Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 23 830 vues
  • 28 followers
1 RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

Bonjour j'aimerais savoir laquelle de ces deux enceintes est la meilleure niveau sonore. Merci

Afficher le premier post
61

Et en plus elles sont tellement belles... bave

 

62

Globalement je suis assez d'accord. Je n'ai plus l'émotion que j'avais en écoutant des 300a, 500a, ou même une paire d'Espace 600, lorsque j'écoute les nouveaux produits dont cette fameuse 715a du sujet. Pour moi une grande enceinte est aussi une enceinte capable de procurer des émotions (là dessus les BCorde 500X font très très fort). Une enceinte avec laquelle, sur un solo de piano, sur du blues, ou sur du jazz, quelque chose se passe. Les personnes ayant vécues cela me comprendront (frissons, trucs totalement inattendus).

FBT en revanche me scotche à chaque fois. Dynacord également. Par contre la K12... bof, je préfère une bonne paire des CG7 152 MKII.

C'est essentiellement une question de goûts je pense. Le principal étant que tout le monde ai un produit qui lui plaise, à lui.

RCF est une grande marque en tous cas.

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 11:51:31 ]

63

eek Je trouve bizarre que tu compares les ESPACE à la série ART... Pour moi, c'est une autre catégorie... J'ai bossé longtemps avec mes ESPACE (en mono ou bi amp, avec 4 sub atelier 33 en JBL...), je connais les ART série 3 et 5, ça n'aurait jamais sorti de même impact lors des bals parquet de l'époque, ça aurait bien fait marrer la clientèle connaisseuse de l'époque... Ah le bon temps ou les mecs entraient dans le parquet et venait voir le matos directement, pas de tromperie à l'époque sinon, on ne revenait pas... Ces ART n'auraient pas fait long feu...

Autant les ESPACE ne convenaient pas en soirée généraliste type mariage, autant en bal parquet, une tuerie!!!!!!!! Les ART sont plus indiqué, selon moi, pour les zicos que pour un usage dj à fort niveau permanent! Ya qu'à constaté les nombreuses casses, pauvres boites...

64

JE ne compare pas, je parlais juste de l'ancienne génération RCF. Bien sur qu'il y a une grosse différence entre les Art et l'Espace 600.

Citation :

Ya qu'à constaté les nombreuses casses, pauvres boites...

Oui, ça malheureusment... Surtout sur les 300a dans mon entourage de l'époque.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 12:06:28 ]

65

Hors sujet :

Pour moi, à l'époque, l'ESPACE (avec subs) état une des très rare alternative aux chateaux JBL et consort... Système de son complexe en 4 ou 5 voies que beaucoup savaient faire sonner! Je suis nostalgique de cette époque ou les clients connaissaient le nom des discos, comment elles étaient équipées... Un nom faisait venir du monde, c'était important pour les "parquetteurs"! Une certaine logique...

A cette époque, JBL dominait RCF, ça a bien changé depuis...

 

66

Hors sujet :

 

Les temps ont bien changés, je n'ai pas connu cette époque mais ca devait etre sympa. Un public de connaisseurs qui veux du son de qualité et qui y attache de l'importance, ca tire tout le buisness vers le haut.

Ca me fait penser aux sound systèmes jamaicains, ou celui qui a la meilleure sono attire le plus de monde.

Je constate que maintenant, tout le monde s'en tape et certaines boite de nuits sont pleines tous les week end avec un son zéro, car du matos à chier et/ou mal exploité. C'est désormais la "hype" du Dj's qui fait venir les gens, mais pas sa selection ou la qualité du son du sound ou de la boite.

 

67

en tous cas aujourdui tous les personnes qui avait rcf et qui essaye fbt ne revienne pas en arriere il adopte la marque ,je connai beaucoup de personne dans ce cas de figure et moi meme le premier j etais un ancien adepte de rcf mais le plus dur  pour c est personne , c est de revendre leur rcf (la serie 7) comme il y a beaucoup de rcf en occas ( en trouve deja de la serie 4 en occas, c est signe que les gens n on pas aimer)

68

Mouait....je trouve que tu vas un peu vite la !
Je pense qu RCF vend beaucoup plus,qu FBT....il n'y a qu a voir l impact sur AF.

On parle tres souvent des produits rcf

FBT est surement une bonne marque mais de la à dire que l occas rcf est saturée.....à cause de leur mediocrite est un peu abusé.

Plein de personnes sont tres satisfaites de leurs Rcf.

.....et puis FBT (mode joke on) c 'est moche !!


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 07:29:28 ]

69

Citation :

Je pense qu RCF vend beaucoup plus,qu FBT

FBT est moins distribué en France CQFD.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

70

Hors sujet :

dj ted n'est pas un vendeur/commercial.

Concernant les ventes d'occases, il n'y a un peu plus d'enceintes RCF ce qui est normal si on considère qu'il vendent énormément d'enceintes neuves (300 à 400 enceintes par mois, rien qu'en série 4 et 7). Proportionnellement c'est certainement à peu de choses près identique à la concurrence...

Retour au sujet.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 13:12:29 ]