Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis pour la marque AudioPhony.

  • 121 réponses
  • 25 participants
  • 17 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour la marque AudioPhony.
Salut à tous,
Je souhaiterai me racheter une sono pour des petite animation (50 à 100 pers.).
J'ai retenu, pour un prix inferieur à 600€, la solution suivante :
- 2 enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) Audiophony
- Ampli AS-402 (2X200W RMS 4Ohms) Audiophony.

Au début j'ésitait entre les enceintes T-15 (200W RMS, 2 voies) et les A-15 (250W RMS, 3 voies). Le vendeur m'a dis que pour le son, ça changeait rien et que pour l'ampli là (le AS-402) les T-15 étaient largement suffisante.
Mais en appelant dans un autre magasin, je lui ai demandé si il vendai de la marque Audiophony et il m'a dis : "Surtout pas !", je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : "c'est du très bas de gamme" d'un aire de dire que c'était de la merde. (c'est peut être parce qu'il n'en vendai pas...)

Je suis donc un peut perdu maintenant et c'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui on déjà pu soit tester ces enceintes, cet ampli ou bien tout simplement cette marque pour m'informer.

ATTENTION ! ! ! : :non: - Je n'ai que 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre plus de 600€ dans une nouvelle sono.
- Je n'anime pour pas plus de 80-100 pers.
- Le vendeur m'a bien précisé que ces enceintes ne conviendraient pas pour une utilisation en discothèque et qu'elle ne supporteraient pas une soirée complète avec de la techno... (j'anime des soirées genre mariages donc c'est bon...) et il à dis que c'était bien pour les discomobiles.

Voilà j'ai tout dis, j'attends vos réponses.......Merci ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais est-ce-qu'un ampli 2x300W ira?? (50W de plus que l'enceinte...)
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
TouTouF
52
J'ai ruçu mes ENCEINTES ! ! !

Elle sont nikel ! j'ai pas encore eu l'occaz de les tester à plein régime mes bon...

Pour l'ampli répondez please...
Un autre truk con : le mieu c'est les connection speakon ou Jack???
TouTouF
53
Bon je vais m'y coller une fois de plus. Si tu es un utilisateur confirmé et que tu connait ton systeme prend un ampli de puissance au moins double par rapport à tes enceintes, et regle le à moitié. Comme ça tu aura une grosse reserve de puissance avant saturation et tu utilisera reellement tes enceintes au maximum. Sinon il faut toujours un ampli plus puissant que tes enceintes (50 Watts me semble un peu juste), que tu met environ au deux tiers (toujours pour eviter la saturation).
54
Ok, donc l'ampli Phonic MAX 860 2x300W RMS ne sera pas très bien...
Vaut mieu que je prenne un Phonic MAX 1500 2x450W RMS => http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX1500_Endstufe_FR.htm
Mais avec celui la, il faudra que je mette les 2 potentiomettre à la moitiée...
Merci baucoups...
et pour les connection?? speakon bornier, XLR, ou Jack???
TouTouF
55
Speakon pour la liaison ampli ==> enceintes. C'est le mieux et le plus sûr. Jack et XLR ce n'est plus autorisé.
56
Et pour la liaison table ==> Ampli?? (sur l'ampli la ya soit XLR soit Jack...)
TouTouF
57
Tu a du Xlr en sortie sur ta table ?????
Si oui je crois k il vo mieu le xlr o jack
58
Bin nan j pas de XLR en sortie sur ma table... (c une DJX 700) => c'est des RCA...
Sur l'ampli en entrées y'a des XLR et...(==> pour la deuxieme entrée je ne sait pas : c'est de l'allemand...).

Sinon je revien sur ma décision d'avant sur l'ampli :
EST-CE QUE SA VAUT VRAIMENT LE COUPS DE PRENDRE LE PHONIC 1500 (2x450W) PLUTÔT QUE LE PHONIC 860 (2x300W) SACHANT QUE LE 1500 EST A 60€ DE PLUS, QUE LES ENCEINTES FONT DU 250W RMS ET QUE JE NE POUSSERAI JAMAIS L'AMPLI A FONT...

Et encore un truc : les pieds d'enceintes, sa sert vraiment à gand chose? sa augmende la puissance si on met les enceintes à la hauteur des oreilles?

Merci pour vos réponses...
( si vous en avez marre que je vous posent toujours les meme questions dites le moi )LOL
TouTouF
59
Aller répondez SVP ! :lol:
TouTouF
60
:!: :!: :!: RÉPONDEZ :!: :!: :!:
TouTouF