Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une paire d'enceinte

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 4 260 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une paire d'enceinte
Salut a tous !

Voila, rien n'est décidé mais je jette un coup d'oeil sur ce que vous pouriez au cas ou me proposer : Je cherche UNE PAIRE d'enceintes de sonorisation, de DJ etc (a mon avis des passives c'est mieux non?), qui ne soit pas de sous marque ou les trucs genre ghost, koolsound et autre bas de gamme !
Je cherche un truc avec quoi je puisse annimer au moins 150-200 personnes, donc une puissance d'environ 300W rms et + pourait faire l'affaire. Je cherche des marques du genre JBL, Yamaha, HK audio, RCF, etc, ces marques la etant mes references.

Exclusivement sur Paris et région parisienne, comme ca je peux tester le matos tranquille aussi.

Mon bugdet pour le moment : 350€ la paire (dificile +) je sais que c'est peu mais c'est pourquoi je cherche de l'occasion

Je suis donc ouvert a vos propositions, surtout a vos avis, vos conseils, je mix essentiellement de la musique electronique, voila.

Merci a vous.

Ciao ciao
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila c'est corrigé, désolé je me suis oublié lol :oops:

J'ai vu sur une annonce une paire de Yamaha S112IV a 350€ etat neuf, ca aurai été super si ca aurai été du 38cm, or celles-ci sont du 30cm, donc c'est pas assez pour annimer 150-200 personnes... :(

C'est domage car je trouve que c'est pas chere..arf..
32
Salut,le diametre du hp na rien a voir.Exemple sur des milos enseintes de concert de tres haute gamme,ils sont equiper en 25 de diametes.Ses enceintes serve a sonoriser des concerts type stade
33
Oui mais sur des yam c vrai que c mieux avec des 15" si t'as pas de sub a coté
34
Oui mais combien d'enceinte en 25cm ils mettent? lol
Faut savoir que en theorie plus le diametre du HP est grand plus il decsendra en bass, apres faut voir le type de HP, mon frere a un Focal 27v2 (du 25cm) dans sa voiture, et il a un meilleur son et plus for que ma doublette en 25cm dans mon caisson.

Oui c'est vrai que c'est minimum du 38cm qu'il faut..

Mais c'est pas chere sinon n'es pas? J'avoue je me pose des questions à me dire si je les prends ou pas, et par la suite trouver un sub pour completer.. :??:
35
Tu les a écoutées? Car perso, Yamaha c'est spécial...je préfre la série PRO de Peavey.
36
Non j'ai pas eu l'ocassion d'ecouter des Yamaha, en quoi c'est special?

Enfait moi j'ai ecouté peu de chose mis a part de la bouze...
37
J'ai pas entendu du bien des enceintes peavy moi.

Bon apres mure reflexion les Yamaha je pense que ca ne me conviendrai peut etre pas, je vais attendre que mon bugdet augmente.

Je suis toujours preneur d'avis n'hesitez pas. Merci a vous en tout cas :clin:
38
Comme tu es en idf, va faire un tour chez b-corde, il a tous ces models en stock ;)
39
B.corde est un fabriquant très pro , avec un bon rapport qualité prix.
tu peut trouver aussi pour pas trop cher du nsx ou du yorkville (généralement , ils sont équipés en haut parleurs Eminence ou B&C comme pour HK )

www.producson.fr

40
Oui j'ai pensé a B.corde et ca me plait bien, je vais attendre peut etre que mon budget augmente encore quand meme.

Yorkville c'est un peu comme wafedale et cie. non?