Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

branchements art 712 a 905

• 75 réponses
  • 10 participants
  • 11 566 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion branchements art 712 a 905
Bonjour a tous alors voila je me lance pour ma premiere questions sur ce super forum qui m' aura aidée plus d' une fois =)
Donc deja desoler si ce n' est pas le bon endroit pour poster ma questions mais comme c' est la premieres fois que j' utilise le forum merci de votre compréhension pour en venir a mon probleme alors voila j' ai une table de mixage korg km-402 j' effectue mes branchements comme ceci vous me dirait si c' est bon en tout cas le son marche lol

Donc je part donc du master de ma table de mix qui est en rca,ensuite je branche a l' entrée de ma rcf 712 en xlr puis je repart en xlr vers l' entrée de mon rcf 905as

J' imagine que se soit l' entrée gauche ou droite de mon 905 cela importe peu ?

Par contre j' avait cru lire que si on branche juste une tete ils fallait relier les deux sortie du sub ou je c' est plus quoi en gros sur mon 905 ya deux entrée est deux sortie donc gauche est droite est comme je ne branche que une 712 ils ni ya que une entrée xlr qui sert l' autre entrée rien de brancher est rien non plus de brancher sur les deux sortie cela ne change rien?

ou bien faut t' il faire un parallele ou un truc du genre ?

Donc j' aurai plusieur questions,pour les niveaux de son je doit mettre le potard de la 712 est du 905 a fond, le master de ma table de mix a fond est ensuite je n' est plus qu' a regler mon niveau sonore avec mon gain de chaque voie de ma table de mix c' est bien cela ?

Mon probleme aussi c' est que donc en fesant les reglages comme cela si je monte mon gain d' une piste a apeine la moitier cela fait clignoter la led limiter de ma 712 est du 905 est surtout cela sature le son a mort .

Car la je ne doit meme pas etre a la miotier voir un tiers de leur puissance =( on m' avait vendue un boitier direct samson s-convert pour retablir les gains asymetrique symetrique je ne c' est plus quoi mais je ni est jamais trop rien comprit est je croit que c' etait surout pour quand j' utiliser des long cables ou pour quand j' etait en rca .

Bref je suis un peu perdue en gros ma questions est comment exploiter la 712 est le 905 a fond est ce que ma table korg km 402 a une trop faible sortie car on m' avait dit que elle etait bien pour l' interieur mais pas pour l' exterieur de toute facon je compte racheter une table gnere xone 42 ou 92 mais pas toute suite .

Voila deja pour cela j' aurai encore quelques petites questions mais je les poserai apres car cela fait deja pas mal desoler pour la longeur du texte est merci a ceux qui me liront est pourront peut etre m' aidée =)
Afficher le sujet de la discussion
41
c' est bon j' ai tout lue tes poste est tes article merci beaucoup j' ai apprit pas mal de truc j voit deja beaucoup plus clair mais je vais vraiment etre chiant mais au final je suis quand meme perdue dans tout sa je comprend sans comprendre :oops: peux tu juste me refaire en 3 mots les branchements que je doit effectuer precisement tu me dit que c' est se que j' ai dit tout a l'heure mais tu parler du quelle branchement de celui ci : ?

tu me conseille de partir de ma table LR en rca puis de rentrée en LR xlr male sur le caisson puis de ressortir du caisson par la sortie L en xlr femelle est rentrée dans la 712 xlr male c' est bien cela ?

est donc cela ne fait rien que les deux entrée L est R du caisson soit prise ok mais que ils ni aillent que une sortie de relier,donc une sortie sans cable donc relier a rien la R en l' occurrence cela n' est pas grave ?

donc dans ce cas puis sortir de ma table de mix en sortie L que avec un cable rca puis entrée en xlr male sur l' entrée L du caisson puis ressortir en sortie xlr femelle donc du coter L du caisson ver l' entrée de la tete ?

est donc l' entrée est la sortie R du caisson ne serait pas du tout cablé

Est sur ma table le vue metre n' est pas chiffré ils ya juste les couleurs vert oranges ou rouges mais si je ne me trompe pas 0db c' est a la premiere led orange est le truc aussi c' est que elle monte dans le rouge tres tres rapidement mais ne sature pas du tout le son enfin sa c' est autres choses.

