Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
- 73 réponses
- 22 participants
- 7 728 vues
- 21 followers
redogan.
djvince001
djboss001
stef74
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
djboss001
Djem please, explique nous ton point de vue
djem
Je pensse pas que n'importe qui peut s'improviser Dj, d'ailleur des bon Dj il n'y en a pas des masses, je ne suis certainement pas dj malgré mon pseudo, je sais comment passer des cd mais pas plus loin. Mais pour moi la qualité du son est très importante, le public préfèrera un dj avec une bonne sono en EAW qu'une sono en Behringer, rien que pour la qualité de la sono et la préssion sonore ( dépend du type de zik aussi).
djem
Hors sujet : Il tourne à qu'elle fréquence ton fx 57 ? Il est sous dod ?
djboss001
Hors sujet : J'ai pas de FX57, c'est simplement un 3700+ core San Diego qui est Overclocké à la fréquence d'un FX57 (1750MHz donc), les performances sont équivalente alors que la différence de prix est d'environ 600€
Pour revenir à nos moutons, il ne faut pas oublier que le public n'est pas un juri qui doit mettre une note sur la qualité de son, certe cela est primordial, mais moins important que la qualité d'animation, je me répette mais c'est pourtant ce que j'ai remarqué ! Cela dépend peut être du public mais les 80 prestas que j'ai à mon actif ont su me montré cela. Le public ne connait strictement rien au matos ( a pars si tu fait une soirée pour les cadres de chez Martin audio mais bon...), le public par contre sait reconnaitre un mauvais animateur, bien plus que de reconnaitre une mauvais enciente.
Pout tout te dire j'ai même vu un débutant qui faisait une soirée avec des (enceintes) boost. Bien sur, le son était à chier dans son froc mais je t'assure que le public dansait !!!!
Ok je prend un cas extrème mais c'est pour bien illustrer mon idée ! Bon ensuite, trouver un bon compromis entre animation et son, c'est bien !
Mais bon, il est bien possible de faire une teuf avec du Boost, du Ghost et toute ces (enceintes), du moment qu'on sait mettre l'ambiance.
Bon perso, je n'ai jamais utilisé de Boost machin (heuresement pour mon coeur et mes oreilles).
Dj Evol
djem
Hors sujet : 1750mhz, tu fais de l'undercloking ^^, il es sous watercooling ? avec quoi comme ram ? synchro?
Non je pensse pas que ça soit solide du tout bosst et co, c'est juste bon pour mettre à la benne.
Djboss, Tout dépend du type de soirée, une soirée Hardstyle par exemple, si tu n'as pas une sono de forte puissant avec un bon son, bah tout le monde va partir meme si le dj est éxélent car la matos fait défault.
djboss001
Hors sujet : Non j'ai juste changer le ventirad (mais sa à servi à rien car sa marchait même avec le ventirad d'origine). Le 3700+ était à 2200MHz d'origine, je l'ai donc passé à 2750MHz. La fréquence HTT est de 250MHz, le multiplicateur de 11, la tension de 1.4V, l'Hypertransport sur 4x. La mémoire c'est de la simple Value Select de chez Corsair. Je ne sais plus si je suis synchro, je ne crois pas.
- < Liste des sujets
- Charte