Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 600
Photos
1/167
HK Audio Lucas 600

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet HK AUDIO LUCAS. bon choix ?

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 366 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HK AUDIO LUCAS. bon choix ?
Actuellement équipé de 4 enceintes et 2 lourds amplis, nous pensons nous séparer de la paire d'enceinte la plus lourde et de son ampli un peu trop lourd pour l'utilisation disco-mobile. Nous pensons prendre en remplacement un système LUCAS. Mais pour le moment j'ai écouté un groupe de musique qui utilise en façade 2 LUCAS 600, et j'ai été très déçu du son très plat qui en sortait. J'ose èspérer que ce son était du à leur balance ! sinon je crains le pire. Pas de Basses Aigues sans définitions...
Nous utiliserons notre système LUCAS + 2 enceintes JBL TR125 en renfort pour des salles de 200 à 300 Personnes. Nous étions intéressé par un LUCAS 1000. Q'en pensez vous Que penser du nouveau LUCAS 2000 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tut te fiches du son alors pourquoi tu prends pas une copie du lucas ? Par exemple chez kool sound ?
32
Si tu venais m'écouter jouer tu verrais que je ne me fiche pas du son
c'est justement l'inverse :furieux:
m'énverve...........
33

Citation : parce que les aigus sont un poil plus définis ?
non mais vraiment n'importe quoi !!
vous croyez que les gens le remarquent ??
débile

34

Citation : débile

Non mais laisse tomber Jembozzo , libre à toi de choisir ce systeme et tant mieux si tu l'idolatres mais personnellement pour le même prix je m'orienterais vers les ART 325A de RCF qui elles valent leurs prix , comme ca tu as la facilité d'utilisation et en plus le son :clin:
35
Presque tout le monde ici, pro ou non, a deja confirmé que les HK Lucas sont -pour le prix- une arnaque totale. Les systemes en eux meme n'ont rien de fabuleux. En tout cas c'est inadapté au live. Tant mieux pour toi si tu idolatre ces systemes mais je te previens que c'est peine perdue et que tu ne convaincra vraiment personne ici ...

Citation : parce que les aigus sont un poil plus définis ?
non mais vraiment n'importe quoi !!
vous croyez que les gens le remarquent ??
débile

A ce compte là on fait tout les concerts sur console Phonics + deux enceintes actives thomann. Ben ouais la compression d'un dbx 160 le public l'entend pas. Et puis l'Eq ba ils ont pas l'oreille pour ça. Et puis la reverb pour ce qu'ils y font attention ...

Citation : Si tu venais m'écouter jouer tu verrais que je ne me fiche pas du son
c'est justement l'inverse
m'énverve...........

Faudrait savoir.

Citation : moi je parle de mon expérience de terrain et je dis que ce systeme pour le prix qu'il coute est tout bonnement imbattable a tout niveau,

NON. On a ete nombreux ici a prouver que l'on pouvait s'offrir des systemes de bien meilleure qualité pour un prix equivalent. Et qui vivront plus longtemps, en plus d'eviter d'immobiliser TOUT le systeme pour une panne unique.

Citation : son,

Non. Clairement.

Citation : robustesse,

Non.

Citation : poids, montage facile,

Oui. C'est d'ailleurs le SEUL veritable avantage de ces systemes.

Citation : longévité,

Non.

Citation : car ce systeme a une réponse un peu lente

Ce que tu apelles une reponse un peu lente moi j'apelle ça un manque de dynamique flagrant (du fait de la conception des enceintes, des amplis et du systeme de limiteur), un haut medium criard et metallique au possible, une absence d'aigu au dela de 16 KHz, des basses molles et un gros trou dans le raccordement sub / satellites.

Bref ...
36
Conversation stérile

pour les hk seraient meilleurs ou moins bons que les autres

certains ne voient que par peugeot d'autre par renault et on n'emmerde personne

c'est pareil pour le son

BouBou
Www.classanimation.fr un professionnel à votre service
37
Ouais
moi je ne jure pas que par hk
comme j'ai dit au dessus j'ai joué sur de nombreux systeme
et pour finir
meme si ce systeme n'est pas du haut de gamme
pour son prix il reste un choix qui pour moi est largement justifié
(je dis en dessous de 1500 euros)

voila

maintenant, j'ai été clair sur l'utilisation que j'en fais
et j'ai personnellement testé depuis 5 ans son efficacité son rendu et sa robustesse
donc je témoigne

je ne tiens pas à persuader qui que ce soit, je donne mon témoignage
et ceux qui disent que ce systeme est une daube infame devraient peut etre réviser leurs propos

ou alors venir m'écouter
point final

ciao

cela dit il y a des types qui n'ont jamais le son avec aucune takamine ni aucune martin, ni aucune jazz bazz, ni aucune sono, parce qu'ils sont sous doués et qu'ils ont les oreilles de pinocchio (en bois)

et je connais des bassistes comme scott alen, qui jouent sur des daubes a 1500 balles et qui ont le son de la mort
parce que le son pour un zikos ça vient des doigts
et pour un ingé, ça vient des oreilles

salut
38
La longévité d'un produit est souvent relative aux soins apportés. Perso, cela fait 1 an que j'ai la HK600 au sein de notre groupe et nous n'avons jamais eu de soucis majeur. Effectivement, ce n'est pas de la grosse puissance mais largement suffisant pour du pub.
39
40

Citation : et je connais des bassistes comme scott alen, qui jouent sur des daubes a 1500 balles et qui ont le son de la mort
parce que le son pour un zikos ça vient des doigts

Ben alors qu'est ce que t'attends ? Revends tes fenders et equipes toi en Cort.