en fait si tu peut juste me redire exactement les branchements que je doit effectuer stp

je c' est je suis chiant mais je voudrait etre sur de bien comprendre, en gros peut tu me dire quel entrée est sortie je doit utiliser est lesquelles dois je laisser libre en rca L ou R ou les deux est les entrée est sortie du caisson L OU R c' est juste sa que je voudrais savoir stp car en fait la je tourne en rond dans ma tete on en revient au depart desoler c' est surement moi qui doit avoir du mal a comprendre :oops: mdr

ou si ils faut que j' achete ce boitier ? https://www.monacor.de/fr/page-details-du-produit/?artikelid=4562

ps tkt c' est pas toi qui était pas a l' heure c' est moi qui été pas connecter car je voulais te laisser repondre est pas reposter pour pas tout melanger ^^

merci ;)
42
ps pour ma futur config pareil j' avait dit sa a un vendeur au tel est ils m' avait dit que c' etait tres bien en gros je comprend mieux pourquoi j comprend rien si ils me racontes tous des conneries quand je leur demande des renseignement ou alors ils voulait pas se faire chier ou vendre leur matos pas tres pro tout sa m' enfin donc tu me conseillerai plutot d' acheter 4 : 905as serait mieux que d' acheter 2 : 8003as si je comprend bien c' est cela ?
43
pour le xoverl 80hz 120hz est la pase 0 ,180 c' est bon j' ai trouver les infos pour le reste je veut bien que tu me dise pour les branchements stp
44
Pour l'instant que tu n'a qu'une tète, un boitier comme ce Monacor te serais utile.

Comme dit plus haut, le Y ne donnera pas un résultat satisfaisant dans ce cas de figure.
45
salut brikabrak ok c' est noter merci ;-)

a tracktiv tkt laisse tomber je vais continuer comme sa en attendant de me racheter une paire de 712 mk2 est celle que j' ai la me servira de retour,pour le peu que j'utilise le 905 sa peut attendre quelques mois le temps de racheter des 712 est la je n' aurai plus de soucie de branchements en tout cas un grand merci a tous de votre aide c' est sympa :bravo:
46
quand je vois l'heure de tes réponses, je me dit que le gars, il est gaillard sur l'apéro, faut pas le chercher sinon il t'emmène au bout de la nuit!:mdr:

N'achète rien d'autre, tu as tout ce qu'il te faut pour démarrer.

Que tu branches ta LR en entrée du caisson pour ne récupérer que le Left ou le Right ne changera fondamentalement pas grand chose, et laisser une sortie dans le vide (non connecter) n'engendre aucun défaut de fonctionnement ou de cablage.
De même même si tu n'utilises qu'un seul cable pour attaquer 1 canal d'ampli sur deux ...à l'intérieur, l'électronique fera sa tambouille tout seule.
Ton caisson est équipé d'un filtre passe bas/pass haut(et ou link), à la sortie du filtre il fait sa sommation Mono et attaque la partie puissance HP.
Que tu câbles tes deux entrées ou une seule, cela ne changeras pas grand chose car tu peux être sur que dedans tu as une armée de microprocesseur qui vont détecter la présence ou pas des 2 signaux et procéder, en fonction, et de manière automatique, à la mise en bridge mono de l'étage d'ampli basse....

Le câbler à gauche, par convention...dans les métiers du spectacle, on adore les convention...tout chiffre impair est à gauche,tout chiffre pair est à droite, le canal 1 de l'ampli est celui de gauche, le canal 2 est le canal de droite, sur ta table la tranche 1 est à gauche du canal 2, ... Et puis surtout, à l'époque des premiers enregistrements, la diffusion était mono-canal, plus tard, on a rajouter un deuxième canal, et la lors des enregistrement on commencer à explorer plein de nouvelles possiblité...Les Beatles ont fait un énorme boulots ainsi que le stagiaire qui se retrouver contraint de les enregistrer.
Les premier résultat ont donné des enregistrements deux fois mono, sur un cotés, les instru et chants, sur l'autre canal, des effets de temps et de répétitions, delay reverb...
D'où la convention (en résumé) mais franchement c'set du détail, on s'en tamponne.

