K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 127 673 vues
- 57 followers
coincoin23
Il parait que c'est redoutable, vos avis!
dj ju sourisonic
DeeGSA
pour du retour, elle me parait presque un peu trop.
Pourquoi ne pars tu pas sur une RCF 312 A ou 412 A ?
DeeGSA
tofsee
D'abord, merci pour ces réponses si rapides les gars.
Pour tout vous dire, si je veux taper dans du puissant c'est que j'ai joué samedi soir et les conditions étaient catastrophiques. J'en ai assez de jouer avec du matos "en-dessous" et j'aimerais avoir de la réserve sous le pied...
Si vous pensez que les produits que vous avez cités sont suffisants pour m'entendre chanter quand je suis à 1m de l'ampli Hartke du bassiste, je vais noter les références et fouiller dans les directions indiquées.
Je le répète, il s'agit principalement d'avoir un retour scène assez léger (moins de 30kg) et puissant pour y entrer la voix et parfois un peu de retour clavier, voire gratte électrique...Une enceinte amplifiée que je pourrais utiliser dans divers configurations (toujours en retour) sur petite ou grosse scène.
Tous vos avis sont les bienvenus !
Merci encore. Tof
DeeGSA
RCF Art ou QSC devraient alors faire merveille !
Si tu peux, passe chez B Corde à Paris : il connait bien les 2....
DeeGSA
tofsee
Je suis sur la région Grassoise (06), si loin de la capitale !
Je me demande si je ne vais pas être obligé de faire un achat internet les oreilles fermées...Je pense que sur des enceintes de cette qualité je ne risque pas trop d'être déçu. Je trouve le son de nos Mackie de façade déjà bien sympa.
DeeGSA
c'est quoi en façade vos Mackie ?
DeeGSA
Seb-G
Si le retour est uniquement pour toi, à ta place, je partirai sur des ears. Surtout avec un budjet de 800€.
tofsee
C'est du passif, 2 enceintes achetées y'a bien 8ans, je n 'ai plus la référence ni la puissance en tête...Ca ressemble à la série C300 actuelle avec logo Mackie bleu sur le devant.
dj ju sourisonic
Si c'est du mackie ancienne génération (je sais pas depuis quand ils sont passés à des HP chinois), les RCF devraient être assez proches...dans les première mackie c'était du RCF...
Par contre, j'éviterais à ta place un achat oreille fermée, surtout pour une application aussi spécifique...essaie de trouver où écouter... une 312A ça peut être bien aussi... dans tout les cas, avec de telles enceintes près de tes oreilles, mets des bouchons sinon tu finiras sourd...les ears sont d'ailleurs peut être pas une mauvaise voie d'exploration...
tofsee
Citation de : Seb-G
Si le retour est uniquement pour toi, à ta place, je partirai sur des ears. Surtout avec un budjet de 800€.
J'y ai pensé...L'avantage du retour, c'est que les musiciens m'entendent correctement : c'est moi qui mène la barque sur les structures des morceaux, on ne les joue pas toujours de la même façon. Avec les ears c'est mort.
Et puis une belle enceinte à la maison me permettrait de bosser chant+guitare électro-accoustique pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte