Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 600
Photos
1/167
HK Audio Lucas 600

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet HK AUDIO LUCAS. bon choix ?

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 365 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HK AUDIO LUCAS. bon choix ?
Actuellement équipé de 4 enceintes et 2 lourds amplis, nous pensons nous séparer de la paire d'enceinte la plus lourde et de son ampli un peu trop lourd pour l'utilisation disco-mobile. Nous pensons prendre en remplacement un système LUCAS. Mais pour le moment j'ai écouté un groupe de musique qui utilise en façade 2 LUCAS 600, et j'ai été très déçu du son très plat qui en sortait. J'ose èspérer que ce son était du à leur balance ! sinon je crains le pire. Pas de Basses Aigues sans définitions...
Nous utiliserons notre système LUCAS + 2 enceintes JBL TR125 en renfort pour des salles de 200 à 300 Personnes. Nous étions intéressé par un LUCAS 1000. Q'en pensez vous Que penser du nouveau LUCAS 2000 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais ça va le faire
je suis pas un super bassiste moi
je me suis jamais vanté de ça

mais pour avoir joué avec richard bona pendant 8 mois
je peux assurer que le son vient des doigts
42

Citation : Heu des systemes bien meilleurs que du meyer et / ou du nexo ça ne court pas les rues quand meme ...

:oops2: AG :oops2:

Citation : parce que les aigus sont un poil plus définis ?
non mais vraiment n'importe quoi !!
vous croyez que les gens le remarquent ??
débile

Avoir un systeme 3 fois plus cher que le Lucas pour un rendu casi-identique ?
B'à voyons.

Pour ce qui est de la solidité, je me souviens d'un post sur ce forum, ou le proprio de Lucas 600 (qui en etait tres content) changeait les mediums de façon reguliere, car ils cramaient tout le temps.
43
:mdr:

Pour l'histoire des médium je m'en rappelle aussi, elle n'est pas si vieille que ca d'ailleur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

44

Citation : Ben alors qu'est ce que t'attends ? Revends tes fenders et equipes toi en Cort.

:lol:

Plus sérieusement, l'utilisation de systeme de sonorisation consiste avant tout à amplifier le niveau des sources sonores (instru, voix), afin d'en améliorer l'intelligibilité dans la zone du public.
Pour ce faire, il est necessaire d'avoir un systeme capable de retransmettre le plus précisement possible ces sources. Avec un Systeme comme le LUCAS il est tout bonnement impossible d'y arriver correctement de part sa conception plus qu'hazardeuse (mauvais hauts parleurs utilisés, filtrage médiocre, caisses non appropriées, electronique low cost ...). Ce phénomène est physique ! On ne peut, par exemple restituer corectement un charley avec un piezzo. Un mauvais haut parleur, ne pourra donner qu'un signal écorché, dégradé, baveux. Du reste qu'il y ai un traitement en amont, une 01V ou une Phonic à 200 euros le résultat sera le même. Un systeme mal étudié ne pourra pas avoir les qualitées musicales d'un systeme bien étudié.

Pour 1500 euros, de bien meilleures solutions sont trouvables, en voici quelques exemples que j'ai pu écouter :

En restant sur du triphonique

Audiophony Intense 8

1299 euros

Mac Mah Triflex

1499 euros

BST Soundmate 2

1499 euros

Un db tech encore ici mais que je ne connais pas

En actives

EV SX300

1099 euros

RCF 322A

1550 euros

RCF 315A

1510 euros

FBT Max6
Pas encore écouté, mais équipée B&C

1398 euros

Mackie SRM 450

1400 euros

Et encore beaucoup d'autres comme les JBL Eon dont le son n'est pas fabuleux mais tout de même bien meilleur que celui d'un Lucas 600

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

45
Ton systeme soundmate qui pourrait etre interessant
développe 900w rms avec 2 caissons basse de 52kgs chacuns
tu peux les manger avec de la moutarde

on voit bien que tu fais pas beaucoup de scène ou alors que tu dois débuter ddans le métier
parce qu'a mon age, je porte pas plus de 25kgs

les reins en compote avec toutes ces sonos a la mort moi le noeud
vive le systeme lukas 600 avec son caisson basse 300w a 36kgs et ses 600w rms efficaces

et d'ailleurs si je voulais plus, je prendrais de suite un lukas 1000 avec 1000w rms et un seul caisson basse a 52kgs

pour les rcf, c'est sur ça sonne pour ceux qui aiment le son hifi
mais les basses, elles sont ou ???
j'ai joué la dessus aussi

je peux me permettre de comparer, car moi, j'ai joué sur tous ces systemes en condition live

et je peux affirmer que pour l'instant j'attend le systeme qui remplacera a tous niveaux je dis bien, tous les atouts que m'offre le systeme lukas

voila

et si l'importateur hk audio veut me donner 15% des ventes je prend :8) :bravo:

-- edited by duch64 --
46

Citation : tu peux les manger avec de la moutarde

C'est dingue Jembozzo tu peux pas t'empecher d'insulter les gens , à chaque méssage que tu laisses je m'en rend compte , c'est assez allucinant.
Maintenant , écoutes , si tu veux garder ton systeme bas de gamme qui possede un son pourri libre à toi , la seule chose que je peux te dire c'est que tu as fait un heureux au moins en l'achetant c'est ton vendeur qui t'as bien eu...
Ici nous sommes sur un forum , la politesse est de mise.
Quand aux enceintes RCF , un débouchage d'oreilles ne pourraient pas te faire de mal , faut arreter , les enceintes HK ne leur arrive pas à la cheville , bizarre quand même pour un musicien de ne pas s'en rendre compte.. :??:
J'espere qu'on aura pu éclairer au mieux Kanarene sur ce systeme mais vu tes interventions et nos réponses je pense qu'il sait à quoi s'attendre.
47

Message de modération : jembozzo : premier et dernier avertissement. Prochaine insulte à un membre tu prend une semaine sans AF pour te calmer.

Et degonfles tes chevilles aussi, ton argumentaire ça se resume à "moi je, moi je, moi je, moi je ...". A te lire tu es tres loin d'etre aussi pro et d'en savoir autant que ce tu pretends. Et surtout tu as visiblement de gros bouchons dans les oreilles.

Citation : vive le systeme lukas 600 avec son caisson basse 300w a 36kgs et ses 600w rms efficaces

Mais bien sur, les indications de puissance fournie / admissible RMS c'est une donnée qui renseigne de suite sur le niveau sonore fourni, c'est effectivement bien connu des gens qui "ne debutent pas dans le metier" et qui "font beaucoup de scene".

Un bon conseil : ravale ta fierté et calme toi un peu.
48
Tiens donc
un modérateur qui prend parti
je n'ai insulté personne
c'est une façon de parler tout comme
le fameux "tu as de gros bouchons dans les oreilles"
de la part d'un modérateur ??
qui veut dire clairement que tu considères hk pour de la daube ???
a toi de voir

moi j'ai insulté personne et on m'a dit dès le départ que je devais me déboucher les oreilles
j'argumente a ma façon avec mon vécu de la scène qui est de 18 ans
à environ 250 dates par an de moyenne
donc effectivement je n'y connais rien vous avez tous raison
j'ai entre autre joué 8 mois avec richard bona
mais nous avons suivi des chemins différents et lui celui de la réussite
en tant qu'instrumentiste
je ne suis pas tenu de vous dire tout mon parcours
mais si on parle de son expérience personnelle sur un forum on est bien obligé de parler de soi soi soi
de qui voulez vous que je vous parle d'autre ?
de l'expérience d'un autre ???

enfin,

si je vous gonfle avec mes avis, c'est simple, je n'en donne plus aucun
sur aucun matos, si c'est ça l'échange !!!!
moi je peux pas laisser passer que l'on dise de ce systeme que c'est de la pure daube c'est tout
et en tant que modérateur tu devrais également censurer ces contre pubs qui sont de plus totalement mensongères

voila
bannissez moi si vous voulez
49
Bonjour à tous
Je m'immisce dans ce thread (un peu chaud)vraiment pour vous demander vos avis, car je ne m'y connais pas énormémént en sono (surtout concernant l'électronique ou composants embarqués dans tel ou tel système); ceci dit, encore une fois sans chercher la polémique, et sans vouloir défendre jembozzo (qui semble plus avoir son franc parler propre qu'une réelle volonté d'insulter les gens), j'ai vu certains groupes de musique qui font de la bonne musique et qui possédent ce système, et ma foi, ils ont l'air d'en être assez contents. Vous avez parlé de piezzo pour les satellites, mais la version 2 est équipée, d'aprés ce qu'on m'a dit, d'un moteur aigu 3/4 ; est-ce que ça apporte une réelle qualité ?
Alors c'est vrai que ce qui doit faire le succés de ce système c'est son poids et son encombrement réduits. En fait, c'est ce que je rechercherais, un système puissant mais trés compact; dans ce que proposait G2, j'ai vu le poids des EV (17 kg environ); je n'ai pas encore vu celui des RCF; concernant les mackies, les avis sont partagées et pas mal se plaignent de défaillances techniques.
Si vous avez d'autres solutions qui font l'unanimité, je suis preneur.
50
A chaque besoin, son matériel... car quand je lis

Citation : Ce phénomène est physique ! On ne peut, par exemple restituer corectement un charley avec un piezzo.

il est clair qu'il ne faut pas une HK donc si j'ai besoin de reprendre mon charley, dans ce cas je n'ai pas besoin de ramener ma sono car l'endroit où je vais jouer doit être énorme et par conséquent les lieus sont déjà bien sonorisés. Quand je joue au Réservoir ou au Gibus, je n'ai jamais eu besoin de ramener ma sono.

Le son est un peu trop chaine hifi mais idéal pour du pub. Ma batterie électronique passe divinement bien dessus mais ce que l'on recherche dans notre groupe est surtout d'avoir un bon son pour le chant même s'il existe mieux en sono 2.1

En conclusion, ce n'est pas trois lignes lu dans AF qui vont faire que je vais revendre ma HK est prendre le risque de partir sur un truc que je ne connais pas (surtout à 850 euros la HK600 d'occaz) :clin: