Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 7 694 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
Salut tout le monde alors en fait j'ai decidé de me lancer dans le son et je compte m'acheter la dj console de HERCULES avec un ampli dans les envrion 500 watt et j'aurais aimer savoir ce que je pourrais prendre comme enceintes sachant que je voudrais 2 enceintes je ne voudrais pas depasser 350 euro les deux.En sachant bien sur que ce sera pour fair 3 ou 4 animation par an et le reste pour m'amuser a mixer dans ma chambre.Au debut je me sis lancé direct chez audiphony fiesta 152 qui me parraissait un trés bon prix et j'ai lu que c'etait de trés mauvaise enceintes mais je pense que ce sont d semi pro qui le disent moi c'est juste pour m'amuser alors que me conseillez vous? merci beaucoup a plus tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
31
Et si ta pas envie de te prendre la tête dans les montages, à partir du moment ou tu as du 8 Ohms ne prend plus que sa et pareil pour le 4 au moin pas besoin d'équilibré tes impédences par je ne sais qu'elle procédé :!:
L'art de vivre c'est vivre son art !
32
:((( tu compte faire quelques soirees mais comment va tu te declarer
nous les pro on en a marre des gens qui s improvisent dj avec du materiel a 4 sous les clients mecontents se tournent vers d autre structures tels que les orchestres parce que des gens comme toi sortent de la Dj academies c est a dire qu on vous voit que le temps d un ete apres vous vous foutez de la suite mais nous on vis avec et grace a ses personnes que vous detournez je parle au nom de la plupart des pro il faut que vous arretiez d animer avec un materiel de m. si vous souhaitez une ref. d enceintes voici ce qu il faut
systeme yorkville x2b tri amplifié achetez ca et on vous prendras au serieux
oubli boost, gemini, warfedall, et autres enceintes a moin de 800 € la paire
que penserez tu si tu allez au resto et qu on te serve des plats cuisinés
dans des conteneres recuperes a la poubelle c est pareil
allez je t en veux pas mais change de metier et j irais peut etre chez toi
by by
La F15  est un avion de chasse
33
+1
:bravo: bien le coup de gueule j.richard35!
34
J.richard35 , je ne suis pas tres d'accord avec toi. Libre a tous le monde d'acheter les enceintes qu'ils veulent. Apres c'est a eux de faire le choix. Tant que l'enceinte comporte une vrai compression , un filtre , une caisse calculé et un boomer "qui marche" , c'est :bravo:

D'ailleur ce genre de remarque quand on voie sur ton site ce que tu a niveau light ...

Citation : 1 machine à fumée 1000 W de chez Martin
1 stroboscope
1 crater
1 mushroom
1 derby
2 scan de chez Contest DMX
1 contrôleur DMX
1 dispatching
1 Martin Discovery
1 Martin Lynx
2 gyrophares
2 pieds de lumière agrées SOCOTEC (à manivelle) 2,70 m
1 pont Dj poids maxi de charge 80 Kg
2 DS scan 250
1 System Smart Bean
2 Rayons Balladeurs
2 I Color 4
2 Allien
2 Scan Flowers 250



Desolé de dire mais la moitié si ce n'est le quart de ce matos est du jetable :noidea:
35
Sur le son il n'a en revanche pas tort.
36

Citation : nous les pro on en a marre des gens qui s improvisent dj avec du materiel a 4 sous les clients mecontents se tournent vers d autre structures tels que les orchestres parce que des gens comme toi sortent de la Dj academies c est a dire qu on vous voit que le temps d un ete apres vous vous foutez de la suite mais nous on vis avec et grace a ses personnes que vous detournez je parle au nom de la plupart des pro il faut que vous arretiez d animer avec un materiel de m.


Bof tu sais c'est peut être aussi parce que c'est une clientèle de m. aussi !
37

Citation : Bof tu sais c'est peut être aussi parce que c'est une clientèle de m. aussi !



Il y a malheureusement pas mal de clients qui ne font pas la différence entre mauvais et bon matériel (et une fois l'alcool arrivé c'est encore pire ...)

Puis nous vivons dans une époque ou la majorité des gens voient par l'économie. Tout le monde n'a pas 1000 euros a claquer pour une presta pro, alors qu'un jeune peut pour la moitié faire presque aussi bien avec un matériel sono/light somme toute plus léger mais suffisants pour les prestas qu'il demandent. Rares sont les clients qui feront une différence entre un scan a 250 euros et un a 800 ... tout ce qu'ils veulent c'est de la musique (un minimum audible j'entend bien) et quelques effets sympa. Apres que ce soit du Martin ou du Contest ... tant que c'est bien utilisé, personnes ne se plaint en général.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

38

Citation : Puis nous vivons dans une époque ou la majorité des gens voient par l'économie.



Et oui! c'est bien vrai...avec ce que l'on gagne!


Maintenant, j'ai remarqué que les lights étaient souvent plus importante que le son (tant qu'il ya de bonnes besses). c'est pourquoi, je n'ai jamais acheté de light, mais tjs loué pour avoir du top.
39
Sur, vu l'état actuel des choses, les prix qui grimpent (faut voir ce que le gaz a prit en 2 ans la par exemple :oo: ), les salaires qui ne suivent pas .... je comprend que de plus en plus de monde n'ai plus les moyens de se tourner vers un professionnel, et se contente du premier petit prestataire venu.

On vit tout de meme dans une époque assez dingue, les gens en sont réduit a faire des économies , meme pour l'annimation d'une soirée qui sera probablement l'une des plus belles de leur vie

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40

Citation : On vit tout de meme dans une époque assez dingue


Non G², faut juste veiller aux grains.

Citation : je comprend que de plus en plus de monde n'ai plus les moyens de se tourner vers un professionnel, et se contente du premier petit prestataire venu.


Fais gaffe, "les gens de bons conseils ont su me faire comprendre" "sous peine de choir dans un oubli complet" dixit les Trompettes de la Renommée de Brassens...

Crois pas ces conneries G² pas toi !! :non: :non: :non:

Hors sujet : Ceci dit Les Trompettes de la Renommée j'adore :aime: :aime: