! 
Le boomer c'est du 15" ? (Désolé je ne jure plus que par ça maintenant qu'on ma mit en garde ^^) 
Tout le monde me confirme que ca vaut le coups pour 330e ????


Citation de Studiodragon :
Est puis une seul enceinte, pour une soirée de 50 personne , ...mrgreen non vraiment !!!

Serieux je pense que la meilleur solution est d'augmenter ton budget, est d'acheter quelque chose de fiable  avec un meilleur retour est + de patate comme ca par exemple :

C'est plutôt pour des soirée de - de 50 personnes !
Ca serviré comme dépannage ou retour (On me mets la plupart du temps une sono a dispo) 
Je ne veut donc pas m'encombrer avec toute un systeme triphonique !
Mais merci quand méme
46
Pour la MACKIE SRM 350 ca reviendrai 50e moins cher et je ne suis pas sur de la trouver sur Paris (Je l'ai vu que sur Thomann pour l'instant, ou en occaz à l'autre bout de la France ^^) ...
Mettre 50e de plus, celle de chez B corde vaudrait le coups ou une MACKIE (Si je la trouve) suffirait largement ? 

Encore merci por vos conseils ! Je vais y arriver facepalm
47
Pour le P audio c'est 120db SPL et 121dB SPL pour la mackie SRM350 plus petite et moins puissante comme quoi la qualité des hp c'est important.

Tu auras le même niveau de sortie et le même niveau de grave

http://www.sonoshop.fr/pages/produit-mackie,mackie_srm350_v2_____srm_350_v2______--id-558.html

Les mackie descende à 60HZ!!!!

Maintenant l'ennuie c'est que les boites françaises n'ont pas de stock donc pas bien placées en prix.

Je cherche encore si j'en trouve.
Il faudrait que tu appelles sonoccase demain matin 01 43 49 40 80
48
La P Audio descend à 50 Hz... En revanche elle est un peu plus juste dans les aigus, ce qui lui permet je pense de ne pas être trop criarde! 
Concernant le magasin de M. Corde, appelle le! Il y a de forte chance que l'enceinte soit en stock mais dans son dépot, par conséquent pas directement à sa (petite) boutique!
49
Oki ba je l'appellerai dés demain matin pour mercredi ...

En conclusion, ceux sont deux 15" et il n'y a pas de vrai difference notable entre ces deux enceintes ?? C'est ca ?

Si c'est bien ca je vais partir sur la moins cher de chez P Audio je pense (enfin 330e tout de même)
50
Roooo 300 euros euros pour une enceinte amplifiée c'est donné non? bravo