Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une RCF 310A toute neuve!

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 11 323 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec une RCF 310A toute neuve!
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai reçu hier mon système son RCF qui se compose d'un ART 902 AS (Bstock de chez thomann) et de 2 ART 310A.

Avant de me lancer dans les branchements, je l'ai d'abord alimenté et quand j'ai appuyé sur "on", j'ai entendu le petit "clac" typique des enceintes amplifiées, 2 led (une verte une rouge) se sont allumées puis la rouge s'est éteinte. Seulement, tout de suite après, on entend un souffle énorme peu importe le volume réglé sur l'enceinte!

c'est normal?

Merci beaucoup


Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonsoir tout le monde,
Je ne comprend pas ton branchement "en série" myltonn ...

Ce qu'il faut faire:
Tu pars de ta table de mixage en stéréo Left et Right de ton master. Avec les deux cables, tu entres en XLR dans le caisson. Puis tu ressort de ton caisson avec un câble XLR pour ta ART 310A à gauche et tu ressort du même caisson avec un autre câble XLR pour aller sur ta ART310A à droite ...

sortie Left de la table-->entrée left XLR de ton caisson-->sortie en XLR de ton caisson vers ART310A de gauche
sortie Right de la table-->entrée Right XLR de ton caisson-->sortie en XLR de ton caisson vers ART310A de droite

Ca c'est le branchement normal, si ça ne fonctionne pas comme ça c'est qu'il y a un soucis ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 21:02:09 ]

52
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la présence des RCA dans ton explication. Tu pars de quelle table de mixage ?
53
Ah d'accord! Ok je viens de comprendre. Bon petite explication: en fait, j'ai une rodec où les sorties xlr étaient en option, bref je ne peux sortir de cette table qu'en rca. Moi j'ai sur un bout du câble les 2 embouts rca (rouge et blanc) et de l'autre, 2 embouts XLR. En fait j'ai relié mes enceintes comme si c'était un circuit lumière dmx (pour moi c'était logique,lol). donc je sortais de matable avec un seul embout rca et je branchais sur la première tête sur l'entrée mon embout XLR. Ensuite, je sortais de la première tête (en XLR) et je me repiquais sur la deuxième, ainsi de suite jusqu'au caisson... Voilà ce que j'appelle en mon branchement en série...

Et donc admettant que je n'ai qu'une seule enceinte amplifiée reliée à la table, je branche aussi mes 2 embouts rca sur ma table et les 2 embouts xlr au dos de l'enceinte? 

Merci du soutien, heureusement que vous êtes là ;-)
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
54
Non. Tu ne brancheras qu'un "embout" XLR (droite ou gauche). La seule enceinte qui peut recevoir ton signal gauche et droit est le caisson qui possède deux entrées. Si tu n'utilise que les 310A (sans le caisson), tu dois brancher directement chaque sortie XLR sur chaque enceinte. En règle générale rouge = droit et blanc (ou noir) = gauche.

Par contre, ton cordon RCA/XLR présente tout de même un problème, c'est qu'il peut engendrer une ronflette si la longueur est trop importante ou en présence d'une source électrique à proximité (le transfo d'un PC portable, par exemple).
55
Ah merde, je savait pas pour le câble. Si j'avais su j'aurai pris la version avec masters en XLR... Bon en tout cas je m'était pas trompé si j'utilise que les têtes 310A, hihi.

Encore merci pour les infos sur le branchement, et aussi sur la connectique "combo jack/XLR" de mon caisson ;-). Perso, si on ne me l'avais pas dit, j'aurai jamais fait gaffe! lol
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!