Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 186 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
301
Bonjour,

J'aurais quelques questions. Depuis ma panne (carte alimentation HS) après 2 soirées, j'ai eu une nouvelle panne et il a fallu cet fois-ci changer le bloc complet. Sûrement les conséquences de la première panne. je suis donc dans un état de stress pour ma prochaine représentation (samedi). Est-il normal quand on allume l'enceinte quelle face un clac ? Quand on débranche le câble XLR avec une source qui tourne par inadvertance un gros clac dans l'enceinte ce fait entendre est-ce dangereux ? faut-il laisser chauffer l'enceinte avant d'envoyer le son ? Faut-il prendre une marge dans le volume de l'enceinte ou je peux tourner le bouton au max ?

Merci de vos réponses.
302
Salut,

J'ai eu une panne en sortie d'usine avec une de mes 712a et depuis que ça a été réparé, ça marche nickel. A mon avis ils ont remplacé tout le bloc d'amplification. Depuis aucun soucis donc je n'y pense même plus.

Le tac à l'allumage, c'est normal, c'est un relai, comme sur tout ampli, qui rétabli la connexion entre la membrane et l'ampli (temporisation à l'allumage). Y'a ça sur tous les amplis dignes de ce nom. Ca évité d'avoir des transitoires dans les membranes.

Oui c'est dangereux de débrancher à chaud. Ca ne pètera pas tout la première fois mais ça abime tout. C'est comme ça pour toute enceinte amplifiée et tout ampli de tout type, de toute marque, de tout prix.

Non pas besoin de chauffer l'enceinte pour envoyer le son. Enfin c'est surement mieux de ne pas tout mettre à fond direct mais je ne le fais jamais donc je n'en sais rien.

Je mets souvent le bouton à "midi". Il s'agit juste d'un gain d'entrée, pas d'une limitation, donc pas besoin de le mettre à fond, sauf à abimer l'enceinte en cas de déconnexion inattendue...
303
Merci SISI pour ta réponse. Quand je parle de débranchement à chaud je parle de déconnecter le xlr (le signal).
Le bouton de gain sur l'enceinte tu parles d'un gain d'entrée et pas d'un limiteur. Peux-tu m'expliquer la différence ?
304

Le bouton gain sur l'enceinte, comme sur n'importe quel ampli, n'est qu'un bouton qui va multiplier le signal que tu lui envoi. Si tu le met sur 0 dB et que tu sort de ta console / table de mix à 0 dB, ton enceinte va fonctionner au max. Si tu met sur 0 dB et que tu sort de ta console / table de mix à +3 dB, ton enceinte va sortir le double de ce qu'elle peut faire (enfin, avant de cramer). Pareil si tu sort à 0 dB de ta console et que le gain sur ton ampli est à +3 dB.

Si tu le met sur -3 dB et que tu sort de ta console / table de mix à 0 dB, ton enceinte va fonctionner à la moitié de sa puissance. (pareil si tu le met sur 0 dB et que tu sort de ta console / table de mix à -3 dB).

Ce que je trouve le plus simple c'est de le mettre au max (sur 0 dB), et de vérifier que ta console n'aille pas dans le rouge.

305
Sauf absolue nécessité, je ne mets jamais le gain des RCF à fond car cela génère un souffle assez audible. Pour un concert rock, c'est négligeable mais quand il s'agit de reprendre un piano dans une église, c'est une autre histoire. Du coup, j'ai pris l'habitude (sans doute mauvaise...) de laisser le gain à 3h00.
306
Pas de problème de souffle sur mes enceintes quand je monte le potard. Le souffle est le même que le potard soit à 0 ou a full...
Ca vient des cables la plupart du temps quand le souffle est différent en fonction du gain de mon enceinte .
307
C'est à dire ? Par rapport à la longueur ou par rapport à la qualité du câble ?
308
Ca vient plutôt de la console utilisé. Avec ma petite cdmix3 Numark, j'ai un souffle assez important et avec la yam 01v, il n'y a pas un poil de souffle.Mais il faut tout de même surveillé la qualité du câble car j'ai trouvé des différences également .
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
309
Slt à tous!

J'aurais besoin de votre avis pour ma prochainne présta. Soirée cabaret live avec batterie, bass, clavier, sax, beaucoup de percussion, vocal lead et choeur. Lieu : petit jardin d'une capacité de 100 pers.

Je voudrais pas trimbaler mon sub, par souci de place (je voudrais faire renter tout le matos dans une renault express: battterie, ampli basse, 2xART 712, 4 enceinte de retour+rack ampli et periph, console mackie CFX 20, les accessoires).

Ma question est, est-ce qu'une paire de ART 712A pourait suffir pour cette prestation??
310
ça va marcher mais même si les art 712 marche bien tu va manquer de rondeur de basse pour la grosse caisse et les percussions .

toute les percussions et une parti que la batterie va sonner sec !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"