Quel serait le meilleur choix pour sonoriser des fête de 200 à 300 personnes ?
- 74 réponses
- 22 participants
- 13 975 vues
- 21 followers
Dj Psychot-X
J'ai pas mal de demande en discomobile pour des fêtes de village de 200 à 300 personnes sauf qu'actuellement mon matos ne me permet pas de les faire , je cherche donc à trouver le meilleur rapport qualité prix avec du RCF .
J'ai lu beaucoup de sujet et toutes les infos donnés se bousculent dans ma tête donc je fais appel à vos conseils
Je fais du Djing généraliste pour aniversaire/bar/camping et je m'attque maintenant au mariage et fête de village, il faut que je puisse avoir une bonne qualité de prestation pour 200 à 300 personnes et je pensais à un système 2xART 310A (ou 312 MK2)+ 1x ART 902 AS , est ce suffisant ? que dois je rajouter ou modifier ?
J'ai un budget limiter donc il m'est difficile de trouver le meilleur compromis merci de m'aider :D
dj ju sourisonic
+1 pour multiplier les tops, avec 2 enceintes ça couvrera pas assez, ça va agresser devant les enceintes qui seront au taquet et même si 2 très bonnes enceintes avec 2 très bon sub on les entendra, ça manquera un peu de cohérence parce que ça n'arose pas assez large.
La gamme PRX est une gamme que j'aime beaucoup chez JBL, j'avais bien aimé les 5 et après avoir écouté la 6, je la trouve encore meilleure. Pourtant, j'ai souvent un peu de mal avec le médium JBL mais là c'est pas trop marqué. Disons que c'est l'une des rares enceintes de sono à savoir fournir de la rondeur dans le bas du spectre, en parti dû à la caisse en bois... enfin, comme beucoup le savent ici, pour ma part, j'aime pas le son des moulées dans le grave, je dit pas, certaines en ont, mais j'ai toujours une impression que ça sonne creux et je retrouve ce même timbre que j'aime pas sur pas mal de moulées (DS115, ART3 et 5, eon V1, MSR...)... moralité, J'aime bien les ART qui il faut le dire ont un super rapport Q/P, mais si elles sont accompagnées d'un caisson de la gamme et que c'est lui qui bosse sous 100Hz...après, malheureusement, j'ai jamais pu écouter mais les gamme en bois de RCF doivent bien sonner également et sortir un grave différent des ART.
dj's@
fgrillet
Hors sujet :
RCF a peut-être troqué le bois par du plastique puisque que le 905-AS ne pèse plus que 19,4 kg *
* cf datasheet de ce produit téléchargeable sur le site de RCF
dj's@
fgrillet
Hors sujet :
Et oui, 34 kg, tout le monde le sait sauf RCF qui a laissé cette coquille sur la fiche technique du produit
dj's@
fgrillet
Je n'ai pas dit qu'ils étaient menteurs. Par contre, j'espère que ce n'est pas la même personne qui officie au R&D et au marketing
dj's@
rcf-france
pour info
le poids du sub 905 AS est de 34 kg ce qui est deja trés léger pour un sub de 1000 watts
effectivement sur le site RCF la data sheet du 905 AS comporte une coquille concernant le poids ,cela sera corrigé bien sur
l'erreur est humaine , ne cherchez pas plus loin !!!
RCF-France
fgrillet
Hors sujet :
Qui aime bien charrie... pardon châtie bien
4 x 310A, 2 x 902-AS et je commence à lorgner sur les nouveau retours de la série NX
- < Liste des sujets
- Charte