Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Nouvelle RCF ART Série 7

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 23 949 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Nouvelle RCF ART Série 7
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
191
C'est clair, 3,3V sur la sortie symetrique (Rodec) c'est vraiment autre chose, parfois c'est même trop. :aime:

En même temps, je m'etonne de lire que 4 ART 715A ne sont pas plus convainquantes que ça.

Tu as changer d'avis depuis Quentin1 ou bien c'est vraiment pas suffissant ?

Tu utilises des sub aussi ? (Désolé je n'ai pas tout lu tout le topic)

192
Vous n'êtes pas condescendant. Au contraire, je ne demande qu'à avoir des conseils. J'ai travaillé pendant huit ans pour une personne qui me fournissait le matériel. Je me suis mis à mon compte dans le domaine de la sono, que depuis le mois de septembre. J'ai du m'acheter du matériel sans avoir plus de connaissances que ça. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur ce forum, pour apprendre! Que me conseilleriez vous en table de mixage, rackable en 19 pouces? Sachant que j'ai besoin à peu près d'autant d'entrés (3-4 micro, et autant pour les platines). Merci d'avance.
193
Ah ben tout est question de budget, mais une table increvable avec la patate et le gros son qui a 4 pistes avec pour chaque piste 1 mic, 1 phono, 2 line, c'est la Rodec MX180, perso j'ai la CX1100 qui est un peu differente mais tout ceux qui connaisse la marque savent que c'est une valeur sur la 180.

Peux tu me dire ce qu'il en est avec les ART 715 si tu en est content ou pas finalement, c'est un projet d'achat pour moi et chaque avis est important. :clin:

194
Et bien je les utilise samedi pour une soirée années 80. Ils sont 380 personnes donc je vais pouvoir les tester. Mais en fait lors de ma première utilisation je pensais que quand la diode orange s'allumait, nous étions au bout des capacités des enceintes. Mais du coup si nous pouvons animer la diode du limiteur "clignotant" je pense que cela va être largement bon!
195
Pour les ART 715, après les avoir testé la nuit dernière pour ma soirée années 80, avec 380 personnes, et bien c'est vrai qu'elles sont vraiment puissantes. Les diodes du "limiteur" ont clignoté toute la nuit, et vraiment aucun soucis. Ma table manque en revanche de puissance. Sur des séries qui demande d'avantage de puissance comme sur du ACDC, je devais mettre ma table un peu dans le rouge pour avoir la puissance sonore désirée. Par contre il est vrai que mes caissons (4, ART 705 AS) ne sont du coup plus adaptés à ce type d'enceintes. Mais bon ça dépanne...
196
Photos de l'installation ou de la soirée? :D:
197
J'ai une photo si tu veux mais je n'arrive pas à la poster. Si tu as une adresse perso, je peux te l'envoyer.
198
Ok!Les 715 peuvent ce passer de sub!Mais avec les 705 y a quand même un renfort de bass!Je me trompe?(Juste petite info les 905as sont meilleurs que les 705as mais la 705as reste un très bon caisson de bass!) :clin:
199
Oui c'est vrai. C'est pour cela que je ne vais pas m'embêter à essayer de les vendre pour racheter la nouvelle série. Et puis samedi, la piste de danse n'étant pas très grande j'ai du mettre mes caissons sur la scène, donc à une hauteur de 70 cm par rapport à la piste. Pour les caissons c'est pas top...
200
Certes pas très bon les subs placé ainci!Perso,le caisson je le place près d'un mur! Pas trop collé a l'arrère et sur le coté,et là... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: mais jamais au milieu entre les enceintes!Je le place soit a gauche ou a droite Voil@!Et la bass va partout dans la salle et des bass qui tapent très très bien!Dailleurs y en n'a même qui ont été surpris du rendu de mon petit sub!!! :P: :8) Parcontre,au milieu (Par exemple:Enceinte gauche,sub,enceinte droite...Présenté comme sa,c'est esthétiquement bien présenté,mais la bass est différente!y a de la bass oui mais avec moins de pèche!)A ta prochène soirée,essaye de regrouper tes 4 caissons cablés en parallèle, placé près d'un mur et tu me diras ce que tu en penses !:clin: