Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 185 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
291
si je peut t aider un peut sisi j ai une a&h zed 10 c est les même tranche et potard que la 24 pistes et j ai une spirit folio soundcraft qui et tres bonne et entre la a&h et la soundcraft il pas beaucoup de différence même si la a&h et made in china elle et très bonne pour le prix .

donc la zed 428 dois être très correcte pour le prix et c est vrai quel et pas chère ca beau être du made in china le son et propre et les corrections sont précise pour le prix je parle biensur de ma petite zed 10 ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

292
Aïe! J'étais sur le point de commander une console presonus SL.

Et la CFX 20 de mackie, est-ce qu'elle un son suffisament costaud pour pouvvoir bien exploiter les RCF de façon optimal?

En fait, j'essaye de monter un système leger mais avec bon rendement pour des tournée en brousse. Comme les RCF, je cherche une console compact et resistant aux mauvaise conditions (grosse poussière, choc, chaleur,humidité,....)
293
Toujours la marque Mackie mais une Onyx 24.4?
294
Un p'tit retour sur le Presonus (au rique dêtre HS):
Je trouve quend même que c'est sympa l'ensemble enceintes actives RCF + presonus SL 24.4: necessite peu de câblage, instal rapide, des racks en moins ...

sisi
Citation :
Je te déconseille la Presonus Digital, c'est pas évident à gérer, pas efficace, c'est du middle price

J'ai pu lire dans d'autre topic sur la SL qu'elle sonne mieux qu'une 01v96! Es-tu du même avis? Et par rapport à une console analogique entrée-moyenne gamme (LX7, VLZ..), ellle est comment tjrs côté son ?

En fait, je suis très interessé par cette console car son double rôle studio/live me convient à 100%
295
Perso je fais très peu de concert, j'ai investi l'année dernière dans une SL 16.4.2, aucuns regrets. Les préamps sont nickels, je suis vraiment très satisfait du résultat. Assez simple à prendre en main, c'est vrai qu'au début on est un peu perdu, j'ai mis un temps fou à réussir un effet de réverb lors de ma première presta aux commandes de la bête, mais une fois que l'on a compris le principe, c'est rapide et surtout tellement pratique au moment de l'installation...
296
Ok Ok!!Merci pour ton avis. Est-ce que tu utilise d'autre console que la SL en live?
297
Très peu.. je fais beaucoup de discomobile. Je ne fais qu'un peu de sono sans prétention pour dépanner les petits groupes locaux ou ceux ayant peu de budget.
A par la 16.4.2 j'utilise de la Yam série MG et un ZED 428. Et personnellement je préfère grandement la polyvalence du numérique...
298
Hello. Alors la Presonus est très sympa, sonne bien, mais c'est très limité et assez cher pour ce que c'est (il faut bidouiller pour pouvoir faire des copies de canaux, impossible de lier deux canaux impairs, difficile de mettre de la reverb dans les retours, pas possible d'avoir des sorties filtrées ou délayées...). Après si c'est juste pour remplacer une console analo de moyenne gamme (sans VCA) + 2 réverbes + 16 comp-gates, bah c'est tout bon.

Bon il n'y a pas vraiment de concurrents actuellement, peut-être une Venice F-16 avec un PC et des plugins (genre le waves mixrack)

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 04:26:22 ]

299
Pour info dsiBel, je sort 4x8003 as + 4x725a pour 200-300 en exterieur. Cela dit le style musicale est souvent très rock et demande une pression acoustique assez élevé. Maintenant si les formations que tu sonorise sont plus "variété" tu peut diviser par 2 mais tu sera très vite limité.En salle c'est une autre histoire.
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 20:08:09 ]

300
slt!

luciolis
Citation :
c'est très limité et assez cher pour ce que c'est (il faut bidouiller pour pouvoir faire des copies de canaux, impossible de lier deux canaux impairs, difficile de mettre de la reverb dans les retours,

Ayant déjà travailler avec une yamaha 01x en live( alors que c'est une cosole speciale studio) je crois que je serai pas dérouter avec la presonus.

Citation :
la Presonus est très sympa, sonne bien

Aprés tout, c'est bien ce que je cherche, une console numerique qui sonne bien, mieux que les yams:-p. J'ai jamais bosser avec des grosse console haut de gamme. Ca sera juste pour des petit-moyens presta (cabaret, concert,tournés) pour de groupe de rock, gospel ou des petits scènes en festival...

Et surtout, ça fera une bonne console en studio(même s'il n'y plus les fantômes qui font bouger automatiquement les fader et qui plaise tant mes clients!!!:oo: )

Bref, une console qui me permet de bien bosser avec les RCF. Mais c'est vrais que ça coûte les yeux de la tête.

djben44
Citation :
4x8003 as + 4x725a
ouaa!! ça rigole pas!! Et dire que pour moi ça sera une peu moins la moitié pour deux fois plus de public:???::oops: