Adieu POWO....bonjour RCF !!
- 106 réponses
- 22 participants
- 20 344 vues
- 23 followers
DeeGSA
Ca y est !
après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !
Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.
Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)
Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!
Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique.
J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?
DeeGSA
william121
Grosse basse n'est pas synonyme de bon son, ou encore système son adapté.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
DeeGSA
soirée anniversaire "simple" il y a 2 semaines. 20 personnes....
J'ai pris uniquement mes 410 A avec la touche "deep" enclenchée...C'était top ! patate et basse suffisante !
Super polyvalente ces petites 410 A !
DeeGSA
aurelien55
j'ai un amis qui un systeme powo et il voudrait changer pour un hk audio performers. Est ce que sa vaut le cout de changer ? merci
samuel corde B.Corde Audio
Donc en passant de Powo a du HK ce sera forcement largement mieux.
Apres est ce que le performer vaut ce qu'il coute. a chacun son avis, il faut écouter et comparer avec d'autres 2.1 d'autres marques pour faire un choix.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
DeeGSA
complètement en phase avec Samuel : j'ai été dans le même cas, d'un Powo je "rêvais" d'un HK Performer ou Impact et des écoutes m'ont vite fait comprendre les limites (et le positionnement produit) d'HK. Ca marche mais ça reste moins musical que des autres marques à commencer par RCF.
Surement due aux têtes "trop petites" sur les HK : le Performer est encore en 8' il me semble ce qui limite forcément le rendu et la clarté dans le médium.
C'est ce qui à l'époque m'avait fait préféré un kit RCF à base de 410A et 905As en sub : un autre monde.
Autre question à se poser, bien que fiable, les HK sont en général conçu avec toute l'électronique centralisée dans le caisson : si une panne arrive, rideau, plus rien ne sort de tous le système !
Avec des enceintes amplifiées, tout est autonome et le "black out sonore" devient impossible.
Donc, oui cela sera mieux, mais pour le même prix, tu peux avoir encore mieux....
DeeGSA
aurelien55
merolo
Un avis supplémentaire: Essayes de l'envoyer vers un autre système, c'est vraiment dommage de partir sur un Hk Performer avec tout ce qui se fait d'autre en ce moment.
Ca reste des systèmes très peu évolutifs, de qualité, il faut le dire, finalement assez bof bof, du HP assez cheap, pas mal processé mais très coloré.
Montres lui les avis AF, il comprendra peut-être: https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/hk-audio/lucas-series-lucas-performer/avis/
Envoie le sur du dB technologies si le budget n'est pas énorme, y'a moyen de se faire un système de qualité correcte à bon prix.
aurelien55
merolo
Ca donne quelque chose de très agréable pour des soirées généralistes jusqu'à 150 personnes... au dela, il te faudra ajouter un sub supplémentaire.
Vraiment bien au dessus du HK, plus fiable, plus fin, plus mobulable!
Furrax
- Soit trop de patate au sub
- Compression qui hurle sur mes têtes avec ou sans sub
De ce que j'ai compris avec sub il est recommandé de mettre les têtes à fond et sub à midi ou 3 quart hors dans mon cas malgré les têtes à fond je trouve qu'il cogne trop sévère le sub. Et cela devant 80/100pers.
En grosse salle le son est chaleureux mais dans les petites (et bien souvent hors normes) c'est un calvaire je dois dire.
Le système est directement relier sur ma djm 850 tête filtré par le sub et sub coupé à 80Hz en intérieur.
Pour pallier à mes soucis dont j'ai parlé plus haut un pote qui d'ailleurs est revendeur pro m'a conseillé un EQ 2*15bandes selon vous (et c'est d'ailleurs ce que j'ai cru lire sur ce forum) je pourrais retouché tout les petits défaut afin d'en ressortir quelque chose de bon ?
Ci c'est le cas le DBX 215S ou DBX 231s fera bien son taf ?
Sans quoi toujours aussi bluffant cet ensemble RCF
PS : L'impression que les djm crache trop et notamment dans les aigus je ressent la même chose avec des monitos yam.
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 00:52:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte