Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Adieu POWO....bonjour RCF !!

  • 106 réponses
  • 22 participants
  • 20 117 vues
  • 23 followers
1 Adieu POWO....bonjour RCF !!

Ca y est !

après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !

Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.

Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)

icon_pong.gif Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!

 

Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique. headscratch.gif

J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
61
Salut,

Si tu as les moyens prends un DBX Driverack avec le micro de mesure et tu cales à chaque fois ton système dans la salle. Tu auras un son nickel, pas criard et tu pourras après le colorer comme tu veux.
62
Un eq 31 bandes fera aussi l'affaire.

Par contre, c'est étrange que ton système soit criard, un 705 avec des 410 sonne déjà très bien sans rien faire. Il a besoin que de très peu de correction.

DeeGSA        

Soundcloud

63
En fait je pense que mon soucis est que je n'ose pas pousser mes têtes et que le sub se fait trop entendre.
Mais après lectures complète du topic ça m'a ouvert les yeux sur certains points.

Ce que je reproche un peu au 705 c'est qu'il envoie asse sauvagement par moment.
Quant aux 410 dans certains salles un peu mal fichu malgré la fonction bass boost je dois encore pousser légèrement l'eq sur ma table pour compenser.

J'ai un pote qui lui me conseille une console en amont de ma djm mais je doute que je vais retouché quoique ce soit hors compression.
Un peu perdu au final Console ? EQ ? DBX driverpack ?

EDIT : Dernièrement j'ai fait le test têtes à fond et sub à mdi il est vrai que c'est positif le rendu mais du coup au niveau de la djm ça crache trop vite master très sensible.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 12:00:40 ]

64
Console inutile à moins qu'elle soit dotée d'un eq paramétrique et vu le budget oubli.

J'ai un eq DBX 31 bandes et c'est parfait : je calme légèrement la bande des 80 100 Hz de mon sub 905 et le son est très clair.
Il est vrai aussi que j'utilise la plupart du temps 4 têtes pour repartir au mieux le son dans l'espace.

J'imagine que tes sources sont propres (pas de mp3 a 128 k hein....). Donc criardes des 410 m'etonne.... Je ne les corrige quasiment pas de mon côté.

DeeGSA        

Soundcloud

65
Je vais partir sur un DBX deux avis me disant partir sur un EQ en locurence un 15 bandes et toi un 31.

Quant au 410 je l'ai trouve un peu agressif en petite pièce chose qu'il ne m'arrivera pu je tourne sur des monito à la maison.
Après il va falloir que de mon côté je pousse les têtes à fond avec le sub à midi ou 3/4 selon environnement.
Et quant au sub il est clair qu'un EQ me permettra d'avoir une écoute un peu moin boom boom avec.
Pour mes musiques c'est du mp3 320K je ne roule pas encore sur l'or pour m’offrir du WMA.

Sur le coup je soupçonne un peu ma djm je la trouve trop trop pêchu et c'es la que j'aurai bien vue l’internet d'une console car sur la djm 850 il n'y a pas de master atténuation comme le ferrait une djm 800.
Ou peut être à t'elle un soucis. Je vais épluché la doc pour le master att.
EDIT : Au bout de 3ans je viens de voir qu'il y avait des options cachés "Club option" avec un master ATT à -3 /-6dB c'est déjà plus agréable :lol:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 20:08:48 ]

66
Commande d'un DBX - 231S à ce jour il y a pu qu'à se mettre à l'aise après ;)

 

Mixcloud

 

67
Réception de l'EQ mardi soir et c'est très prometteur (limite j'aurai du le prendre dès le début)
Pour le 705-AS une petite diminution des fréquences entre 80 et 120 et ça envoie mieux :bravo:
Quant aux têtes presque qu'aucune retouche quoique un petit chouilla sur les hautes fréquences mais sans plus.
Mais il faut être patient tout de même pour le réglage.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 10:11:43 ]

68
Salut tout le monde, je vous raconte mon expérience...
J'ai deux sub 705A et deux 310a ainsi que deux 710a...
Petite soirée , un 705 et les deux 310 , sub à Midi et filtré à 120Hz , plus de patate dans les basses...
Et grosse soirée, les deux sub , les deux 710 de chaque coté bien en hauteur pour taper au fond, et les deux 310 en Front de scène pour déboucher devant...
Et là quel son...
Qu'importe les config , les têtes le volume à fond et les sub à midi ( à midi, il y a une petite flèche, selon RCF c'est là le 0 dB ...)
mais avec ces config pas de son criard , et sur ma table de mix je cale comme suit ...
Aigus à midi...
Medium à 10 h...( trop de meduim fait un son criard et dégueu...)
Basses à Midi voir moins selon les salles...
Mais RCF je trouve vraiment ça très musical, propre avec de la pêche bien comme on attend...

:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
69
Je pense que pour mon cas c'était plus un soucis de réglage qu'autre chose.

Maintenant se serra sub à midi têtes à fond, master ATT de la djm à -3dB (quoique l'EQ peut le faire maintenant mais bon si je peux évité de lui en envoyé plains la tronche).

Il fait beau dans le 62 aujourd'hui je vais faire joujou dehors pour effectué quelques tests avec le sub et EQ. :-D

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 12:00:22 ]

70
Bonjour,

Mon POWO m'a rendu l'âme... je cherche une nouveau système amplifié.
Je voulais voir vers un HK audio performer mais un collègue à moi a eu des soucis donc j'aimerai me tourner vers RCF ou autre. Meilleur gamme que hk ou power works.
C'est pour des soirée type mariage, anniversaire etc. Grand max 200 personnes, en moyenne je tourne avec 100 personnes. J'aimais bien mon système powo, il y avait de puissance et de la basse. Je n'ai jamais mis les potards à fond mais malheureusement la carte de l'ampli m'a lâché au bout de 5 ans.

J'ai serai partant pour 2 enceintes amplifié RCF 310A et un caisson de basse 705 as. Je veux rester dans un système avec enceinte 10" et un caisson. J'ai un budget pour l'instant de 1500€.
J'ai vu aussi un système amplifié yamaha dsr10 et dsx12 mais ça dépasse trop mon budget.
Que pensez vous de ses 2 systèmes ? Avez vous d'autre d'autres systèmes à me proposer ?
merci