Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL PRX615M , Qui a essayé???

• 53 réponses
  • 16 participants
  • 35 178 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion JBL PRX615M , Qui a essayé???

icon_cool.gif Bonjour à tous!

N’ayant jamais réussi a essayé les RCF 715-725..

Je me demandais si il y avait des personnes qui ont réussi à écouter les nouvelles PRX 600?

J'ai présentement 2xNX55P et 2xLS720P et j'ai l'intention d'acheter des nouvelles caisses pour des plus petites occasions et ne plus besoin d'avoir a utilisé un sub pour plusieurs presta...

J'aime beaucoup cependant les NX750P , beaucoup de puissance et des super bonnes graves, mais je suis petit et misère pour les montées sur les trépieds...

Merci à l'avance

ps: Je suis au Québec, et je ne sais pas pourquoi que RCF est si dur a trouver dans mon coin de ville...

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:00:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Salut DJtipi

Parce que j'ai déjà essayé une paire de NX750P et je peu te dire qu'elle révalisent très bien et même mieux selon le type de salle... que 2xnx55p + ls720P

Sauf , les nx750p trop lourd pour moi...

42

après c'est suggestif. Cela dépends de l'utilisation, de la musique que tu passes et de ton oreille.

Mais regarde, la bande passante de la NX750 P c'est : 50Hz - 20kHz...

Avec un sub, tu as donc forcémment plus de grave. Cela soulage le HP de grave de la tête (filtre actif)...

Mais bon si tu aimes le son d'une paire de NX750, alors la PRX 615 (bande passante : 54Hz - 18kHz ) doit faire aussi bien avec seulement 19,7 Kg !!!

En tout cas, moi elle m'a scotchée... Mais bon j'aime bien le sub avec. C'est perso.

43

oui je suis d'accords pour le sub

mais pour 75% de mes presta ... je n'aurais probablement pas besoin de sub..

C'est juste que les NX55P forcent trop en solo vs les NX750P

Et des fois je trouve que 2x NX55P et 2 LS720P ne donne pas beaucoup mieux que seulement 1 LS720P..

Selon le type de salle bien sur .. je trouve souvent que le sub frappe plus fort en arrière de la console et dans les toilettes.. que sur le plancher de danse

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 17:48:58 ]

44

Personne d'autre n'a essayé les JBL??

45

Pour répondre a notre amis qui vient de Québec,il y as chez RPM Audio de Québec qui vendent les jbl prx 615.Je vient d'en acheter une paire et je devrais les avoir cette semaine et vraiment le son est impressionnant en plus j'ai 2 sub 18 po. toujours en JBL,vraiment hâte de les avoirs 

46

Salut.

J'ai pour ma part acheté une paire de 635 en 3 voies, du coup le 38cm est coupé plus bas et la définition est vraiment là, un bon micro derrière une petite mixette et les platines et on a un bon système son.

Je possède en subs une paire de SRX718S poussés par un crown XTI6000 et un driverack pour filtrer les 635 le système complet envoie fort . Mais la 635 en mode boost pour toutes les petites applications suffit déjà bien!

47
J'ai testé les 615M une vraie musicalité sans agresser dans les hautes fréquences!
Elles descendent bas dans les basses (pas besoin de caissons de basse certes)
Mème à haut rendement,les basses suivent três bien!
Contrairement à d'autres systèmes amplifiés ou à haut rendement,faut baisser les basses...
Du vrai JBL® quoi...

(dj's@®)
48

même test/ mêmes conditions...même jour quoi...

J'ai également beaucoup apprécié la 615 qui descend très bien déjà même dans une petite pièce. (même si on sent que ça s'exprimera encore mieux dans une salle appropriée). Le rendement...ben dans le petit magasin exploité à 30/40% de ses capacités...mes oreilles sifflent encore... en tout cas, pour moins de 1000€ l'active, c'est une très bonne affaire et elles ont 2 gros avantages pour moi: la caisse en bois qui implique que ça ne sonne pas "plastique" et le poids plume. Juste la disponibilité qui fait c***r

Dj Ju
49
G actuellement 4 têtes RCF art 525a que je pense changer. Ces jbl
M'intéressent. Quels sont vos avis entre ces enceintes et chez qui peut-on les trouver en stock et a un tarif intéressant. Merci de vos réponses.
50
J'ai 2 jbl prx 615m, j'hésité entre les jbl, les rcf 715a et les yam dsr.

Après écoute des jbl et des rcf (il n'y avait pas les yam en écoute) j'ai choisi les jbl

Les jbl sont pas du tout agressif dans les médium aigu sans égalisation contrairement au rcf qu'on ai obligé de corrigé.

Les jbl descende bas et on le ressent encore plus quand elle sont placé contre un mur du a l'évent placé a l'arrière pour les rcf c'est similaire dans les basses.

Contrairement a ce que j'ai pu lire une fois le dsp des jbl enfoncé, je ne trouve pas que le 15 pouce talonne et sature même a fort volume.

Et c'est sur les jbl avec leur construction bois sonne moins plastique que les rcf.

Bref sa reste de bonne enceinte que ce soit pour les jbl et les rcf mais mon choix c'est porté vers les jbl, après c'est votre oreille qui choisi.

Pour les jbl:

Les +:

- Sonorité
- Rendement
- Compacte
- Utilisation retour
- Amplifier par crown
- Construction, design
- Poids moins de 20kg malgré la construction bois
- Longueur de câble alimentation électrique
- Point d'accroche
- 2 embase pour pied, droit et incliné

Les -:

- 1 seule poigné mais elle se porte facilement
- L'ampli chauffe rapidement, aucune ventilation pour lui:(

Mais mésaventure pour moi hier soir pendant une presta, la compression médium, aigu casse, elle claque et souffle. le volume n'était même pas a 3 quart a fond.

Elle ont une cinquantaine d'heure, 25 heures de rodage a faible volume et le reste jamais poussé a fond même pas encore poussé jusqu'au clip.

Peut être un défaut de fabrication de la compression, j'attends une réponse de mon revendeur pour la garantie.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 19:39:25 ]