Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
- 73 réponses
- 22 participants
- 7 725 vues
- 21 followers
redogan.
silversmoons
Ipwarrior
Hors sujet : Je reviens vite sur le sujet.
-Pour du hardcore style, je laisse cela à ceux qui souhaitent devenir sourd !
-J'ai vu l'extra de Q-Limax, bonjour le type de clientèle (ils ont plus l'air de fils à papa qu'autre chose) bonjour la musique de m...e !
-Du gros son impose des grands écarts de dynamique, un boom boom permanents ne profite pas au décalage de la mise en place de la protection des 80db de l'oreille humaine, un bon batteur sait ce que je veux dire.
-un bon dj c'est avant tout une bonne prog qui sait être dynamique et changer au besoin.
-djem tu l'as dit toi même, tu ne te considères pas comme dj, moi non plus, mais je pense que les djs généralistes ont autant leur place que les scratcheurs et music-maker techno/hard/transe/house.
-Sinon pour le conseil des enceintes j'ai répondu au post sur les gemini, histoire qui les garde un peu sans en perdre tout l'investissement, qu'il en fasse des subs bon marché.
-En enceinte pour débuter je te conseille les SM212 de Samuel si c'est pour de la petite soirée, le hit de Samuel c'est celle avec les SM115.
-G² t'as conseillé avec brio sur les PA302/PA322 de Thomann : la meilleure réponse qualité/encombrement/maniabilité/prix sera là si tu débutes : mais attention c'est du massif avec de gros aimants : j'ai des MF et Bravy, c'est lourd comme hp, au même titre que certains Beyma (pas les SM ils sont légers à côtés !) : en principe donc pas trop de compressions thermique, tes enceintes ne coloreront pas trop avec le niveau.
Voilà.
Hors sujet : PS : Excusez moi pour l'absence, mon disque système a été changé (40Go HS aprés 6 ans de service remplacer par un 300Go)
djem
Hors sujet : Pour en revenir sur ton commentaire sur le volume de la musique, persos je ne vais jamais à ces soirées pour cette rasions, ma chaîne hifi me suffis largement. Et quand je fait de la sono c'est bouchon obligatoire, sinon c'est pas tenable.
- c'est claire que pour moi un bon dj c'est avant tout qu'elle qu'un qui fait découvrir de nouveaux titre peux connu, avec un bonne prog.
Ghhhh
Ip, tu trouve comment les Bravy ? Pour ma part, j'ai utilisé trois enceintes Bravy moulées auto-amplifiées dans un concert (une petite presta à la c##)... L'ampli intégré a déconné sur les trois enceintes ( sifflements, oscillations à très basses fréquences -instabilité quoi- ). Bref, c'est une marque que je classe dans la catégorie des B###.
Pour le qualité des enceintes en djing, elle n'est pas absolument indispensable mais elle rend le niveau sonore bien plus supportable. En concert, le problème est doublé d'un risque accru de larsen ! Quant à l'éclairage, dans la plupart des petites soirées, un kit de base suffit amplement. Nombre de soirées où j'étais au light et personne ne pouvais décrire le light show (souvent c'est le dj qui y est le plus attentif ! ) Le centre de la prestation est le DJ.
Les bouchons pour moi aussi !
Au plaisir,
- Ghhhh
- < Liste des sujets
- Charte