Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une RCF 310A toute neuve!

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 11 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec une RCF 310A toute neuve!
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai reçu hier mon système son RCF qui se compose d'un ART 902 AS (Bstock de chez thomann) et de 2 ART 310A.

Avant de me lancer dans les branchements, je l'ai d'abord alimenté et quand j'ai appuyé sur "on", j'ai entendu le petit "clac" typique des enceintes amplifiées, 2 led (une verte une rouge) se sont allumées puis la rouge s'est éteinte. Seulement, tout de suite après, on entend un souffle énorme peu importe le volume réglé sur l'enceinte!

c'est normal?

Merci beaucoup


Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
Afficher le sujet de la discussion
31

bonjour
tous les produits  RCF avant l'emballage  passent par le service "controle qualité" et sont tous testés
pour la diode c'est peut etre un faux contact un un mauvais branchement ....cable
qu'en pense votre revendeur !!!!

RCF-France

32
bonjour!Mais le problème c'est que c'est tous le monde(à ceux que j'ai posé la question) qui possède le 902 et 905 qui ont ce problème!!!Bizarr!

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:19:49 ]

33
Pour Noisekino64: le problème c'est que sur ma sortie c'est du RCA, j'ai un cable (rca/XLR) donc pour un embout rca correspond une prise xlr, ça c'est dit. Seulement, si je relie ma table et mon caisson comme tu dis en stéréo, j'ai plus de sortie après pour mon relier mes enceintes? Sur mon caison je n'ai que 2 prise XLR... C'est compliqué cette affaire...Lol

Là je vais appeler thomann, je vous tiens au courant, merci des infos ;-)

Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
34
passe d'abord par les têtes et ensuite pas le sub ( normalement tu as une entrée et une sortie par enceinte)
35
Donc c'est bien comme j'avais fait au début, j'avais d'abord branché une 310 et après je l'ai relié au caisson, nikel! Si mes souvenirs sont bons, je crois que j'avais branché mon câble sur la sortie "SX balanced" et j'ai l'autre aussi "DX balanced"

Ah oui alors je voulais savoir: ça veux dire quoi "sx" et "dx"?
Et les autres boutons (LINK/XOVER OUT SWITCH ,XOVER SWITCH et PHASE SWITCH)en dessous du volume, concrètement, ils vont me servir à quelque chose en discomobile?

Moi du moment que j'ai le caisson et les 2 satellites qui fonctionnent face au public, c'est le principal,lol
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
36
j'ai répondu regarde bien!
37
je comprend pas sois t'as un modéle rare!!! sois y'a un truc que tu captes pas mais le 902a a 2 entrées et 2 sorties et il faut absolument que tu passe par le caisson en premier car il a un filtre intégré...

la preuve:



[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 17:00:54 ]

38
39
hein??
40
link / xover ,c'est pour choisir si tu vas vers un autre caisson ou une téte:
link :caisson
xover :téte

xover switch c'est pour choisir la frequence de coupure du filtre

phase swith pour inverser la phase...