Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Quel serait le meilleur choix pour sonoriser des fête de 200 à 300 personnes ?

• 74 réponses
  • 22 participants
  • 13 923 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleur choix pour sonoriser des fête de 200 à 300 personnes ?

J'ai pas mal de demande en discomobile pour des fêtes de village de 200 à 300 personnes sauf qu'actuellement mon matos ne me permet pas de les faire , je cherche donc à trouver le meilleur rapport qualité prix avec du RCF .

J'ai lu beaucoup de sujet et toutes les infos donnés se bousculent dans ma tête donc je fais appel à vos conseils

Je fais du Djing généraliste pour aniversaire/bar/camping et je m'attque maintenant au mariage et fête de village, il faut que je puisse avoir une bonne qualité de prestation pour 200 à 300 personnes et je pensais à un système 2xART 310A (ou 312 MK2)+ 1x ART 902 AS , est ce suffisant ? que dois je rajouter ou modifier ?

J'ai un budget limiter donc il m'est difficile de trouver le meilleur compromis merci de m'aider :D

Afficher le sujet de la discussion
71

autant pour moi, j'ai compris à l'envers facepalmmrgreen!!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

72

Bon reprécisons les choses...

Un concert de 150 personnes assises dans une salle et qui écoutent  (tour de chants d'un groupe chanson française) avec 4 voix, 2 guitares, une basse (qui a son ampli de qualité).... NO SOUCIS....

Dès que qu'on passe à d'autres configurations de public ou nécessitant de la puissance dans les basses ou une repique de batterie, on va être court avec les 310... Le S705 fait alors son travail... et si y'a plus de 150 personnes dans ces conditions, on sort ses NEXO....

Pour une soirée entre copains, tu t'en sors très bien avec les 310...

Quant à la notion de confort d'écoute, après avoir navigué 40 ans sur pas mal de galères, après avoir écouté pas mal de groupes, je me dis que de sortir d'un concert sans avoir mal aux oreilles avec un public satisfait reste la meilleure chose que je puisse donner...

73

Citation de : Super Giorgio

Un concert de 150 personnes assises dans une salle et qui écoutent  (tour de chants d'un groupe chanson française) avec 4 voix, 2 guitares, une basse (qui a son ampli de qualité).... NO SOUCIS....

C'est grosso modo la configuration du groupe en remplaçant une guitare par une clarinette. Et bien, avec la paire de 310A, les habitués du groupe ont davantage apprécié le concert car les paroles ressortaient beaucoup mieux que dans des salles équipées en beaucoup plus lourd (surtout, trop souvent, dans les basses fréquences...).

Hors sujet :

Personnellement, c'est un constat que je fais de plus en plus fréquemment, il y a une surenchère du grave au détriment des chanteurs dont les voix ne ressortent pas suffisamment.

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 08:16:30 ]

74

+1 icon_bravo.gif

75

+1 également pour cette usage, et je pense que les art sont (bien) faites pour celà.

Par contre pour de la soirée dansante, c'est autre chose...