Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 600
Photos
1/167
HK Audio Lucas 600

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet HK AUDIO LUCAS. bon choix ?

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HK AUDIO LUCAS. bon choix ?
Actuellement équipé de 4 enceintes et 2 lourds amplis, nous pensons nous séparer de la paire d'enceinte la plus lourde et de son ampli un peu trop lourd pour l'utilisation disco-mobile. Nous pensons prendre en remplacement un système LUCAS. Mais pour le moment j'ai écouté un groupe de musique qui utilise en façade 2 LUCAS 600, et j'ai été très déçu du son très plat qui en sortait. J'ose èspérer que ce son était du à leur balance ! sinon je crains le pire. Pas de Basses Aigues sans définitions...
Nous utiliserons notre système LUCAS + 2 enceintes JBL TR125 en renfort pour des salles de 200 à 300 Personnes. Nous étions intéressé par un LUCAS 1000. Q'en pensez vous Que penser du nouveau LUCAS 2000 ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Lorsque je parlais Charley je pensais plus à un usage de dif musique enregistrée bien entendu .... Mais toutes les fréquences au dela de 3Khz sont concernées (piezzo). Enfin c'est aussi desastreux sur toutes les autres fréquences ; ce systeme est affligeant :nawak: . Comment restituer au mieux un signal et l'amplifier correctement avec ce matériel, c'est impossible CQFD. Que cela "suffise" à certains je le comprends tout à fait, tout le monde n'a pas l'oreille et ne se rend pas forcement compte que pour moins cher il y a de bien meilleures solutions .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

52
Salut Pierrot ,
écoute ici personne ne te convaicra je pense sur un systeme plutot qu'un autre alors ce que je t'invite à faire c'est de te rendre compte par toi même en éssaiant diverses configurations.
Pour info les RCF 315A font 20 Kg , elles sont vraiment polyvalentes , puissantes , et ont un tres bon rendu et qualité sonore .
Je connais également les SX300 de chez EV , pour moi , elles sont inférieures aux RCF mais préférables au Lucas 600.
Ce matériel est tout bonnement une arnaque , pour le même prix ou moins cher tu peux trouver bien mieux , ce sont les vendeurs qui se frottent les mains en vendant de pareils systemes :oo: :??: :oo:
53

Citation : qui veut dire clairement que tu considères hk pour de la daube ???
a toi de voir

C'est pas le seul à le dire clairement et surtout de façon argumenté.

Citation : j'argumente a ma façon avec mon vécu de la scène qui est de 18 ans
à environ 250 dates par an de moyenne
donc effectivement je n'y connais rien vous avez tous raison

Ca c'est pas un argument, désolé. Sinon les plus agés auraient toujours raison, c'est pas toujours le cas. En plus l'audition se deteriore tres vite avec l'age :diable:
On peut tres bien ne pas toucher à tout pendant 20 ans et pire faire de la daube.

Citation : moi je peux pas laisser passer que l'on dise de ce systeme que c'est de la pure daube c'est tout
et en tant que modérateur tu devrais également censurer ces contre pubs qui sont de plus totalement mensongères

Je dois avoir des oreilles reductrices, je n'ai pas aimé ce systeme, mais alors pas du tout, meme en regard de son prix.

Comme tu le dis on est là pour en discuter ;)

Pour ce qui est des piezzos et d'un moteur sur une 2 eme version, il faut savoir qu'il existe des moteurs piezzos.
54

Citation : Je connais également les SX300 de chez EV , pour moi , elles sont inférieures aux RCF

Bas medium et medium vraiment tres agreables sur les SX300, mais comparées aux RCF elles seront beaucoup plus short dans le bas du spectre. Pour des voix + guitare accoustique ça le fait grave.
55
Chacun à donné son avis sur ce systeme, après au lecteur du post de faire son choix, mais l'écoute comparative reste la meuilleur solution avant achat, par ce que le son c'est comme les gouts et les couleurs, personne n'a le meme avis ;)
56
Oui mais de la a dire que ces systemes lukas sont une arnaque
vous allez trop loin :fache: et d'ailleurs si j'étais importateur hk je ferai un procès pour diffamation a AF
dire que c'est moi qu'on veut censurer
alors que tels propos anti pubs ne devraient tout simplement pas exister
sur aucun forum

je pars faché de ce topic
57
:8O:

Mais tu es qui toi pour juger que les gens vont trop loin et qu'ils n'ont pas le droit de dire telle ou telle chose ? Reviens sur terre mec, tu n'es pas le saint patron de la sonorisation et des forums.

Si je devais reagir comme toi je foutrais illico à la porte tout ceux qui encenscent les systemes LUCAS. Heureusement je prefere discuter autant que possible calmement avec eux et leur exposer le pourquoi du comment ... echanges d'idées, d'arguments, d'experiences, c'est le principe d'un forum ... sauf quand un illuminé persuadé de detenir la verité absolue debarque dans un sujet et commence a vouloir convaincre tout le monde qu'il a raison, sans autre argument que "j'ai beaucoup plus d'experience que vous, je vous dit que c'est super, point".

Citation : si j'étais importateur hk je ferai un procès pour diffamation a AF

Mais bien sur ... allez qu'est ce que t'attends prends ton telephone et previens les que les mechants membres pas beau d'AF pensent que les systemes LUCAS sont biens trop chers pour ce qu'ils offrent et qu'il faut attaquer le site histoire de foutre dans la merde la dizaine de personne qui en vivent ... T'as raison va c'est la bonne solution : menacer les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi et ta GRANDE experience.

Citation : alors que tels propos anti pubs ne devraient tout simplement pas exister
sur aucun forum

Mais oui tu as raison, il ne faudrait surtout pas deranger les grandes boites en revelant que certains produits sont mauvais. Non non les pauvres ça leur fait un tort considerable, il faut toujours dire du bien du matos, comme ça tout le monde achete ce qu'il veut sans aucun cahier des charges. On achete tout le matos à la gueule et en fonction du prix puisque tout est bien et marche super. C'est dit, à partir d'aujourd'hui AF va supprimer tout les avis negatifs histoire de ne pas faire d'"anti pub".

Non mais honnetement en venir à parler de proces en diffamation et sortir des enormités pareilles ... si c'est ça tes derniers arguments je crois que les detracteurs des systemes LUCAS ont encore marqué un point.

Les raisons pour lesquelles nous sommes tres nombreux à ne pas aimer ces systemes ont deja ete exposées en long, en large et en travers dans de nombreux topics, et de façon on ne peut plus argumentée. Pour ceux que ça interesse encore merci de faire une recherche sur le forum, je clos ce topic.