Quel serait le meilleur choix pour sonoriser des fête de 200 à 300 personnes ?
- 74 réponses
- 22 participants
- 13 973 vues
- 21 followers
Dj Psychot-X
J'ai pas mal de demande en discomobile pour des fêtes de village de 200 à 300 personnes sauf qu'actuellement mon matos ne me permet pas de les faire , je cherche donc à trouver le meilleur rapport qualité prix avec du RCF .
J'ai lu beaucoup de sujet et toutes les infos donnés se bousculent dans ma tête donc je fais appel à vos conseils
Je fais du Djing généraliste pour aniversaire/bar/camping et je m'attque maintenant au mariage et fête de village, il faut que je puisse avoir une bonne qualité de prestation pour 200 à 300 personnes et je pensais à un système 2xART 310A (ou 312 MK2)+ 1x ART 902 AS , est ce suffisant ? que dois je rajouter ou modifier ?
J'ai un budget limiter donc il m'est difficile de trouver le meilleur compromis merci de m'aider :D
xabixu
Salut à tous, on possède 2 art 310A et un 705AS. Je trouve le son un peu criard en extérieur, difficile à équilibrer. Je pensais peut-être remplacer les 310 par des 312 mais en regardant les courbes de fréquences, il semble que les 310 soient mieux. Est-ce qu'un 705 AS de plus servirait à quelque chose ou je me fourvoie ?
Merci d'avance.
YODA EST SUR FACEBOOK
Dj Psychot-X
Je ne peux te dire , mais la réponse m'intéresse :D
xabixu
Hé hé, tu sers à rien quoi !
2 réponses que j'ai eues :
"Alors le fait de rajouter un 2ème 705 n'augmentera pas la puissance mais en fait tu l'adapte surtout par rapport à la taille de la salle ou de la scène dans des salles moyennes je prends 1 705s, mais les grandes salles tu verra bien sur nettement la différence niveau sonore qualité acoustique et bien sur les basses seront bien plus profondes donc moin besoin de monter le niveau sur ta table je ne suis pas un super pro tu sais mais ça fait 3 ans que je les utilise et crois moi par expérience je ne suis pas déçu de mon 2ème 705 après tout dépend de tes préstations si tu as un groupe le son est différent d'un préstation DJ, voilà si j'ai pu un peu t'aider ..... @+"
« Qu'apporte un 2ème caisson ? simplement le fait de décharger les enceintes dans le bas du spectre. Les 310A étant équipées de 10"... leur point fort n'est pas la descente dans le grave !
En mettant un caisson de chaque côté, et en réglant la fréquence de coupure des caissons à 120Hz, les 310A se voient déchargées de toute la partie du spectre qui leur fait mal... d'où un confort d'écoute largement amélioré. Les 310 n'étant plus sollicitées dans le grave, les 10" se concentrent dans la restitution des médiums/aigus qui deviennent beaucoup plus clairs.. et le niveau peut être monté un peu plus si besoin, sans leur faire mal.
De plus, 2 caissons vont allègrement restituer en dessous de 120Hz sans être chargés, eux non plus. Ils peuvent être montés également (en volume). En résumé, l'ensemble te permet de jouer plus fort et de meilleur qualité...
Mais ce n'est pas la priorité de tout le monde. Certains préféreront garder un son naze, mais acheter des effets... où d'autres préféreront ne pas avoir de reverb, mais un super son... tous les goûts sont dans la nature… à vous d'en discuter »
YODA EST SUR FACEBOOK
Dj Psychot-X
merci chef :P
G²
Citation :
Alors le fait de rajouter un 2ème 705 n'augmentera pas la puissance
Si.
Citation :
« Qu'apporte un 2ème caisson ? simplement le fait de décharger les enceintes dans le bas du spectre.
Les enceintes sont déjà déchargées du grave avec un seul caisson...
En clair, l'utilisation d'un deuxieme caisson de basse ne changera pas le son de tes enceintes. Tu disposeras en revanche d'un meilleur confort dans le bas, de plus de réserve.
Si les 310a sont un peu trop agressives pour toi, c'est un équaliser voir un processeur qu'il faut acheter, un deuxième caisson n'y changera rien.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 20:44:37 ]
DeeGSA
DeeGSA
xabixu
digital974
+1 G² et gsa92!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Albator
Bonjour a tous
Le sujet m'intéresse....Pour des soirées de 100-200 personnes d'aprés vous les ART 310 suffisent donc ?
Dans un premier temps sans caisson ( niveau finance) puis en rajouter un plus tard.
Ce serait pour un usage assez diversifié...cabaret chant, guitare , soirée dj ( de temps en temps) .
Suffiront-elles à faire mon bonheur ??
coincoin23
Sans caisson, impossible!
- < Liste des sujets
- Charte