Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 9 054 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?
Bonjour a tous, je souhaite remplacer les enceintes de la boite de nuit dans laquelle je travaille car elles sont hs. Sependant par rapport a la structure du plafond je ne peux y suspendre un poid max de 10 kg chaque enceinte, et j'en met 4.
Voici les dimensions des enceintes actuelles :
52,6 litres
9,8 kg
332X480X330mm

Et c'est la que ca se corce, c'est qu'il faudrait les dimensions max de l'enceinte actuelle ainsi que son poids.
Apres pour la puissance le plus est le mieux mais budget de 200 euro par enceinte.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=340A08
PS : le hp ne fait que 100WRMS.
On le trouve à 84 roros (quand même !).



Tu dis qu'il fait 100w rms , mais sur le lien ou l'on peut l'acheter il y a marqué 200w rms, comprends plus la...

Citation : Haut-parleur Hi-Fi MONACOR SP 250 P Ø 26 cm 200 W RMS 94 dB 35-4000 Hz 8 ohms (Tarif unitaire)

52
Le SP250P :
https://www.monacor.de/typo3/index.php?id=75&L=4&act=8&act_sub=25&artid=2005&spr=FR&typ=u

Pour la petite histoire, sonomag a un jour testé un SP385G Monacor, vendu pour 175WRMS/350Wprog sur 350WAESII : le hp a tenu (alors qu'il aurait dû griller) : il s'agissait de la Monarch PAB350.

Par contre chez Beyma, lorsque c'est afficher 200WAES, tu peux mettre un peu plus mais en général on arrive jamais au 400W prog annoncée.

Donc somme toute, le monacor tiendrait le 200W ampli et le Beyma le 250W ampli.
Voilà voilà.
Pour ma part, je ne suis pas sonomag, j'arrête la charge à 140W pour le Monacor.
Donc pour mon usage ce serait plus 150W ampli pour le Monacor et 250W ampli pour le Beyma.
Comme ça tu seras tout !
53
Mais c'est relativement trompeur, c'est a plus rien y comprendre, d'un site a un autre on a pas le meme nombre de watt rms! on ne sait plus a quoi se fier...
Donc l'un ou l'autre irait dans cette enceinte..apres suffit de pas trop pousser car c'est l'ampli qui seraz limité, vu que je mettrai le gemini
54
J'ai suivi ton conseil et j'ai branché le inter m sur les enceinbtes yamaha et le gemini vers les enceintes du haut.
Et la surprise, de la basse du volume, il en manque pas du tt!
J'ai meme de la marge, et j'ai juste légèrement clipé sur un morceau sur la centaine que j'ai passé tt la soirée, alors pourquoi celui ci alors qu'il etait a volume egal?! :oo:
Pour les 4 autres enceintes suspendues j'ai reglé l'ampli au max sans qu'elles fassent clipper. Et la faut absolument ts les changer, j'ai tt expliqué au patron , et il me sort, on a changé l'ampli, on verra plus tard pour les enceintes... :furieux: On vit dans un monde de fou! s'acrocher pour ce qui est tt de meme la base du commerce de la nuit..
Donc je vais lui rapeller dans quelque temps et je reviendrai sur le forum a ce moment la.
En tt cas merci a tous.