Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL PRX615M , Qui a essayé???

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 35 140 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion JBL PRX615M , Qui a essayé???


icon_cool.gif Bonjour à tous!

N’ayant jamais réussi a essayé les RCF 715-725..

Je me demandais si il y avait des personnes qui ont réussi à écouter les nouvelles PRX 600?

J'ai présentement 2xNX55P et 2xLS720P et j'ai l'intention d'acheter des nouvelles caisses pour des plus petites occasions et ne plus besoin d'avoir a utilisé un sub pour plusieurs presta...

J'aime beaucoup cependant les NX750P , beaucoup de puissance et des super bonnes graves, mais je suis petit et misère pour les montées sur les trépieds...

Merci à l'avance

 ps: Je suis au Québec, et je ne sais pas pourquoi que RCF est si dur a trouver dans mon coin de ville...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:00:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

ha que j'aimerais les entendres.....

 

32

Faut prendre un billet d'avion et venir nous faire une petite visite !!! icon_mdr.gificon_mdr.gif

33

Citation de : ac1dl0rd

ha que j'aimerais les entendres.....

 

 Je sais pas si tu habites au Québec, mais je sais que chez se concept à Montréal ils les ont en stock et on peut les écouter !!

34

ben voilà...

bon, je viens de brancher un SUB PRX 618S... Avec la PRX 612M au dessus, ça frappe fort... Le filtre actif intégré au sub soulage la 612 du bas du spectre. Du coup pour l'emmener au clip, faut vraiment la pousser. Elle sort vraiment ses dB.

Le caisson, magnifique en présentation, tout bois, avec la grille au look identique à la tête, est vraiment excellent. Je n'avais pas aimé le sub PRX 518S (que je trouvais pas assez péchus).

La c'est un ensemble "plug & play" vraiment terrible. Aucune correction nécessaire... Ca pousse vraiment bien, c'est propre, équilibré. J'adore.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 19:28:05 ]

35

yes

sur ce sub la coupure est a 120hz / tu as trouvé ca bon quand meme au niveau du sub ?

un 46 au dessus de 80-90 hz , ca peut faire bizarre...

mais bon,ca n est pas le chiffre qui est important c est l ecoute.

par contre la tete doit etre tres douce en 12 a partir de 120 ca doit soulager et donner du bon son.

tu estimes 2 tetes et 2 subs pour combien de personnes en interieur ?

36

Difficile de répondre a cette question qui est très subjestive... En soirée dansante DJ, moi je dirais environ 200 personnes (sur la piste de danse). Disont qu'après, cela dépends de la longueur de la salle, de plusieurs paramètres...

Mais pour ce qui est de l'écoute, oui, j'ai trouvé ça plus tot sympa. La coupure dont tu parles, c'est pour la tête ?

Ca me parait bizarre. Je vais regarder sur le manuel.

Pour le 618S : Réponse en fréquence à  - 3dB : 50Hz - 100 KHz

37

je viens de verifier sur le site jbl : crossover frequency : 120hz ...

mais bon l ecoute est bonne alors icon_tourne.gif

il y a un selecteur pour les tetes ? pleine bande ou filtrees ? c est ca ?

38

oui

39

Personne d'autre aurait eu la chance de les essayers et de les comparers au rcf ou autre??

pensez-vous que j'aurais un bon gain en bass vs mes NX55P sans sub?

Sinon , est-ce que j'aurais , environ le même résultat avec ca.. 2 Yorkville NX55P avec 1 LS720P vs 2 JBL 615M sans sub

40

non. Faut pas exagérer non plus... La tu as un système avec 2 têtes en 12" + 1 sub en 15" qui est conséquent, et qui descend a 40 Hz... Donc non, tu n'auras pas autant de basses avec 2 PRX 615 qu'avec ton systeme actuel.

Pour étendre dans le bas, la réponse des 615, il y a le sub PRX 618S-XLF (1000W)... Il n'est pas là pour rien.

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 15:36:05 ]