Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 199 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut DJEM,

J'ai 2x410-A et 1x902-AS ... C'est vraiment top et léger.
Le son est vraiment super même sans égalisation.
Je mixe un peu de tout mais surtout de la deep house.
Tu auras de quoi faire largement 100 personnes en House avec ce système.

Muscialement@Fred
282
Ok merci :)
283
et moi, c'est 2 x 410 A avec 1 x 905 AS.
:aime:

J'ai préféré le 15' du 905 pour une taille et poids légèrement > au 902. (34 kg pour 1000 w RMS et 131 dB !)
Il descend aussi un peu plus bas...(40hz)

L'ensemble est SU PER !

Les têtes filtrées par le caisson sont péchues et très claires. le tout pour 11 kg pièce !
De plus, tu peux les utiliser seules pour de petits évènements, avec la touche deep enclenchée, les basses sont très correctes pour du 10'.

Le sub 905 en a dans le ventre, ce qui permet d'avoir de la réserve : ce sub est fait pour envoyer !
Couplé à 2 410, c'est un très bon système.

100 personnes à l'aise, et avec de la marge....!

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 21:12:34 ]

284
Slt à tous,
Finalement, au lieu des series 7, je changerais d'avis pour les series 4, surement un 412. Mais il faut 4x412 pour mes 2x905. Ca va être chaud, côté budget. Il va falloir economiser un peu plus :roll:

Gros avantages : je peux faire 2 presta en même temps:aime:
285
Toujours pas décidé sur le choix de tops:noidea:

Maintenant, c'est le modèle 722A qui m'interesse. Pour du live en exterieur ça doit être terrible. Mais je ne trouve aucun avis sur ce produit, apparement peu de gnes l'utilise. Je me demande pourquoi?:roll:

722 A ou 422 A? Besoin de votre avis.
286
Salut,

Des échos que j'ai eu et pour posséder des 712a que j'ai déjà essayé dans beaucoup de configurations, voici ce que j'en pense.

Les 712a ont déjà une présence importante à fort volume dans le haut du spectre. Un moteur d'aigu de 2 pouces apporte 2 choses :
1) Augmenter la puissance des aigus
2) Baisser la fréquence de coupure et donc laisser plus de puissance au 12 pouces dans le bas du spectre.

L'apport 1 n'est pas forcément utile puisque les aigus sont déjà très présents sur les 712a. L'apport 2 ne l'est pas forcément non plus si tu utilises du sub. Voila à mon avis la raison. Puis si tu mets en regard ces apports pas forcément utiles à la différence de prix, ça doit expliquer le peu de présence de 722a.
287
Slt!
Sisi: merci pour tes explications, ça m'aidera énormement à faire le choix entre tous ces réferences à en perdre la tête;)

2x712A +2x905 AS , ç'est donc une bonne config pour du live alors?

Je pourrais aller jusqu'à combien de pers pour une presta en exterieur (genre concert de village)pour un groupe de varieté par exemple?
288
Salut,

Ca dépend quelle musique. Si c'est de la musette, 300 personnes ?
Si c'est un concert de rock pas trop bourrin, boh, 150 à 200 personnes ?
J'utilise généralement 4 RCF + 4 sub pour les concerts jusqu'à 400 personnes, pour te donner une idée. J'ai bientôt un extérieur avec 6 RCF 712a + 6 LS1200 Nexo, je te dirai ce que ça a donné ;-)
289
Quelle est ta config en regie?

Parce que moi, je projète l'achat soit d'une console mackie cfx 20+ compresseur gate tapco, soit d'un presonus SL24 (en échange de mon yams 01x que je vais larguer avec un certain regret) ou bien les deux!!!
290
Salut,

Je loue pour le moment : soit LS9-32, soit A&H ML3000 (75€ à la location) ou ML4000, soit GL2400 en fonction du groupe, de l'organisateur et du budget. J'ai une Behringer MX2442a en réserve et qui sort de temps en temps pour les très petits budget (ça marche quand même bien...). Je te déconseille la Presonus Digital, c'est pas évident à gérer, pas efficace, c'est du middle price et à ta place, soit je loue, soit j'achète une gamme au dessus car quitte à mettre de l'argent, autant que ça puisse tourner sans qu'un ingé son te regarde de travers le jour ou il découvre ce que tu as a lui proposer.

J'hésite à acheter une A&H zed 428 mais je me demande si ils vont pas me regarder de travers...