Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte Active Groupe de Hard Rock - Besoin de conseil de pro.

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 6 265 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Enceinte Active Groupe de Hard Rock - Besoin de conseil de pro.
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, des retours d'expérience... J'ai fait des recherches un peu partout, comparé les prix, les infos techniques etc.. mais je trouve difficilement des infos pertinentes...

Le but : amplifier un groupe de Hard en salle de répète & petit concert intérieur. (grande salle intérieur ou extérieur non, car il y a tout le temps une grosse sono sur les événements que l'ont fait. Par contre ces enceintes seront utilisées en retour bain de pied du coup)

Le matos branché dessus: 2 guitares + 1 basse + 1 ou 2 chants + parfois la batterie suivant les besoins (on a déjà table de mixage & torpédo live)

On vise des enceintes amplifiées tout en un avec hp en 15" vu la quantité d'instrument à faire passer dedans... (voir plus bas mais il y a un modèle aussi avec 2x15" mais ... quid qualité?)

On a pas le budget pour prendre des sub séparés pour le moment (c'est contraignant à déplacer aussi) et on ne veut pas s’embêter avec un pack ampli + enceinte, donc on partirait sur de l'enceinte active large bande..

Après recherche j'ai trouvé pas mal de modèle dans les 600 / 700 / 800 rms

D'après vous qu'est ce qui serait le plus efficace pour notre groupe, on veut pas de l'enceinte DJ techno etc... le but étant de faire passer de la bonne distorsion de guitare & basse avec le chant et tout ça bien défini avec une bonne puissance :

RCF ART-715 OU ART-735
YAMAHA DBR15
MACKIE SRM650 voir SRM750 (avec 2x15" ?? mais 40kg !)
TURBOSOUND IQ15
HK AUDIO PREMIUM PRO 15XD OU D
EV ELX 115P OU EKX-15P
JBL PRX 815W

Comme vous le voyez j'ai cherché et il y a le choix mais du coup je ne sais plus quoi prendre tellement il y a de modèles, mon instinct me dirait les RCF ART-735 (mais c'est faussé car je connais que RCF en enceintes amplifiées..). Il y a surement des modèles que je n'ai pas vu, je suis preneur de vos expériences.

Budget : 1000€ max par enceinte (il y a pas mal de promo ces temps du coup on peut trouver des enceintes à 1300€ à moins de 1000€..)

Merci à vous pour vos avis & conseils.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le TP218/1600 la référence du hp est :
18LB100-8A1 D130922
Pour l'instant je n'ai pas réussi à choper la liste des paramètres du hp en question.
32
C'est du Beta three.. 500 w rms et 1000 w en peak.
33
RCF reçu... voir sur le post dédié au produit..
34
35
Exactement !
36
bonjour,

je possède 2 qsc kw 181 depuis un an, avec 2 tetes K12......
je mixe un peu toutes les musiques a partir d'un contrôleur pioneer.
ben bof.....
je trouve ces caissons très neutre, ils ont de la puissance,(et encore, les 1000w annoncés ne sont pas la) mais ne descende pas assez ds les graves, de plus toute les basses son derrière, tu peux inverser les phases, ça change pas grand chose...
tu peux les passer en mode deep...... bof....
j ai essayer de les mettre a egale distance, de les coupler au centre (un peu mieux)..... ça manque de punch!!!!!!!
je suis d'ailleurs à la recherche d'une solution... processeur(?) pour modifier un peu tout ça....
... si quelqu'un à un avis sérieux la dessus, il est le bienvenu.
un caisson de grave à presque 1600 euros... ben quand tu en achète 2 et que t'es pas satisfait du resultat.....
t as les boules....
je ne te parle meme pas des k sub en 12 pouces...... oublis !!!!
J en suis arrivé a faire tourner mes tetes en full avec les caissons .....
bref, vu le prix et le resultat, je ne te les conseille pas.
.... tres decu....

37
si tu veux des gros caissons qui marchent très très fort APG tb215s tu verras que ils sont compacts mais en terme de volume c'est assez impressionnant

Ultraline Events

38
J ai investi cher, je vais perdre sur la revente....
L'idée est de coller un processeur de son....
39
Salut,
Si tout le grave est derrière c'est typiquement un souci de placement des caissons/calage de la sono

Il te faudrait donc effectivement un processeur et un micro de mesure

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Personnellement j'en suis satisfait.
Je les utilise par 4 sans processing particulier.
Je n'ai pas remarqué beaucoup de repisse sur scène. (plein air, les 4 en ligne devant)

Faut tout de meme pas en attendre trop, ça reste de (très) petits caissons.