[News] Nouvelle RCF ART Série 7
- 209 réponses
- 36 participants
- 23 892 vues
- 31 followers
Anonyme
168
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2009 à 23:49:12[News] Nouvelle RCF ART Série 7
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 13/04/2009 à 15:24:45
Sais tu quelle est la différence en décibel entre 350 Watts (ART 315) et 750 Watts (ART 715) ?
A peine 3 dB, Sachant qu'il faut au minimum une variation de 6 dB pour avoir une impression d'augmentation significative de la puissance acoustique ! C'est déja bien que vous l'entendiez !
L'intérêt d'un tel ampli c'est d'avoir une dynamique supérieur ainsi que de la marge pour travailler plus confortablement.
La puissance des Art 315 est déjà bien sympa et permet de faire toute sorte de prestation.
Si vous cherche "beaucoup" plus puissant, il faut changer de gamme et soit passé à du tout pavillonnaire (style RCF - 4PRO 6001)ou soit prendre la gamme Touring TT (TT-25A).
A peine 3 dB, Sachant qu'il faut au minimum une variation de 6 dB pour avoir une impression d'augmentation significative de la puissance acoustique ! C'est déja bien que vous l'entendiez !
L'intérêt d'un tel ampli c'est d'avoir une dynamique supérieur ainsi que de la marge pour travailler plus confortablement.
La puissance des Art 315 est déjà bien sympa et permet de faire toute sorte de prestation.
Si vous cherche "beaucoup" plus puissant, il faut changer de gamme et soit passé à du tout pavillonnaire (style RCF - 4PRO 6001)ou soit prendre la gamme Touring TT (TT-25A).
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 13/04/2009 à 17:13:09
Ou alors garder des 500A comme moi, car je crois qu'elles ne sont pas prêtes à être détronées.
c'est juste le poids qui m'ennuie mais alléger une enceinte 2 fois moins lourde et qui sur le papier est plus puissante, j'attends un comparatif avec les 2 cote à cote pour penser dans ce sens là.
c'est juste le poids qui m'ennuie mais alléger une enceinte 2 fois moins lourde et qui sur le papier est plus puissante, j'attends un comparatif avec les 2 cote à cote pour penser dans ce sens là.
Anonyme
168
173 Posté le 13/04/2009 à 18:26:41
Que risque t'on sinon à animer en étant tout le temps dans le orange? L'amplis doit être fait pour ça? Car il est vrai que sans cette histoire de voyant "orange" ces enceintes marchent très bien, et ont la puissance que je désire. Mais si RCF préconise de ne pas travailler dans le orange ces enceintes ne sont pas faites pour moi.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 13/04/2009 à 18:36:28
Aucun matériel, aussi pro soit-il est fait pour tourner dans le orange (ou rouge), ce n'est pas fait pour, cette diode est un indicateur qui indique la présence de saturation.
Quand tu es dans le rouge, tu tire sur l'alim de l'ampli et tu prend le risque de cramer les HPs.
Mais de toute évidence, si tu as besoin d'aller dans le rouge pour être "content", c'est- qu'il te faut prendre plus puissant. ;)
Quand tu es dans le rouge, tu tire sur l'alim de l'ampli et tu prend le risque de cramer les HPs.
Mais de toute évidence, si tu as besoin d'aller dans le rouge pour être "content", c'est- qu'il te faut prendre plus puissant. ;)
Anonyme
168
175 Posté le 13/04/2009 à 18:44:28
Vous croyez que mon revendeur sera près à me reprendre mes 4 ART 715 pour que je puisse en reprendre d'autre? Merci en tout cas d'avoir pris le soin de me répondre c'est super sympa. Je vais allez voir mon revendeur dans la semaine. Mais ce qu'il m'ennuis c'est que tous mes emballages sont jetés.
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 13/04/2009 à 18:44:41
C'est une diode qui indique l'enclenchement du limiteur, quoi qu'il se passe, les HPs ne reçoivent jamais un signal saturé ( à part bien sur si on envoie dans l'enceinte un signal déjà saturé ...).
Donc quand la diode orange s'allume, elle indique que le limiteur fait son travail en se mettant à compresser le signal pour éviter que les ampli ne saturent, il faut juste ne pas envoyer trop de signal pour ne pas faire saturer l'étage d'entrée , mais la il faut en vouloir ...
Donc quand la diode orange s'allume, elle indique que le limiteur fait son travail en se mettant à compresser le signal pour éviter que les ampli ne saturent, il faut juste ne pas envoyer trop de signal pour ne pas faire saturer l'étage d'entrée , mais la il faut en vouloir ...
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
177 Posté le 13/04/2009 à 18:59:51
Quentin1 mon sub art 902as et mes enceintes travaillent avec la led orange qui ''clignote'' quand j'anime des grosses soirées!D'ailleurs ce vendredi sa va être le cas,(soirée aniv.)!Puis si l'enceinte a un problème elle s'arrète automatiquement normalement(activation de la protection hp)!Me concernant j'ai jamais eu de problème de coupure etc...Ni d'odeur de brulé!A,aussi,merci le système d'amplis numérique lol,l'ampli garde la même température que ce soit a bas volume ou fort volume!On dirait pas mais rcf a quand même mis un ventillateur silencieux! Voil@@@!Te voilà Rassuré???
Anonyme
168
178 Posté le 13/04/2009 à 19:39:50
Cool, ça rassure!!! Djmrxpro m'avait déjà un peu rassuré en m'envoyant un mail samedi matin (d'ailleurs merci). Ce qui m'étonnais ce que entre le moment ou le voyant s'allume et le moment ou l'on sent que l'enceinte est au maximum, il y à une marge impressionnante!!!
bchiri
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 13/04/2009 à 20:19:16
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
180 Posté le 13/04/2009 à 21:07:00
Salut!Pour le rodage,j'utilise les enceintes normalement tous simplement!Voilà
- < Liste des sujets