Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 9 037 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?
Bonjour a tous, je souhaite remplacer les enceintes de la boite de nuit dans laquelle je travaille car elles sont hs. Sependant par rapport a la structure du plafond je ne peux y suspendre un poid max de 10 kg chaque enceinte, et j'en met 4.
Voici les dimensions des enceintes actuelles :
52,6 litres
9,8 kg
332X480X330mm

Et c'est la que ca se corce, c'est qu'il faudrait les dimensions max de l'enceinte actuelle ainsi que son poids.
Apres pour la puissance le plus est le mieux mais budget de 200 euro par enceinte.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as bien 4 enceintes suspendues actuellement non ?

donc 4x250 w * 1000 w pour 20 m² de piste

vous voulez les rendre sourds vos clients ?

moi je pense que 4 ds 8 ca peut suffire
32
Merci pour la proposition mais c'est 200 euro max par enceinte et comme d'hab faut une fixation, si elle existe, qui aille pour la boite et en plus qui fait depasser le cout par enceinte!
Donc bon, j'ai eu ma reponse, il n'est donc pas possible d'avoir pour le budget et les conditions tres particulières des enceintes pour cette boite.
Donc et bien on va changer les boumer de 80w, et peu etre y mettre legerement plus genre 100w, si quelqu'un savait le max admissible par boumer pr cette enceinte?
33
:mdr:


Y a trop de facteurs qu'on ne connait pas pour que quelqu'un ici puisse te dire quel HP irait bien. En attendant, une sonorisation de boite avec un budget de 200 euros par enceintes, ça tient pas la route. Si il veux faire du chiffre, il faut en tout premier lieu un sound system qui tape, c'est ça qui attire la clientèle (si celle-çi est jeune). Or là avec les photos que tu nous montre, ça fait un peu "coin miteux". A ta place j'essayerais de raisonner le patron, je ne vois pas quel genre de clientèle pourrait venir s'enterrer là, à part si y a rien d'autres dans les parages...
34
Ouai,baaa...C'est un peu ce que j'allais dire Mdr,lol.4 enceintes sur pied a chaque coins de piste,et 1 ou 2subs voilà la vraie solution!Au moins,y a la stéréo!En ce qui concerne le changement de boomer,alors là...Y a pas de solution point...!Faut investir afin d'avoir une sono DIGNE de ce nom...!
35
Pourquoi ne pas se servir QUE des yamaha en les amplififiant comme il faut? Elles suffiront largement elles seules pour 20m² ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36
Bon pour faire simple :
-Les 2 Yahama S115V Mark Club 5 sur le InterM L2400

Et puis après avoir testé, je doute que :
-Les 4 enceintes de plafond sur le Gemini X3 (donc en 4 ohms)
puissent encore t'intéresser.

Hors sujet : Je regardais les specs du SP-10A/302PA : à lui tout seul il fait la puissance des 4 enceintes Jamo :mdr:

Non sérieusement pour un remplacement de hp, il nous au moins les dimensions de la caisse, sachant qu'en plus les Jamo c'est du 6 ohms je crois, donc pour le filtre c'est moyen...

J'espère que c'est pas un thread entier comme ça pour une pièce de 20m² : en 2 x 300WRMS j'ai fait quand même 150 m² soit 7 fois plus !! (bon d'accord j'avais 6 31cm).

37
Je penssais a cette config Ipwarrior:
Les 2 Yahama S115V Mark Club 5 sur le InterM L2400 comme ca je beneficierai du max de leur puissance.
Ensuite, Les 4 enceintes de plafond sur le Gemini X3 (donc en 4 ohms)

Je ne peux pas virer les enceintes du plafond car juste deux enceintes yamaha est deja trop risqué si deja l'ampli pete, ben plus de son, et ensuite au niveau de la repartition du son il faut aussi une diffusion en hauteur.
Donc je vais changer les boomer et y mettre du 80w comme a l'origine et je verrai bien ce que ca donne.
38
Mais y'a un hic...
le gemini X3 sous 4 ohms fait 180w
et l'ampli qui alimentait avant etait un inter M ma 630 qui etait tt le temps dans le rouge! et il me semble que celui ci en fesait 300 sous 4 ohms? je me trompe, si c'est le cas ca va pas aller!
39
Tentes le SP-250P de Monacor, en pas chère c'est le meilleur compromis par rapport à ton cas de figure.
Mais avant d'acheter, simules un minima pour voir si ça passe.
C'est un 94db/W/m, c'est donc plus pour descendre un peu dans le grave.

Sinon faut de tourner vers du SP10/100PA là c'est du 98db/W/m en débattement réduit : par rapport au hp Jamo, il fait figure de monstre, il est beaucoup plus lourd (aimant sans doute 2 fois plus gros).

Le SM110/N de Beyma quand à lui est limité à 95db/W/m, c'est donc pas forcément le meilleur choix.

Autre point : il faut pas que ton boomer couvres tes aigus.

Je te conseille de couper les graves sur les 10" à partir de 60Hz, voir un poil plus haut, histoire de maximiser l'utilisation de l'enceinte et de l'ampli sur la réserve en puissance.

Faut arrêter d'utiliser les amplis au clip : cela signifie clairement que soit l'ampli suit pas soit que l'enceinte n'a pas de rendement soit les 2 : dans ce cas on réduit gentiment les infra basses ( 30 à 60Hz) et on décalle sur le 80 à 120Hz : cela permet de gagner un peu sans clipper.

Je sais pas, avec 2 PA2200 à la limite du clip, je n'étais juste que lorsqu'il fallait des basses, mais sur les méduim, haut grave et aigus il y avait ce qu'il faut : il y en avait pour 2x300WRMS en 6 31cm à mi-température de fonctionnement.

Donc si votre installation est correctement calibré pas de clip, ou ultra léger donc.

Ce qui est clair c'est que le faible rendement des jamo ne pouvaient pas se rattraper avec un ampli puissant vu leur faible puissance par rapport au SM115V.

Donc c'est soit des têtes plus méduim/aigu avec un passe-haut qui va bien, soit c'est pas la peine.

Pour qu'un double 10" soit l'équivalent d'un 15" il faut au moyen que le litrage des 2 10" soit identique au litrage du 15" : ce qui est évidemment pratiquement jamais le cas.

Si tu veux que les enceintes de 10" soient plus punchy, il vaut mieux les changer, quitte à refaire des fixations sur mesure : un coup de Hilty c'est pas dure à faire : par le passé j'avais même tuer une mèche de 40cm de long dans du béton armé, enfin des souvenirs de jobs de vacances au lycée...

Pour de la musique punchy il vaut mieux du SP10/100PA par exemple, mais bon il est tellement plus puissant que ce qu'il y a dedans...

Hors sujet : Vous pourrez tester sur Roger Sanchez ( SuperChumbo remix ) - Turn On The Music, ça tue pas trop mal comme morceau (il y a aussi Wowie Zowie qui est pas trop mal).

40
Je viens de regarder pour le premier modele SP-250P de Monacor mais c'est du 200w rms, et les enceintes actuelles je crois que c'est du 80w le boomer, donc je veux bien mettre un peu plus mais si je met le double je risque pas de faire tout cramer?

Pour le problème du clip c'est tout simplement que l'ampli ne suit pas!