Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 7 695 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
Salut tout le monde alors en fait j'ai decidé de me lancer dans le son et je compte m'acheter la dj console de HERCULES avec un ampli dans les envrion 500 watt et j'aurais aimer savoir ce que je pourrais prendre comme enceintes sachant que je voudrais 2 enceintes je ne voudrais pas depasser 350 euro les deux.En sachant bien sur que ce sera pour fair 3 ou 4 animation par an et le reste pour m'amuser a mixer dans ma chambre.Au debut je me sis lancé direct chez audiphony fiesta 152 qui me parraissait un trés bon prix et j'ai lu que c'etait de trés mauvaise enceintes mais je pense que ce sont d semi pro qui le disent moi c'est juste pour m'amuser alors que me conseillez vous? merci beaucoup a plus tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
51
Salu djem! tu a mis que tu n'etai pa d'accord avec nous , peut tu nous dire pourquoi?merci
52
Ouai sa m'interesse beaucoup. Donc apparement pour toi, n'importe qui peut s'improviser DJ, du moment qu'il n'est que du matos ElectroVoice et Martin.
Trance is Alive...
53
Et au final il a acheté quoi Redogan :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

54
Du ElectroVoice bien sur ! :bravo:

Djem please, explique nous ton point de vue :o:
Trance is Alive...
55
Donc,

Je pensse pas que n'importe qui peut s'improviser Dj, d'ailleur des bon Dj il n'y en a pas des masses, je ne suis certainement pas dj malgré mon pseudo, je sais comment passer des cd mais pas plus loin. Mais pour moi la qualité du son est très importante, le public préfèrera un dj avec une bonne sono en EAW qu'une sono en Behringer, rien que pour la qualité de la sono et la préssion sonore ( dépend du type de zik aussi).
56

Hors sujet : Il tourne à qu'elle fréquence ton fx 57 ? Il est sous dod ?

57

Hors sujet : J'ai pas de FX57, c'est simplement un 3700+ core San Diego qui est Overclocké à la fréquence d'un FX57 (1750MHz donc), les performances sont équivalente alors que la différence de prix est d'environ 600€



Pour revenir à nos moutons, il ne faut pas oublier que le public n'est pas un juri qui doit mettre une note sur la qualité de son, certe cela est primordial, mais moins important que la qualité d'animation, je me répette mais c'est pourtant ce que j'ai remarqué ! Cela dépend peut être du public mais les 80 prestas que j'ai à mon actif ont su me montré cela. Le public ne connait strictement rien au matos ( a pars si tu fait une soirée pour les cadres de chez Martin audio mais bon...), le public par contre sait reconnaitre un mauvais animateur, bien plus que de reconnaitre une mauvais enciente.
Pout tout te dire j'ai même vu un débutant qui faisait une soirée avec des (enceintes) boost. Bien sur, le son était à chier dans son froc mais je t'assure que le public dansait !!!!
Ok je prend un cas extrème mais c'est pour bien illustrer mon idée ! Bon ensuite, trouver un bon compromis entre animation et son, c'est bien !

Mais bon, il est bien possible de faire une teuf avec du Boost, du Ghost et toute ces (enceintes), du moment qu'on sait mettre l'ambiance.
Bon perso, je n'ai jamais utilisé de Boost machin (heuresement pour mon coeur et mes oreilles).
Trance is Alive...
58
Pour parler de Boost j'en avais une paire (qx-500) et bien je peux vous dire que c'est les méilleures enceintes niveau soliditée/grésillement 7h avec 600wattsRMS au c*l de chaques enceintes (elles font 250RMS, enfin ça c'est ce qui est écrit dériére) et ben elles ont pas clamsé!!!!Par contre à chaque basse le H-P rupté en deplacement max (je suis sur que les aigus aussi :lol: ) enfin tous ça pour dire que le son est mauvais (trés) mais que mm sous l'eau ça doit marcher!
Engine by Chevin!
59

Hors sujet : 1750mhz, tu fais de l'undercloking ^^, il es sous watercooling ? avec quoi comme ram ? synchro?



Non je pensse pas que ça soit solide du tout bosst et co, c'est juste bon pour mettre à la benne.

Djboss, Tout dépend du type de soirée, une soirée Hardstyle par exemple, si tu n'as pas une sono de forte puissant avec un bon son, bah tout le monde va partir meme si le dj est éxélent car la matos fait défault.
60
Ah dans ce cas je suis tout à fait d'accords avec toi, on parlait pas du même genre de soirée lol :bravo: Moi je parlais de soirée genre anniversaire quoi lol, bon on s'est compris :bravo:

Hors sujet : Non j'ai juste changer le ventirad (mais sa à servi à rien car sa marchait même avec le ventirad d'origine). Le 3700+ était à 2200MHz d'origine, je l'ai donc passé à 2750MHz. La fréquence HTT est de 250MHz, le multiplicateur de 11, la tension de 1.4V, l'Hypertransport sur 4x. La mémoire c'est de la simple Value Select de chez Corsair. Je ne sais plus si je suis synchro, je ne crois pas.

Trance is Alive...