Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
- 73 réponses
- 22 participants
- 7 726 vues
- 21 followers
redogan.
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 19:31:28Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
Salut tout le monde alors en fait j'ai decidé de me lancer dans le son et je compte m'acheter la dj console de HERCULES avec un ampli dans les envrion 500 watt et j'aurais aimer savoir ce que je pourrais prendre comme enceintes sachant que je voudrais 2 enceintes je ne voudrais pas depasser 350 euro les deux.En sachant bien sur que ce sera pour fair 3 ou 4 animation par an et le reste pour m'amuser a mixer dans ma chambre.Au debut je me sis lancé direct chez audiphony fiesta 152 qui me parraissait un trés bon prix et j'ai lu que c'etait de trés mauvaise enceintes mais je pense que ce sont d semi pro qui le disent moi c'est juste pour m'amuser alors que me conseillez vous? merci beaucoup a plus tout le monde
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 02/06/2006 à 23:56:43
Veiller au grain oui, mais jusqu'a quand pourrons nous .... à la vitesse ou vont les choses je suis perplexe
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 03/06/2006 à 00:12:36
G² bravo, je suis tout à fait d'accords avec ton point de vue.
Les clients sont beaucoup plus regardants sur la qualité d'animation que sur la qualité du matériel. J'en suis à 80 prestations et je m'en suis rendu compte rapidement.
Le public se fout royalement d'un type avec que du matos Electro Voice et Martin qui n'a pas une bonne animation. Ce qui importe pour le public, c'est la qualité du contact humain, de l'animation. Un gars qui possède un bon speaking et qui sait mettre une bonne ambiance, il n'a pas besoin de 100.000€ de matos pour mettre le feux.
Je ne pense pas être le seul à avoir cette opinion, suffit d'avoir un peu d'expérience pour s'en apercevoir.
Les clients sont beaucoup plus regardants sur la qualité d'animation que sur la qualité du matériel. J'en suis à 80 prestations et je m'en suis rendu compte rapidement.
Le public se fout royalement d'un type avec que du matos Electro Voice et Martin qui n'a pas une bonne animation. Ce qui importe pour le public, c'est la qualité du contact humain, de l'animation. Un gars qui possède un bon speaking et qui sait mettre une bonne ambiance, il n'a pas besoin de 100.000€ de matos pour mettre le feux.
Je ne pense pas être le seul à avoir cette opinion, suffit d'avoir un peu d'expérience pour s'en apercevoir.
Trance is Alive...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/06/2006 à 00:19:06
Tout à fait
Hors sujet : IP, tes trompettes de la Renomée, Kézaco ? Manquerais je de culture?
Ipwarrior
8310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 03/06/2006 à 00:21:16
G² c'est le Captain sensible du DJing !
Wot ?
YEEESSSS !
J'ai détourné l'usage classique de la chanson contre l'ignoble déesse sans bouche.
C'est du Brassens. J'adore le coup des 4 voluptés sur ses monts de Vénus ! :
Merçi Kohort !!
Wot ?
YEEESSSS !
J'ai détourné l'usage classique de la chanson contre l'ignoble déesse sans bouche.
C'est du Brassens. J'adore le coup des 4 voluptés sur ses monts de Vénus ! :
Merçi Kohort !!
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 03/06/2006 à 00:22:19
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 03/06/2006 à 00:25:52
Haaaaaaaaaaaa ok, moi Brassens je suis resté sur Margot qui dégraphe son corsage pour donner la gougoute a son chat
edit : merci Kohort
edit : merci Kohort
djvince001
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 03/06/2006 à 01:44:39
Perso laisse moi te dire Jrichard que tu te plantes royalement!