La table pas de sérigraphie, alors j'ai envie de dire vert c'est bon, orange, fait gaffe, rouge faut pas y aller...donc le 0dB nominal à la frontière du vert et orange.

Le vendeur qui valide par téléphone 2*8003 + 2*905+2*tes 712...
Ben le vendeur, il est vendeur et là, il a plus de 5000 euros à faire...c'est la crise, et en plus si tu lui commande par le net, il est sur de pas te voir tout les jours dans le magasin pour lui faire part de ton mécontentement.

Le 8003 travail de 40à 80 ou 120 c'est un 18 pouces (46cm)
le 905 idem, c'est un 15 pouces (38cm)

Admettons, le 8003 travail de 40 à 80hz sortie link le 905 travail de 40 à 120. tu auras des accidents sur la plage 40/80hz, regarde deux coqs dans un forum sur le même sujet tu auras forcement des divergences portant finalement sur la même chose.

Le 8003 de 40 à 80hz le 905 de 80 à 120hz...c'est plus cohérent, mais finalement pas rentable du tout sur le plan investissement.

Maintenant, 4 8003 ou 4 905; 1 enceinte+ 1autre enceinte identique reproduisant la même chose, tu gagne 3db . tu rajoutes 2 autres enceintes (donc on en est à 4 identiques fesant le même boulot) tu gagnes encore 3 dB et si maintenant tu passe à 8 enceintes tu augmente encore de 3dB

Donc au final 4 905 tu gagnes +6dB c'est pas rien tu viens de doubler la pression sonore.

Je pense avoir fait le tour.

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 10:39:55 ]

47
n'achete pas se boiteier monacor, cable ton système le plus simplement possible.
Tout truc que tu rajouteras sur le trajet du signal ne fera que déteriorer ton signal.

Le jour ou tu auras une table avec des sortie symétriques, on parlera en dB, avec des notions de dynamique et tout et tout mais à ton niveau matériel n'achete rien d'autre.

Le jour ou tu casse réellemnt la tirelire on en reparlera
48
ou alors tu m'intercale ce gadget entre ton CD et table, comme ça, des le début, tu as une source mono, et t'es sur d'voir isoler tout probleme de nivea sur ta chaine audio, mais franchement cela reste ungadget, à bannir
49
salut :8)

mouahahahaha mdr nan meme pas d' apero pourtant avec tout se que je raconte est que je me melanges les pinceaux on pourait croire hihi, mais ouai sinon je suis plus un oiseaux de nuit qui peut aller j' usqu'au lever du jour sans probleme avec apéro ou pas :lol:

blagues a part franchement un grand merci sa c' est de la super reponse,j' en est apprit pas mal est en plus avec ces anecdote des beattles que demandes le peuple :)

oui en plus j' ai un defaut est ou une qualiter c' est que j' ai tendance a etre perfectionniste est curieux donc sa arrange pas mes problemes est peu souler j' en convient mdr , ok pour les LR c' est se qu' il me semblait que sa ne changerai rien...

pour les enceintes ouai c' est sur que le vendeur c' est sont sa taf ils a pas chercher a comprendre ^^
je pense que deja 2: 905 est 2: 712 pour commencer sa sera deja pas mal du tout pour debuter on a vue pire :lol:

sinon je suis sur mk2 pas de cd mais ouai le boitier je laisse tomber je vais continuer mes branchements comme d'hab est bien faire mes reglages,master,gain,link,xover... est je pense que deja sa changera tout pourtant c' est la base je le c' est mais merci de m' avoir tout expliquer en details est d' avoir prit le temps de me repondre je tiendrait au courant de l' évolutions encore un grand merci est une bonne journée a toi est a tous a plus ;)
50
Le caisson fait la sommation mono pour lui-mème OK
Mais les sorties satellites restent en stéréo. Si tu n'en branche qu'une tu n'auras qu'un coté du signal, d'ou l'utilité d'un boitier passant le son en mono.
ça dépend des musiques, des fois ce n'est pas critique, mais d'autres fois, il te manqueras du son.