K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 127 662 vues
- 57 followers
coincoin23
Il parait que c'est redoutable, vos avis!
Riderwood
J'ai pas eu de soucis de ce coté là ! ca envoyais tres fort ! il ne fallait pas rester devant trop pres.
Chacun sa technique apres tout. moi ca me va tres bien. Peut etre qu'a d'autre il leur faut bcp plus !
En tous cas, ca a vraiment plus à l'organisatrice.
[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 13:33:11 ]
Combe
Du rock avec 4 enceintes données pour 131 dB peak, en extérieur, fallait pas être tout derrière si on voulait être vraiment dedans à mon avis…
Anonyme
on ne doit pas avoir les meme exigences alors, meme avec mon systeme apg ( 2 ds12s + 2 sub tb115s) je m’aventurerais pas a + de 200 personne dehors...........................et aller avec 2 ds12s en +, max 400p.
chaqu'un vois midi a sa porte, mais a mon avis il ne devais surment pas y avoir le son rock tant attendu par bcp d'entre nous ici pour 2000 pers.....le son concert quoi qui couvre tt le monde a fort niveau, pour etre dans l'ambiance............impossible avec ca, sinon j'achete de suite !!!!!
perso je mettrais pour 2000 pers en extérieur style rock, 8 tete en 15pouce comp 2pouces, et 4 sub double 46, la ouais ca envoie propre et partout.
Seijuro 40
Juste impossible. Déjà, sans parler de niveau, je parlerais de couverture.
Sinon, ce détails mis à part, comment se couplent elles?
Le coaxial est pas réputé pour "s'empiler" de façon utile. Tu as tapé une zone par boite? Tu les as espacé? Collés? Accrochés?
[HS] J'aime beaucoup le sub de la série qui d'après les specs étends la BP de.... 4Hz... [/HS]
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Mabrev
Pour les spec, la bande passante des têtes est très certainement données avec la fonction "deep", qui n'est pas utilisée lorsqu'on cherche le rendement; de plus le sub a bien plus de rendement dans les fréquences basses que l'enceinte, dans sa zone de couverture. Ce n'est donc pas une ineptie que d'étendre la bande passante de "seulement" 4 Hz (par contre, aller chercher les infra avec deux 12", là ce serait moins logique pour de la sono !)
Ça ne change pas le fait qu'il n'est pas possible de couvrir les 2000 personnes :p Sauf si tout le monde s'assied en silence dans un amphithéâtre.
Riderwood
Après pour l'histoire des 2000 personnes, je suis d'accord pour dire qu'il y a "concert" et "concert"...
Dans mon cas, c'est plutôt un concert pour compléter un événement du genre course de vtt (ou autre chose). Il n'est pas nécessaire d'avoir une puissance phénoménal ou un son énorme pour ce genre de concert. Surtout qu'il y a souvent des habitations à coté et en générale on me demande de "ne pas exagérer sur la puissance car les gens dorment après et ça s'entend dans toute la ville"... enfin bref. C'est pas un concert genre festival. par contre si c'est un festival, alors oui c'est pas du tout le matos qu'il faut.
Perso pour un concert type festival pour du gros son, je mettrait plutôt de la tune dans un petit line array car deja 8 k12 ca fait déjà 6400 euros. A ce prix y'a déjà des petits systèmes sympa.
Mais je ne fait pas ce genre de concert. Des K12 ca me suffisent. pour l'instant...
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 21:45:07 ]
Loony
2000 personnes en extérieur c'est déjà un petit festival, et 4 sub double 18" ne suffit pas si on veut de la marge sur du rock qui déménage.
Une diffusion line source serait aussi la bienvenue vu la surface à arroser mais certains prestataires ne semble pas vouloir le comprendre, du moins dans ma région...
Michalon
Le son était vraiment nickel, notamment sur les voix, et tout sortait bien avec très peu de corrections d'équal...
...la seule chose qui manquait : un sub pour le kick...depuis j'en ai ajouté un
Anonyme
edouardh
Tout dépend du VOLUME dans lequel tu joues.
Si c'est en plein-air, ce sera plus dur si tu dois porter loin...
Mais, je suis incapable de te donner un chiffre,
car l'environnement est primordial, et le niveau sonore que tu souhaites aussi...
Hard-rock ou berceuse?? ;o)
Mais ils sont quand même puissants.!
- < Liste des sujets
- Charte