Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 715-A
Photos
1/62
RCF ART 715-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

  • 83 réponses
  • 26 participants
  • 23 829 vues
  • 28 followers
1 RCF ART 715-A ou FBT HI MAxX40a

Bonjour j'aimerais savoir laquelle de ces deux enceintes est la meilleure niveau sonore. Merci

Afficher le premier post
71

Hors sujet :

Concernant les ventes d'occases, il n'y a un peu plus d'enceintes RCF ce qui est normal si on considère qu'il vendent énormément d'enceintes neuves (300 à 400 enceintes par mois, rien qu'en série 4 et 7). 

Je viens d'en acheter 4 plus un sub je vais faire monter la moyenne mrgreen et celles-ci ne se retrouveront pas sur le marché de l'occasion :)

72

Et les JBL PRX615M, ça donne quoi par rapport à FTB et RCF?

Merci de me répondre en tout objectivité , si vous avez essayé!!


 

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 18:36:03 ]

73
Moi aussi ça m'intéresse Jbl prx 615m, fbt promaxx 40a, rcf 715a et la yamaha dsr 115,.

Si quelqu'un a pu comparé sa serais :bravo:

j'étais parti sur les jbl mais a voir les autres, normalement je vais dans un chop (central sono a bordeaux)en fin de semaine en espérant qui ont ces modèle en écoute et signé un petit chèque pour 2 top.

C'est Principalement pour des mariage, anniversaire,ect... musique généraliste quoi! et l'été je fais beaucoup de soirée type bal en extérieur pour une 100è de personnes.

J'ai déjà un petit caisson le Ta 18 en attendant de le remplacer par un modèle plus performant mais ça attendra un peut.
74
J'ai des RCF ART 712A et j'ai testé des JBL PRX515.

Résultat :
Positif des JBL :
- Les JBL sont plus neutres voire froides niveau son (moins clair, ...) mais à volume important ça le fait.

Négatifs :
- La taille, c'est super gros et vraiment encombrement. C'est presque compliqué à transporter tout seul...
- Le poids, vu l'encombrement, le poids se fait ressentir et c'est pas agréable à côté des 17kg des RCF ...
75
pour complété le sujet voici en vidéo un petit test que j ai fait pour voir la puissance entre une fbt et rcf





test fait a 5 mètres

109 db pour la fbt himaxx 40 a 600w rms (donnée constructeur 127 db a 1m)
107 db pour la rcf 712 mk2 a 700 w rms (donnée constructeur 129 db a 1m

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 16:24:02 ]

76
C'est tres bien mais cela n'a aucune valeur comme test.
Pour comparer il faut le faire sur un bruis rose identique sur les deux et prendre en compte la sensibilité max des deux enceintes, la led rouge a l'arriere indique la mise en fonction ou non du limiteur et d'une enceinte a l'autre cela peut etre reglé différemment et donc fausse quelque peu la mesure.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

77
je suis d accord avec toi mais ca donne une indication nous avons quand meme 2 db de difference sans parlé de la qualité sonore
on ma toujour dit que je manqué d objectivé , ca fait des années que je compare des enceintes amplifié entre elle , la pour une fois j ai sortis le décibelmetre et filmé

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 17:34:34 ]

78
c'est sympa de faire ca, mais il est vrai que ca n'a aucune valeur de la maniere dont ces fais, les led clip clignote a fond.

a la lmite il: aurai fallu chatouillé le clip de la rcf, des que ca clip un tout petit peut passé sur la himaxx et voir si deja elle clip aussi ou pas, et regarder les spl a la limite clip de chacune , puis le faire sur de la musique c'est pas super, car elle ne réagisse pas de la meme maniere sur ttes les frequences, sur certaine musiques surment que la rcf clip avant et vice versa.....

mais sur le principe c'est cool des petit test comme ca, j'adore.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 18:01:09 ]

79
et niveau qualité laquelle est la mieux?
80
Citation :
nous avons quand meme 2 db de difference

Bah non justement. Il y a 2db dans un cas particulier du test qui a été fait mais cette difference ne peut etre prise en compte réellement dans la mesure ou la procédure de mesure n'est pas totalement bonne. Dans un autre cas, les 2db aurait tout aussi bien put etre dans l'autre sens.
Apres la qualité..... C'est fonction de chaque oreille. J'aime beaucoup les deux marques et a ce propos FBT sort en Octobre deux nouvelles séries d'enceintes amplifiées, l'une en bois et l'autre en ABS (sous les noms de XPro et XLight) au prix ou elles arrivent et les ayant découvertes a Francfort je pense qu'elles vont faire un enorme carton en fin d'année.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.