Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Quel serait le meilleur choix pour sonoriser des fête de 200 à 300 personnes ?

• 74 réponses
  • 22 participants
  • 13 925 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleur choix pour sonoriser des fête de 200 à 300 personnes ?

J'ai pas mal de demande en discomobile pour des fêtes de village de 200 à 300 personnes sauf qu'actuellement mon matos ne me permet pas de les faire , je cherche donc à trouver le meilleur rapport qualité prix avec du RCF .

J'ai lu beaucoup de sujet et toutes les infos donnés se bousculent dans ma tête donc je fais appel à vos conseils

Je fais du Djing généraliste pour aniversaire/bar/camping et je m'attque maintenant au mariage et fête de village, il faut que je puisse avoir une bonne qualité de prestation pour 200 à 300 personnes et je pensais à un système 2xART 310A (ou 312 MK2)+ 1x ART 902 AS , est ce suffisant ? que dois je rajouter ou modifier ?

J'ai un budget limiter donc il m'est difficile de trouver le meilleur compromis merci de m'aider :D

Afficher le sujet de la discussion
61

Tu peux y aller ! Avec  ces deux petites enceintes, on peut sans problème donner un confort d'écoute à 150 personnes pour les concerts (pas du rock, il manquera les basses) ou faire un soirée de 100 personnes les doigts dans le nez !

62

eek tu abuses là..... A partir de 120 personnes, je mets 4 DS15, c'est bizarre non? mrgreen

63

Citation de coincoin :

tu abuses là..... A partir de 120 personnes, je mets 4 DS15, c'est bizarre non?

Oui il n y a pas que la puissance il y a la qualité d'écoute et d'immersion, et le fait de multiplier les enceintes me semble être l approche la meilleure en terme de qualité.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

64

Et oui! Et comment retranscrire le bas du spectre avec des 10" sans sub pour 200 personnes!!!!

65

Merci pour vos réponses mais .....je suis un peu plus perdu en fait... mrgreen

J'ai poussé à 200 mais la plupart du temps on tourne plus autour de 150 personnes maxi et ce n'est pas du rock...

Cette enceinte est-elle multi-usage? Concert , djing, chant avec play-back....Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières sonores....

Et est-ce que le fait de la coupler ( parfois) à un systeme bose l1 model 2 peut augmenter( en terme de) puissance ou pas ?

66

Ou es-tu situé en France ? Si tu résides en région parisienne, il y aurait toujours la possibilité de tester avec mes têtes. Je possède 4 RCF 310A et si, effectivement, les graves sont limités avec le 10 pouces, ils ont tout de même une bonne pêche ! J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une seule paire pour une salle de fête contenant une centaine de personnes et le son était plus que correct (pas de rock mais de la chanson française). Il ne s'agit pas non plus de reprendre une batterie bien évidemment.

67

Hello , merci pour la proposition ca fait un peu loin pour moi....je suis allé voir les tripotes et ( cool trés wriggelien) dans ma partie groupe je suis souvent dans la même config' aprés pour le côté spectacle cabaret, one man show avec bande play-back c'est la que j'ai peur....Mais j'attend biensûr vos avis....

Merci en tout cas pour ton avis ....et bonne continuation....

68

Je ne vois pas comment on peut avoir un confort d'écoute pour 150 personnes avec juste les 310. Franchement, je ne suis pas un expert, mais le caisson est pour moi indispensable.

Je me demandais juste si c'était utile d'en rajouter un 2ième ou pas sachant qu'on sonorise la batterie électro, 3 voix, repiquage de la basse et la guitare. (je trouve par exemple que la basse passe trop dans les sat et pas assez dans le caisson) (faut que je regarde le réglage du filtre).

Maintenant, je pense que si on n'a pas le budget pour un caisson, mieux vaut prendre 2 15"...

YODA EST SUR FACEBOOK

69

Citation de xabixu :

je trouve par exemple que la basse passe trop dans les sat et pas assez dans le caisson) (faut que je regarde le réglage du filtre).

regarde si le filtre de 705as est sur 80hz ou 120hz! a 120hz les sat seront plus à l'aise.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

70

Hors sujet :

Euh, ben oui c'est plussss ça que j'dis !!!! bravomrgreen  (faut que je regarde le réglage du filtre) ... mais c'est pas comme si tu avais copier/coller la réponse avt de donner la même... mrgreen

Ou peut-être faut que je mate le filtre sinon.... facepalm

YODA EST SUR FACEBOOK