Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/87
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Art 725 a

  • 312 réponses
  • 52 participants
  • 70 393 vues
  • 50 followers
1 Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le premier post
311
.......et la bass aussi !

en effet, dommage de se priver de ton sub pour du live.

DeeGSA        

Soundcloud

312
Il faut savoir que, pour reproduire du grave il faut pousser des grandes quantités de molecules d'air et a forte puissance cela se traduit par un grand deplacement de la membrane du haut parleur. Si le HP est capable d'effectuer se deplacement, si la demande en grave est trop importante et depasse un certain niverau, le graver va vite devenir brouillon. Comme en plus il est demandé a ce meme HP de reproduire une bonne partie des mediums, le chant et autres instruments connaiteront egalement la meme punition. Ce qui serait dommange.
Si le bassiste n'a pas d'ampli suffisant et qu'il faut le reprendre dans l'enceinte, il va monopoliser une grande partie des ressource de celle ci au detriment du reste. Si la batterie et les percus sont repris, il va faloir jouer de l'EQ pour limiter le grave et cela sonnera sec. Si par contre vous zappez ces elements pour ne pas les reprendre dans les enceintes ça sonnera moins chaud egalement mais au moins le reste passera bien....
Pour sonsoriser tout ce petit monde dans de bonnes conditions, je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour prendre le caisson malgres tout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

313
Merci pour votre aide. En gros, il me faut le sub quoi. C'est vrais que c'est un peu bête l'idée de posseder un sub et de ne pas l'utiliser. N'empêche que l'experience me tente, pas pour cette presta mais peut-être pour une fête en famille. A suivre!