Deja il faut que tu te dise que les gens ne cherche pas a comparer la qualité du matos qu'ulilise le dj animant sa soirée mais il s'interesse a la qualité de la prestation a comencer par l'animation les bons contacts avec le public,bref un bon Dj est une personne qui met l'ambiance,donne du plaisir a ses clients!
pas un mec qui fait une prestation avec aucun contact avec le public ou très peu et qui s'improvise animateur car le son qu'il balance sort des enceintes qui valent la peau...
et que les scans qu'il utilise sont de tels marque au lieu d'une autre alors qu'il a les mêmes caractéristiques!
tu as beau dir que l'on ne s'improvise pas dj, il faut tout simplement etre lucide et se dire que tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens pour debuter,
que ce n'est pas en claquant des doigts que l'on a le système son que désire!
Il faut tout simplement se dire qu'etre animateur est tout d'abord basé sur le talent, la volonté de réussir!
je ne pens pa dire,le jour ou je serai passé au statut de professionel,que les personne debutantes dans le métier sont des "kékés" parce qu'il n'ont pas le matos exessivement cher que j'ai!
je peut t'affirmer que j'ai fournit des soirées de grande qualité et pas forcement avec le matériel de "surprofessionel" et je peu encore rajouter que les attentes du public furent plus que comblées!
sur ce je te laisse réfléchir ainsi que reconsidérer ceux que tu estimes comme des amateurs faute de moyen..
Deja il faut que tu te dise que les gens ne cherche pas a comparer la qualité du matos qu'ulilise le dj animant sa soirée mais il s'interesse a la qualité de la prestation a comencer par l'animation les bons contacts avec le public,bref un bon Dj est une personne qui met l'ambiance,donne du plaisir a ses clients!
pas un mec qui fait une prestation avec aucun contact avec le public ou très peu et qui s'improvise animateur car le son qu'il balance sort des enceintes qui valent la peau...
et que les scans qu'il utilise sont de tels marque au lieu d'une autre alors qu'il a les mêmes caractéristiques!
tu as beau dir que l'on ne s'improvise pas dj, il faut tout simplement etre lucide et se dire que tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens pour debuter,
que ce n'est pas en claquant des doigts que l'on a le système son que désire!
Il faut tout simplement se dire qu'etre animateur est tout d'abord basé sur le talent, la volonté de réussir!
je ne pens pa dire,le jour ou je serai passé au statut de professionel,que les personne debutantes dans le métier sont des "kékés" parce qu'il n'ont pas le matos exessivement cher que j'ai!
je peut t'affirmer que j'ai fournit des soirées de grande qualité et pas forcement avec le matériel de "surprofessionel" et je peu encore rajouter que les attentes du public furent plus que comblées!
sur ce je te laisse réfléchir ainsi que reconsidérer ceux que tu estimes comme des amateurs faute de moyen..
DJTom
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/06/2006 à 02:12:40
Bonjour à tous,
Halucinant quand même; j.richard35 à relancé ce topic 'mort' :
sheebe : 31 Posté le 12/10/2005 à 07:35
j.richard35 : 32 Posté le 02/06/2006 à 20:44
Presque 8 mois que rien n'avait était dit et la, 17 posts en une soirée
Bon débat.
Je suis du même bord que la majoritée; en effet aujourd'hui rares sont ceux qui ne se serent pas la ceinture. Donc il faut des Pros pour certaines soirées et des moins pros pour d'autres.
Sur ce, je retourne bosser.
Bonne nuit à tous,
DJTom
Halucinant quand même; j.richard35 à relancé ce topic 'mort' :
sheebe : 31 Posté le 12/10/2005 à 07:35
j.richard35 : 32 Posté le 02/06/2006 à 20:44
Presque 8 mois que rien n'avait était dit et la, 17 posts en une soirée
Bon débat.
Je suis du même bord que la majoritée; en effet aujourd'hui rares sont ceux qui ne se serent pas la ceinture. Donc il faut des Pros pour certaines soirées et des moins pros pour d'autres.
Sur ce, je retourne bosser.
Bonne nuit à tous,
DJTom
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 03/06/2006 à 11:00:31
Bien joué DJ Vince ! Faut se battre !
Trance is Alive...
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 03/06/2006 à 11:03:26
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec votre point de vu .
- < Liste des sujets
- Charte